Le cancer de Gérard

mno

Histoire noire et même pas drôle #2

   Il avait un cancer, Gérard, il savait bien que ça lui arriverait un jour. Il lui avait dit le toubib : « Tu fumes et tu bois trop mon vieux, et pis tu manges n'importe quoi, c'est pas raisonnable à ton age… ». Bon, il avait pas tort le toubib, mais ça faisait chier de crever de cette maladie à la con à même pas cinquante piges ! Alors il s'est accroché Gérard, il s'est soigné, il a fait sa chimio, il a perdu tous ses cheveux.

   Il avait eu un cancer, Gérard, et il avait guéri, depuis y faisait comme le toubib y avait dit, il fumait presque plus, il buvait un peu de pinard à table, avec modération comme on dit, moins de charcutaille et de fromton aussi : ça serait trop con de se chopper un infarctus après un cancer. Il avait perdu du poids à l'hosto, il en avait repris depuis mais il restait plus mince qu'avant, tant mieux qu'il avait dit le toubib.

   Gérard était sur sa moto, le sourire aux lèvres, l'été se finissait et l'air était doux, il aimait bien rouler sur les nationales juste pour rouler. Il avait un grosse moto confortable mais se bornait au 90 à l'heure réglementaire, Il avait déjà eu trop de PV et comme disait le toubib : le rodéo c'était plus de son age. Et puis y a eu une bagnole sur la droite, elle l'a pas vu, elle a grillé la priorité. Gérard, il avait eu un cancer et pis il est mort quand même.

Signaler ce texte