Le Centaure

Soda Pop

Lorsque j'ai lu ce proverbe arabe,

« L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval »

Puis, lorsque j'ai parcouru ces écrits,

« Il faut se fondre dans son cheval jusqu'à en sentir le sol sous ses sabots, alors, seulement on devient cavalier ! »

J'ai voulu en savoir d'avantage… et j'ai cherché.

J'ai su ce qu'était la beauté singulière d'un cavalier et de sa monture. Cette beauté qui fusionne la grâce et l'élégance. Toute cette osmose qui lui donne sa haute noblesse.

 De cette folie émouvante qui ouvrait le cœur et remuait le ventre, se dégageait la naissance de toute harmonie. Ils étaient deux et ne faisaient qu'un, dans un équilibre et une assurance où se répondaient la puissance et la délicatesse, l'agilité et la rigueur, la retenue et l'abandon. C'était un ballet où le cheval n'avait plus sa crinière mais simplement des cheveux, et où le cavalier n'avait plus ses jambes mais naturellement des sabots. Deux âmes pour un même esprit. Au pas, au trot, ou au galop, le centaure dansait sur une musique que rythmaient  le souffle du vent, les battements des deux cœurs et le tremblement du sol. Il était seul, parce que justement il était deux. J'ai donc compris à ce moment-là, que le cheval était plus que la moitié du cavalier… 

  • La beauté de ses deux là, unis dans une même complicité ! Très joli texte !
    ...Et les violons m'emmenèrent
    J'ai fait un rêve tout éveillé...
    Je chevauchais un fier coursier
    Et m'agrippais à sa crinière
    Mes cheveux fous entremêlés
    Volaient dans la brise de mer
    La bête vibrait de pur plaisir
    Et je faisais corps avec elle
    Sans aucune selle. Mes pieds brunis
    Battant en rythme ses flancs de neige...
    Juste un extrait d'un de mes textes.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Martine, je vais me pointer sous peu, chez toi, sur la pointe des nougats ! Je salive à l'avance, du contenu..;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

      Soda Pop

    • :) :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte