Le chant des sirènes

Cédric Schuld

Entends-tu le chant des sirènes ? Celui qui veut te faire partir à la dérive… Celui qui veut couler ton navire… Celui qui t’attires au fond de l’océan… Entends-tu ce chant si séduisant ? Si tu l’entends détournes-t-en. Si tu n’y parviens pas, écoutes ma voix. Je ne suis pas le Messie, loin de là… Mais j’essaierais de te guider dans cet océan noir. Je ne connais ni les récifs, ni les continents qui le bordent, mais je sais ignorer les sirènes. Je nagerais à tes côtés, te porterais s’il le faut, je ne dormirais jamais, je t’écouterais toujours, et je te sortirais de ce passage houleux. Je ne connais rien de la Vie, mais je connais par cœur les méandres du désespoir que nous amène le chant des sirènes. Je t’ouvrirais mon cœur pour que tu y déverse tes pleurs, je t’offrirais mes bras pour que tu aies de la chaleur, mais je ne te laisserais pas sombrer. Je te relèverais la tête, et t’obligerais à respirer. Je te ramènerais dans le bon courant, aux côtés de ceux qui t’aiment, aux côtés de ceux que tu aimes, pour que tu reprennes une bonne direction, loin du chant des sirènes.

  • C'est magnifique !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Large (8)

    Al'

    • tu trouves ? ;) il date un peu celui là :3

      · Il y a presque 11 ans ·
      Sans titre

      Cédric Schuld

    • Bah ouais... A croire que t'as d'l'or au bout des doigts, t'sais :p

      · Il y a presque 11 ans ·
      Large (8)

      Al'

    • oula non pas tant que ça x)))

      · Il y a presque 11 ans ·
      Sans titre

      Cédric Schuld

    • Tsssss, tais-toi et profite du compliment, ça vaut mieux :p

      · Il y a presque 11 ans ·
      Large (8)

      Al'

    • T'façon, j'ai raison c'tout :p <3

      · Il y a presque 11 ans ·
      Large (8)

      Al'

    • c'est gentil :s :)

      · Il y a presque 11 ans ·
      Sans titre

      Cédric Schuld

    • Chut <3

      · Il y a presque 11 ans ·
      Large (8)

      Al'

Signaler ce texte