Marionnette politique
Cédric Schuld
Pour eux là-haut tu n'es rien. Une marionnette obéissante Aveuglée au bas de la pente. Un morceau de chair à biens. Un candide de plus aux rapace...
Chacun a ses croyances. En ce qui me concerne, la seule divinité en laquelle je crois, c'est le coeur
Pour eux là-haut tu n'es rien. Une marionnette obéissante Aveuglée au bas de la pente. Un morceau de chair à biens. Un candide de plus aux rapace...
Il observe les courbes des collines, Dénudées de tous végétaux, Avec deux stèles pointant le haut, Elles sont taillées de façon cristalline. Il o...
Tout ne tient qu'à un fil. Et quand celui-ci se brise, il ne peut être refait parfaitement. Même s'il nous le reconstituons, il y aura toujours un ...
Grande folle amoureuse au cœur débordant, Walkyrie dansant entre les feuilles mortes, Enivrant ceux qui, de ton âme, passent la porte, Nymphe s'ava...
Je veux juste vivre au jour le jour, Ne pas m'inquiéter du lendemain, Balayer le passé d'un revers de main. La mort ne me prendra pas de court. ...
L'Observateur. Je suis celui qui chevauche les cieux, Au-delà des hommes et des nuages, Nul ne connaît encore mon âge, Je suis l'oublié dans le...
Entends-tu le chant des sirènes ? Celui qui veut te faire partir à la dérive… Celui qui veut couler ton navire… Celui qui t’attires au fond de l’oc...
Si on vous demandait de choisir entre mourir demain ou gagner l’immortalité, quel choix feriez-vous ? Moi je prendrais le choix de la mort. Pourquo...
L'ange doré pleure, esseulée. Elle a perdu l'homme qu'elle aimait. Et elle s'en rend compte à présent, Comme elle l'aimait réellement ! Cet amour p...
Je me souviens de nos sourires d'enfants, Des rires et de nos croyances communes, De nos yeux qui brillaient sous la lune, Et de l'ensemble de nos ...
textes
dossier regroupant mes poèmes