Le chantier

joanandmom

Presque 3 ans que mon monde s'est écroulé

Que j'ai tout dynamité

3 ans que c'est le chantier,

Que je me débats pour essayer de reconstruire ma vie,

Et que je n'y arrive pas.

Faire, créer, aider pour donner du sens, juste pour arriver à me supporter finalement...

Je n'ai pas la solution,

Je cherche en vain.

Comment se reconstruire quand on a tout foutu en l'air? Comment se pardonner d'avoir été tout ce que je déteste? Comment ne pas se détester d'avoir fait souffrir celui qui avait été là à chaque instant? Comment tolérer d'imposer à l'être le plus cher, le changement de maison hebdomadaire? Comment putain?

Les moments de partage, de rires, sont présents, mais c'est de l'esbroufe, quand la solitude revient, c'est toujours la même impression du combat qui n'en finit pas...

Je bouillonne d'idées, d'envies, de projets utopistes, que je ne tente pas, par peur de ne pas y arriver, pas peur de décevoir encore et encore... lamentable.

Je ne veux pas me plaindre, j'essaie de comprendre, de mettre des mots pour reprendre un peu de distance, pour respirer, et les publier c'est déposer... Effectivement depuis le temps, je devrais savoir que déposer là ne suffit pas... C'est l'échappatoire du soir, celui qui évite un message dérangeant, répétitif et larmoyant...chiant...

Signaler ce texte