Le charme du Sud

alias

Ah ce charme venu du Sud, vous le connaissez ?! Eh bien voilà quelques moi qu’elle l’a rencontré en haut d’un escalier.
Il était une fois une jeune fille sans grande prétention qui n’espérait de ses années universitaires rien de plus qu’un diplôme en bon et due forme qui l’amènerait sur de nouveaux chemins. Mais sur sa trajectoire, que de garçons. Et les garçons lui plaisent, même si elle n’en trouve aucun qui trouve réellement grâce à ses yeux. Et croyez-le ou non, le charme du Sud lui était tout à fait indifférent jusqu’à ce jour d’Avril. Il était là, posé sur une pierre. Les pas de la jeune demoiselle la conduisirent vers le bel italien. Oui parce que ce charme ne pouvait être que celui de l’Italie. Elle s’assit à côté de lui, lui souris et lui parla. Oh, de rien de bien extravagant j’en ai peur. Mais peu lui importait, son cœur s’était mis à battre anormalement face aux yeux bruns qui la fixaient. Et pourtant elle restait impassible. Tout son système émotionnel était chamboulé sans que rien ne transparaisse. Aujourd’hui cette fille craque toujours pour le jeune homme. Elle sent son cœur qui s’emballe dès qu’elle le voit, même dès qu’elle y pense. Mais elle a peur. Peur de ce qu’il pourrait lire sur son visage, peur qu’à cette lecture il s’éloigne un peu plus d’elle. L’humiliation, elle ne préfère même pas y songer, alors elle attend, tapie dans l’ombre, qu’un signe de sa part la décide à agir. Mais rien et le désespoir s’installe. Est-ce qu’elle l’aime ?! Il est trop tôt pour le dire, mais il lui plaît et il lui fait oublier… Alors pourquoi pas. Pourquoi ne pas tenter la nouveauté ?! La question qu’elle se pose encore et encore ; est-ce qu’elle pourrait lui plaire ? A-t-elle la moindre chance qu’il s’intéresse à elle ?! Et je vais vous dire, elle a fait preuve de beaucoup de courage, surtout de témérité, en allant le voir, malgré les témoins, et en lui faisant un compliment. Elle aurait espéré qu’il lise entre ses lignes et qu’il la prenne dans ses bras, juste parce qu’il en avait envie. Au lieu de ça, il lui fit un grand sourire, très chaleureux mais ne parut rien remarquer de la manœuvre de séduction. Alors, le cœur lourd mais à la fois fière d’avoir surmonté son trac, elle s’en alla, las de ses tentatives qui n’aboutissent pas. C’est clair pour elle. Il ne la voit même pas.
Mais des élans de bravoure elle en aura d’autres, et elle repartira en quête de ce cœur toujours à prendre.
Quant à moi, je vous conterai la suite, dès qu’il y en aura une et comme vous lecteurs je l’espère vivement.

Signaler ce texte