Le chat de la voisine l.XI

scribleruss

Lettres à Arthénice - XI -

-

A N *** Vendredi 22 février 2019 10.41

-

  Voyez, vous vous impatientez. Pas de mot, la panique. Si, si ! heureusement que vous acceptez désormais les mails. Mais que voulez vous je ne peux être à la foire et au moulin, que je vous conte ... C'est à cause du chat de la voisine.

   J'en suis plié en deux.

   La voisine a trois chats, cinq tortues et un chien.

   Oui mais chaque année elle se rend avec des copines malgré ses quatre-vingts ans - non, j'abuse elle doit n'en avoir que soixante, mais je n'aime pas que l'on soit plus jeune que moi - elle  va lever la jambe au carnaval de Dunkerque. 

    Elle se met un chapeau pointu sur la tête, elle s'enroule de serpentins, elle souffle dans un mirliton et elle est heureuse. Après tout ...

   Elle a confié ses clefs à ma sainte femme et à une amie qui doivent l'une le matin, l'autre le soir donner à manger à toutes ces bestioles .

   Mais la chose s'est compliquée. Elle a l'un de ses chats malade. Le diabète. Deux fois par jour un stagiaire vétérinaire doit venir lui faire une piqûre. Qui a nos téléphones.

   Pas de chance, le téléphone sonne et madame n'est pas là. Je ne décroche que très rarement. J'ai fait un voeu de chasteté. Comprenne qui voudra.

   Téléphone ; Monsieur .. Vous êtes ... parce que je suis venu faire la piqûre au chat de madame ***  mais j'ai ouvert la fenêtre pour ouvrir les volets et le chat a eu peur et a sauté dans la rue ...

    La nouvelle m'emplit de joie. Je m'ennuyais. C'est drôle.

    J'accours. Le jeune homme m'ouvre. Il est vert. Il est en panique, le chat court le risque de passer sous une bagnole, voire de clamser parce qu'il n'a pas eu sa piqûre, la voisine doit être dans le train.

   Je cherche dans le jardin avec lui, évidemment pas de chat. Je lui dis que nous allons essayer de le repérer, de le récupérer, et nous l'en informerons...

    Je ris. Je sais que ce n'est pas drôle ... J'ai tapé sur l'épaule du jeune homme qui je le sens va passer une mauvaise journée. Pendant que le chat, je crois que c'est une chatte, va aller forniquer avec tous les chats du quartier.

       Avez-vous un chat, des chats, peut-être des serins dans un cage ?

    Sales chats, des teignes ... Enfin bon il paraît que lorsque l'on leur passe la main dessus, ça apaise, en attendant ... en attendant il y a un pauvre jeune homme qui la seringue dans la poche commence à éprouver des brûlures d'estomac, et est allé déjà vomir trois fois dans ... Sale chatte ...

                                             ***

_


  • J'ai eu plusieurs chats. En fait cela a commencé par un chat, plutôt une demoiselle, tranquille, sauvage même, que l'on a emmenée en Bretagne- en vacances- qui est restée très sage au pavillon, mais qui s'est sauvée deux jours avant le départ. Heureusement on l'a récupérée sans problème....du moins le pensions nous puisqu'elle nous a donné deux superbes chatons. La belle avait fauté avec un breton ! Et une de ses filles en a fait autant par la suite, et de fil en aiguille...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tiens, un écrivain qui n'aime pas les greffiers, c'est rare.
    Les chats sont un mystère à eux tout seul, c'est pourquoi on les aime. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • c'est pourquoi je ne les aime pas ... Et pourtant j'en ai un qu' abandonné auprès d'une voie express, tout petit, miaula et me courut après lors d'un footing,

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • il voulait te griffer ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ça je connais, je mate ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte