Le cheval de mes rêves.

Fifi

Petit texte sur le cheval de mes rêves.(:

Beaucoup,comme moi,souhaitent avoir un cheval.Presque à chaque fois,on reçoit un "non,tu ne t'en occuperas pas bien" en guise de réponse.

J'ai toujours rêvé de me réveiller,le matin,déjeuner,m'habiller,partir à l'école puis revenir à trois heures quarante-cinq,voir le visage souriant de ma mère qui me demande chaleureusement "Veux-tu un animal ?Tu me l'avais demandé.Figure-toi qu'un ami à ton père..."Et elle se lance dans une discussion sans fin,puis quand je pense m'endormir,elle me dit "Souhaites-tu avoir un cheval ?"Je saute de joie,cours dans tous les sens avant de remercier ma mère.

Mon cheval,comment est-il ?C'est un beau frison noir avec le bout des crins roux au soleil.Il est vraiment imposant,mais très gentil.Il s'appelle Ceasar.J'ai fait des concours de dressage avec lui.

Mais...Mon cheval de mes rêves ?Il n'est pas du tout comme ça.Je le veux arabe gris pommelé,trois balzanes, (Je le voulais avec quatre,mais d'après le proverbe...)les crins blancs.J'aimerais qu'il soit un hongre.Je l'appellerai Ratatouille,j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval portant ce nom.Je ferais des concours de saut d'obstacles avec lui,nous serons une légende...A sa retraite,je serais encore plus vigilante avec lui.Et,quand il partira,je voudrais qu'il ne m'oublie pas...


Mais un cheval n'est pas un jouet.C'est un animal qui a besoin de soin.Alors,réfléchissez bien avant d'harceler vos parents de "Je veux un cheval !!". 

  • C'est beau... J'espère que tu l'auras un jour, Ratatouille, c'et magnifique les rêves qui se réalisent... :))

    · Il y a environ 10 ans ·
    Chaton roux

    Awyn

Signaler ce texte