1.1

Fifi

Le père d'Emilie lui achète un cheval.Malheureusement,suite à un accident,personne ne peut le monter.Redeviendra-il docile,comme avant ?

Chapitre 1.

"Emilie,debout !"

Après avoir déjeuné,je m'habillai,caressai Doucky,mon chien,et couru jusqu'à la voiture de mon père.

"Je vais chercher ton cadeau.J'arrive dans quelques minutes !"

J'ai oublié de me présenter ! Moi,c'est Emilie.J'ai 18 ans,je suis blonde et j'ai des yeux verts.Mon père,Arthur,a accepté de m'acheter un cheval !

Je pris un vélo,et pédala aussi vite que possible.Arrivée devant un grand bâtiment,je mis mon petit véhicule contre un mur,et entra dans la maison.

"Bonjour,Emilie !"me dit la directrice,Lianne."Tu es impatiente,n'est-ce pas ?

-Oh oui ! répondis-je.

-J'ai déjà réservé un box pour lui.Prépare-lui de la nourriture et rajoute de la paille.Comme aujourd'hui il doit être fatigué d'un aussi long voyage,je te propose de monter un cheval du club comme bon te semble."

Je marcha et m'arrêta devant un box.Il était écrit "Emilie-Alabama"C'est le nom de ma future jument,Alabama.Je rentra dedans,prépara une épaisse litière de paille,et rempli sa mangeoire de granulés.

Je continua mon chemin,et entra dans une pièce.A l'intérieur,il y avait des armoires pour mettre les affaires des propriétaires,et les selles et les brides des chevaux du club.J'avais apporté un cadenas,et trouva une armoire que personne n'occupait.Je la referma et la cadenassa.

"Comme ça,me dis-je,personne ne la prendra."

Je pris les affaires de Cupidon,les déposa devant son box,et pénétra à l'intérieur.

"Coucou..."

Je savais qu'il ne pouvait pas me répondre,mais lui parler me faisait un grand bien.

Je lui mis un licol,et accrocha la longe.Je fis un noeud autour d'un anneau dans son box,et me mis à le brosser.Je déposa son tapis,puis la selle,je sangla et vérifia les étriers.J'enleva le licol et mis la bride.J'ouvris le box,je ramassa ma bombe,et nous nous dirigeâmes vers la piste extérieure.


Signaler ce texte