Le chevalier ardent (Dr Forlen)
Caïn Bates
"Alec, quelle surprise...."
La voix semble résonner dans sa tête. Le nuage de cendres empêche toute possibilité de distinguer quoi que ce soit.
"Je savais que tu viendrais, tu es si prévisible. Le chevalier ardent est venu secourir sa belle princesse?!"
Sa princesse?! Il n'a jamais été question d'une fille mais de capturer et punir celui ou ceux qui s'en prenait à lui.
"C'est tellement choupi, la petite muette a sombré dans l'inconscience. Je ne suis pas sûr qu'un baiser la sauverait mais, ôte ton casque et essaie."
Une gosse?! Muette?! Au coeur d'un brasier destructeur qui menace tout son monde?!
Alec balaye la suie sur la vitre de son casque, la mélodie des flammes chatouille tendrement ses tympans. Outre l'odeur rance de la mort, il ne se sentait nullement en danger, ce n'était pas un petit feu de forêt qui l'impressionnerait, bien au contraire. Depuis qu'il progressait dans l'incendie, Alec ressentait un bien-être qui avait disparu depuis tant d'années, cet élan d'héroïsme qui lui avait valu cette étiquette de criminel. Ses pensées sont interrompues quand sa cheville rencontre un obstacle. Se laissant tomber sur l'épaule pour amortir sa chute, il distingue ce qui semble être une combinaison antiradiation dont l'intérieur du casque comporte d'épaisses tâches de sang. Aucune importance, le malheureux devait déjà être mort vu le taux de radiation.
Une cinquantaine de mètres plus loin, des voix commencent à se faire entendre: une voix forte, une autre plus sereine et une troisième appartenant à une femme. Les interlocuteurs ne semblent pas craindre la venue d'un quelconque opportuniste tant ils se permettent de crier, ne prenant même pas la peine de se retourner pour vérifier qu'ils ne soient pas suivis. Au dos de la veste du gaillard, un écusson remis aux novices de la Meute, un clan de pilleurs s'attaquant uniquement aux grandes villes et aux citadelles. C'était le moment d'agir, il pouvait neutraliser quelques uns de ses bandits assez facilement, le moindre éclat ou un simple accroc entraînerait une fuite de radiations dans leurs tenues. Adossé à un arbre, non loin de leur position, il sort un vieux revolver à silex et vise la nuque du bandit, espérant atteindre une des bouteilles d'oxygène qu'il transporte. La balle ricoche sur un rivet et vient se loger dans le tronc d'un arbre fumant. Le mastodonte se relève, furieux, et se retourne avant de tomber, d'abord à genoux, puis lourdement de tout son long, un kukri planté entre les omoplates. La silhouette féminine s'approche alors d'un pas serein vers le cadavre et retire d'un geste sec l'arme sanguinolente avant de s'approcher d'Alec les mains en l'air.
"La gosse ne nous sert à rien, tu peux la récupérer. Bien entendu, tu n'as croisé aucun autre survivant ici."
Son visage, bien que partiellement masqué, semblait jeune. Un bandeau de dentelle couvrait ses yeux, elle ne portait aucun masque. Le dernier bandit s'approcha rapidement, le corps d'une enfant sur l'épaule qu'il jette au pieds d'Alec.
"Tiens, mange. Les démons ça aiment les pucelles, pas vrai?! Tu es une célébrité Alec, tu peux tout exiger ici."
Bien que l'envie de lui en coller une dans l'estomac le démangeait, il savait que sa complice aurait été capable de l'abattre avant même qu'il ne l'atteigne. Alec baisse son arme et se tourne vers la gamine immobile sur le sol.
"Grouilles toi, il va pleuvoir"
La tueuse attrape la manche du criminel et le tire vers la fumée avant de disparaître. Quand au Soleil noir, il choisit de sauver une seconde fois Nana d'un enfer dans lequel elle reposait, et tant pis si il devait retourner dans sa cellule.
Trois heures étaient passées et ils avaient enfin trouvé un abri en marge de la Capitale. Il passa la nuit à veiller sur sa protégée pendant que dans le ciel, une escouade entamait son ballet funeste.