Le coeur et le cerveau

Damien Nivelet

Mon coeur me dit d'écrire, mais mon cerveau n'est pas d'accord... Il a la migraine... Donc pas d'orgie de mots ce soir... Mais pas question de ressasser des maux non plus ! (Quoique...)
Donc j'écris, vite, en loucedé, histoire de faire entorse aux diktats de ma pauvre cervelle bouillie par la chaleur de cette journée.
J'ai été très en colère aujourd'hui. J'ai pesté contre l'injustice d'une situation grotesque, où la haine et la rancoeur n'ont fait que semer la désolation dans des psychismes adolescents. Les familles recomposées parfois se décomposent, et même en compost, ça ne vaut plus grand-chose. Un gâchis immense... Pas racontable ici...
Toujours est-il qu'il ne vaut mieux pas que j'ai le pouvoir un jour... Certaines personnes seraient fusillées sans procès... je ne plaisante pas ! (Quoique...)
Le gouvernement des cons finis déconfine à tout va, pourvu que ce ne soit pas la déconfiture... Confucius aurait déclaré "Une impatience capricieuse ruine les plus grands projets. "  J'espère qu'il avait tort le bougre!!
Ma cervelle me rappelle à l'ordre. Il est temps de se coucher... Quel temps perdu ! (Quoique...)
Bonne nuit!

  • J'espère que cette exercice d'écriture aura calmé ton cerveau en colère et que tu auras bien dormi...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, merci !! Je me sens toujours mieux après avoir exprimé les choses et une bonne nuit de sommeil. L'écriture aura été salvatrice, même si elle ne résout évidemment pas les problèmes, elle permet de les envisager différemment .

      · Il y a presque 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte