Le combat

Blanche

ptite chose qu'on écrit les soirs d'insomnie

"Porte tes mains à ton pouls. Sens les battements. Les coups de canons. Beaux. Violents. Tu as toujours ta main sur la déferlante vie. Elle reste immobile. Impuissante face aux tsunamis de sang. Le champagne est prêt à éclater. La vie coule à flot. De l'eau écarlate. L'amour et la guerre. Tu voyages entre tes deux extrêmes depuis toujours. La profondeur de l'illumination et celle de la noirceur. Qu'en penser ? Tu te le demandes . Crépiter tel le feu grandit au contact des arbres et de l'oxygène, embrasser le monde de ta passion, s'embraser par l'idée d'être né ou bien.. Se laisser tomber dans le vide si tu t'estimes pantin maintenu par un fil ténu... Une aiguille plantée dans le coeur au beau milieu d'un ciel sans nuages, sans rien ni personne. Mélancolique astronaute tu contemples les étoiles, les pieds au bord de la cage aux fauves. Le vent sont tes pensées en mouvements, il te fait pencher par moments vers le haut, par d'autres vers le bas.” Mon réservoir de larmes est-il davantage remplis de larmes de joie que de peines ?  Vivre ou mourir ? “ Tes méditations te semblent durer une éternité. Tu aurais pu mourir vingt fois. Tu te rends compte à quel point tu es ridicule. La réponse à ta question est évidente sinon tu ne te la serais tout simplement pas poser. Et tu respires à pleins poumons. Tu respires des rafales de vents , une force inconnue, la puissance de vivre. Tes yeux se durcissent. Tu as choisi de combattre , de survivre , de vivre  - jusqu'au bout. “  Blanche M.

Signaler ce texte