Le combat le plus difficile

aeducan33

Facile à dire mais tellement dur a comprendre.

Qui peux réellement comprendre la souffrance de chacun. Le plus difficile est d'en parler, de s'ouvrir à l'autre et plus important encore de s'ouvrir à soi même. Le premier pas et certainement le plus difficile, reconnaître d'avoir besoin d'aide sans pour autant se dire que c'est une faiblesse.

C'est facile à dire mais tellement compliqué de laisser entrer une personne dans sa tête. Pourtant, parfois c'est la seule manière de s'en sortir. Malgré ça, le blocage est souvent présent. Alors on s'enferme, on laisse rien paraître. Pourtant au fond de soi, il y a une tritesse qui enflé et qui prend de l'ampleur. Alors on cherche la force de tout raconter, de relâcher la pression mais rien n'y fait. La tritesse est plus forte. On garde ça au fond de soi et on souffre en silence. 

Le temps passe, et on apprend à vivre avec. On a l'impression de remonter la pente, que le poid s'est allégé et puis un grains de sable vient enrayer la machine et on replonge dans la noirceur de la tritesse. On regarde les autres souffrir a cause de nous, on se regarde dans le miroir et on se demande, pourquoi ?.

Pourquoi devrait-on continuer ainsi ? C'est a ce moment précis qu'il y a un point de non retour. Il faut alors prendre les choses en main sinon c'est la fin, la fin d'une vie peut-être de souffrance mais au final celle ci n'est rien par rapport à la souffrance que ressentiront les personnes qui nous sont chers.

Ce battre contre soi même est le plus difficile des combats que l'on a à affronter.  Mais il faut ce dire que l'on est pas seule. Vivre pour soi avec les autres mais ne vivez pas pour les autre. La chute n'en sera que plus terrible et plus difficile à surmonter. Regarde dans le miroir et sourit toi a toi même et tu verras quau fond de toi il y a une âme qui ne demande qu'à vivre et a s'ouvrir.

Aime toi toi-même.

  • C'est exactement ce que je pense, à trop vouloir plaire aux autres, ou ne pas les faire souffrir, on peut faire se sa propre existence un enfer.
    Tout est dit dans ce texte, bravo!

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte