Le comité des Tiques.

Christophe Hulé

Le comité des Tiques a tranché : les expérimentations, aussi aventureuses soient-elles, se poursuivront dans l'intérêt de l'HA (Homme Augmenté), comme prévu dans le calendrier européen et, accessoirement, mondial.

Trafic d'ADN, nanotechnologie, travaux sur les cellules souches, les pangolins, chauves souris et autres, comme sous Mitterrand avec les radios libres, voici l'ère des clonages libres.

Cyborgs ou robots, Dolly aura des airs de Lucy.

Car c'est un marché, aussi exubérant et effrayant soit-il, il va s'en passer des choses, in vitro ou ailleurs.

L'homme actuel sera Préhistoire car on peut enfin se prendre pour Dieu.

Même s'il faut encore parfaire le nouveau dieu, qu'on nomme IA, il nous est possible d'accélérer la nouvelle révolution technologique pour atteindre l'objectif.


Reste un écueil non négligeable, lorsque notre révolution aura atteint son terme, il en sera fini du consumérisme, de l'individualisme, ou de tout concept de démocratie ou liberté.

Il faut faire avec le progrès, on s'attend à des Vendéens à la Mad Max, mais enfin pas de quoi fouetter un chat, qui sera chat augmenté et qui saura sortir ses griffes.


Les frileux au pouvoir, enfin de ceux qui s'accrochent à un pouvoir qui n'est plus, c'est toute l'histoire de la politique, les frileux donc multiplieront les commissions et amendements, certains mammouths nous referont le coup du 49.3, avant son extinction qui ne tardera pas.


- Mayday, un truc pas net s'approche, et c'est un mastodonte.

- Êtes-vous cyborg ou robot, veuillez être plus précis ou me passer un gradé.

- Un cyborg ou un robot.

- Faites le malin une seconde de plus et je ne donne pas cher de votre avenir.

- Oui Monsieur, je vous passe le Supra Général.

- Ici le Supra Général de toutes les armées, les expérimentations à outrance ont fait leur œuvre.

- Vos propos s'apparentent à de la sédition, vous devrez rendre des comptes.

- J'en conviens Monsieur, en attendant le mastodonte fonce tout droit vers votre QG, alors je vous souhaite bonne chance.

Signaler ce texte