LE CONFORT ORIGINEL

Isabelle Revenu

¨*•.¸♫♪♥..I don't want to sleep with you

I don't need your passion too

I don't want a stormy affair

To make me feel my life is heading somewhere

All I want is the comfort and care¸.•.♪♫•* 

Je ne sais par où commencer. Pas plus que je ne sais comment organiser ma réflexion.

Un simple mot a jailli du présentateur.

Un mot commun, banal. Un mot et seulement un mot.

Le CONFORT...

Et moi j'en ai fait mon confort originel.

L'endroit où j'ai grandi. Où je me suis développé.

Je ne sais pas ce qui a bousculé tout.

J'étais bien. Certainement oui, j'étais bien. A l'abri des chocs et des blessures.

Protégé des questions qui font mal parce qu'elles te tournent si longtemps dans la tête qu'elles y creusent un nid sans fond.

Alors, sans rien pour te raccrocher, tu tombes comme une pierre ....Une question en appelle immanquablement une autre, puisque la certitude absolue n'est pas de ce monde.

Et lorsque tu as une réponse à la question de ta question, tu fais semblant que puisque tu sais, tu es mieux, presque bien. Mais la vie vient insidieusement en planque. Et quand tu t'y attends le moins et pesant de tout son poids, elle saute à pieds joints sur tes doigts, te faisant lâcher prise. Et tu tombes encore et encore.

Et encore...

Parfois elle lisse les parois de ton refuge. Ne te laissant plus aucune chance de remonter.

La vie comme une punition.

Avant, j'étais bien. Baignant dans cette aura de mystère, dans ce grand lac étrange.

Qui a forcé ma herse en décidant de la minute où je n'ai eu d'autre choix que de pointer mon nez au-dehors, criant hors mes poumons tout le mal de mes efforts ?

Je n'ai rien demandé, je n'ai souscrit à aucun voyage. Ni participé à aucun concours. Je ne voulais que rester où j'étais.

Il y a un demi-siècle que j'en suis sorti.

.♪♫•*Out in the city, in the cold world outside

I don't want pity, just a safe place to hide *•.¸¸

Mama please¸.•*¨*•♫♪♥.

 •♥♫❥¸¸Let me back inside....

Une attente...

Un sursaut.

Signaler ce texte