SINCÈRES REMERCIEMENTS À VOUS
Isabelle Revenu
http://7ecrit.com/livre/de-la-brise-dans-les-haubans
http://7ecrit.com/livre/de-la-brise-dans-les-haubans
On est allés se commencer, le Teigneux, Mimile et moi à la terrasse pavée du Cutty Sark une bibine bien fraîche entre les dents et la fleur au fusi...
Absence ... Une table ronde en fer, peinte en vert. Quatre chaises autour, invitation subtile à partager un instant au soleil du mois de mai. Ser...
•.¸♫♪♥.Over the hills I went one day Dreaming of myself and you. And the springtime of years since first we met And all...
Victor m'a écrit. Peut-être devrais-je dire : Victor m'a enfin écrit ... ? Depuis notre dernière dispute au sujet de l'Art d'Être Grand-Père, ça ...
Si depuis quelque temps, je pendule, ça ne date pas d'hier. Je sais pas si mes pensées profondes influent sur les réponses ou si la vérité sort du ...
Au matin, enfin, aux alentours de midi, tant j'ai le sommeil en vadrouille, lors de mes escapades vers les arcades de la place Nationale, je glane ...
Cet aprem, pour booster un tantinet mon régime aléatoire - faut dire que d'appétit n'ai point et de faim, n'en ressens jamais les torsades au creux...
Un poil de pinceau Une fausse note Un défaut Un chemin d'écolier Un sentier perdu par delà les dunes. C'est ...
- Hep toi !? Oui toi ... Machin ... J'osai l'espérance d'un beau jour où ton dard pivoine, avec constance et délicatesse, s'enfoncerait en moi j...
" Il y a des êtres qui justifient le monde, qui aident à vivre par leur seule présence. " Le Premier Homme ( A. Camus ) Dans la vallée au loin,...
Ceci est le journal de bord d'une pigiste qui n'a plus aucune utilité, sauf celle de se rappeler à jamais l'éclat d'un soleil unique. Tirage de c...
Séance psy ce midi. Psychologue s'entend. Perso, je pense nécessiter l'échelon au-dessus mais entre penser et nécessité je n'ai pas choisi. Faire...
En entrée, une Hamlet aux oeufs frais bio et aux jeunes pousses d'ortie biaussi ... C'est toujours chose étrange la façon dont certains liens évo...
Il y a longtemps, il m'a été donné de voir Aguirre ou la colère de Dieu. Aguirre, chien fou espagnol, ce mégalo complètement barjot, qui a foutu e...
Lui ? Non décidément ce n'est pas un éphèbe. D'abord il paraît plus vieux que son âge. Il a cette espèce de dureté dans les traits. ...
- ... rand-mère avec son caraco tout blanc, son foulard sur la tête et ses sabots vernis. Et là, c'est Jean, un de mes frères, qui est mort dans un...
Mon voisin cultive le don de soi et des substances illicites dans sa tête. Rien qu'à regarder au fond de ses yeux, on y voit son âme. Il y cache de...
Voilà que j'ai à nouveau dépassé l'entendement. Comprenez par là que je n'ai pas entendu les premiers signes de fatigue, ceux que mon esprit tourne...
La vie a de ces errances tout de même ... On croit avoir purgé sa peine, expurgé ses douleurs au prix fort et voilà que ce n'est pas assez. Un truc...
" Large comme un fessier de zébu était sa peine mais à présent il n'en avait plus rien à foutre. Même l'espoir s'en était allé ... Les silences eng...
- Mesdames, messieurs, levez-vous : la Cour ! Vous pouvez vous asseoir. Affaire suivante : Monsieur Sailor contre monsieur Sailor. Nous écoutons la...
En ce temps reculés, je n'avais peur de rien. Quittant le giron maternel, j'avais trouvé un poste aux vendanges tardives, dans la plaine d'Alsace ...
Paulo m'avait prévenu que ce serait long, méticuleux et sans appel en cas d'échec. Vu sous cet angle, j'ai échoué ... J'ai mélangé les tuyaux et ...
Mardi 13 mai 2014, quelque part au pied du massif pyrénéen ( Je n'ai pas trop de repères, j'ai égaré ma montre. ) Armé jusqu'aux dents, le sabre ...
Un vrai temps de mai en plein mois de mars ... J'aurais pu être décorateur d'intérieur. De mon intérieur psychique. Mettre des fleurs partout dan...
- Attendez-moi, je n'y vois plus ! Tout s'assombrit tellement vite à présent ... Mes yeux jadis vivaces font la grimace et l'émotion me serre le co...
Une nuit à peine dissemblable des autres. Peu de variantes dans les peurs nocturnes mais certains réveille-matin sont plus facilement apprivoisable...
Ivoire et os en dedans, manteau d'oubli en dehors, je me blinde comme je peux. Par mes anfractuosités, je laisse entrer les blessures d'escarbilles...
- Un sou les vingt plombs, ça t'tente mon p'tit ? Si t'éclates tous les ballons jaunes sans faire péter les verts et les rouges, j'te donne un bégu...
Voilà vingt-cinq ans que je ne me suis pas réveillé à la bourre et j'ai 54 uninets de retard. Fini le réveil au persodrone et sa voix de synthèse q...
Anecdote d'un jour...
Courrier d'une indignée !
J'allais vers du suspendu. Sur ses tennis il y avait marqué Nike en travers, en lettres d'or. Mon corps se soulevait vers elle... Un fille dans l'e...
Voilà. J'ai l'aigre-marine qui s'est décrochée. Trop belle pour moi ou trop encombrante. Achetée avant de partir d'Andernos chez un vrai bijoutie...
derision et des rire
Un jour, la mort viendra me saisir par les bretelles. Ce sera un matin. Il y a des matins, comme ça, où l'on ferait mieux de ne pas mettre de bre...
Le chat est le plus petit des fauves. C’est un félin, doté de griffes rétractiles qui lui servent à ruiner le tissu des canapés, pour la plus gra...
La neige se présente en cristaux étoilés ou prismatiques, ou alors en flocons, très jolis aussi. Comme, pour faire la différence, il faudrait reg...
- Un sou en moins, c’est toujours ça de perdu ! Venez assister à l’agonie de ma fortune ! Elle se meurt, elle est morte, elle emprunte l’esquif en ...
Pigalle, vous voulez que je vous dise, c’est plus ce que c’était. Sauf question touristes : alors là, y’en a. Même que les femelles touristes, on s...
- Ça fera vingt plants mégatransgéniques… - Wouah ! Il ne m’en reste que dix-sept et encore… sur les dix-sept, je viens d’en hypothéquer cinq pour...
Le popotin de Lyne - Lyne, magne-toi le popotin ! Et le popotin, justement c’est cela qu’i...