LE COQUELET BECOQ

Philippe Larue

La vie était double-face. Et ce matin, Mme Whart y était coquette et ma foi, Mr Becoq coquelet en crapaudine. Dans cinquante nuances de thermostat, Mr Becoq Seurat coquelet en crapaudine au carvi, mesclun aromatique autour d'une purée de maïs.

En effet, Mme Whart réceptionnait ses amies, Mme Mimex, Mr Donnecause, Melles Aldeberge/Cady Laprose pour babiller des conférences communes avec Mr Becoq. Or pour cela, Mr Becoq devait être cadavéré et peut importait l'ivresse. D'ailleurs, Mme Whart avait hésité entre un trio de vins blanc, jaune, rouge. Et puis, elle avait tellement picolée les thèmes de Mr Becoq, que l'abattre de roquettes y était plus perspicace. Découpé en crapaudine, le coquelet Becoq. Mme Whart en était bouffie d'orgueil à ce moment, que ce mongol fier soit une carcasse. Et puis, le badigeonner de moutarde à l'ancienne hareng  Joué-les-Tours, heureusement que Ducros se décarcassait au moulin.

Céleri Mme Whart et d'y délapider l'épi de maïs pour les mets os de Mr Becoq. Bouffaillé jusqu'au trognon afin qu'on y chicorée. Et Cady Laprose de cette marseillaise? Un bref cocorico.

Signaler ce texte