Le Cube.

aymkhaelo

Contrôle. Zéd.

Je tends ce Cube transparent, devant moi. Il est grand, immense, intense bizarrement. Il dégage une chaleur, mais d'un autre côté il est froid. Trop froid même.
Il est vide, je ne distingue pas ses contours mais je touche ses faces, je sens qu'il est lourd. Je sens qu'il y a quelque chose. Cela doit être immatériel.
Je suis toujours dans le doute et c'est assez exacerbant.
Il est là, posé devant moi. Aucun bruit autour de moi ne serait-ce que ce bourdonement du silence, affreux à long terme. Le Cube est à même le sol, lui qui est noir et dégage cette aura violette. L'atmosphère et cette couverture que je désignerai Ciel sont noirs mais eux aussi dégagent une aura ce qui me permet de voir.
L'Echelle. Une échelle est juste à côté de moi faisant la hauteur du Cube, je ne distingue pas son bout. Je monte ou pas ? J'y vais, aller. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Alors je monte. Une après l'autre je passe mes pieds, j'escalade carrément. Un barreau casse. Je ne tombe pas. Plus haut un deuxième se fends mais je ne chute pas.
J'aurais pu continuer mais pour aller où ? J'ai l'impression que je n'avance pas, que je n'ai pas de repère spatial. L'échelle est fragile. Je me bloque donc sur ce barreau.

J'attends.

J'attends.

Attends.

C'est trop long.

Qu'est-ce que c'est que cela ? Je vois quelque chose qui bouge en bas. Bon, on descend ?
J'arrive enfin en bas et que vois-je ? Un animal de la taille de mon bras. Un, un, un chat ?
D'accord, pourquoi pas. Vu la situation dans laquelle je suis à présent, plus rien ne m'étonne. Bon, et bien un chat. Je m'assoie, il me rejoint. Il commence a coller sa tête contre ma main, je le caresse donc. Il ronronne. C'est apaisant non ? Un chat qui ronronne.

Je m'endors.

Je me réveille.

Je vois cette personne devant moi, assise et moi allongé. Elle me regarde d'un air pensif. A quoi cette personne réfléchit-elle ?

"Monsieur ? Je vous donne mes conclusions ?"

Signaler ce texte