Le décès de Bônumeur

pigeonsanspoils

Et il y a trois, c'était ça!

Non mais les gars, sérieusement…

Rembobinez  le leitmotiv « métro –ou vélo pour les plus sportifs- boulot dodo », détendez votre string (pour celles qui ont des culottes, achetez la taille au-dessus) et adhérez au « cool Raoul », « relax Max », «  zen Fabienne », « no problemo Alonso », ou encore « Hakunamatata Bettina » avec La Compagnie Créole vous assénant que c'est bon pour le moral en fond sonore ! Vous verrez, ça change la vie, et indirectement celle des autres aussi. En plus, le magasin propose vachement plus de choix dans le rayon des expressions positives.

Etre de mauvais poil, heureusement que ça arrive. ON N'EST PAS UNE BANDE DE ROBOCOPS ! Mais alors pour que je tombe systématiquement sur une personne qui tire une tronche aussi joviale qu'Arlette Chabot, soit j'ai une aura médiocre, soit j'ai une tête qui inspire l'envie de se faire piétiner par une meute de buffles. J'ai du mal à voir d'autres explications.

Ce n'est tout de même pas à nous d'assumer les conséquences d'un couple qui dégringole, ou de mioches qui ne parviennent pas à obtenir un 15 à l'école, ou du hérisson domestique qui vient de se faire écrabouiller par un side-car, ou de l'arrière grand-tante qui est sur le point de refourguer l'entièreté de son héritage à Pierre-Jean qui demeure l'éternel chouchou de la famille…

Mon bidon se tord dès que mes yeux se rivent sur une mine dépitée, et mon sang a tendance à faire exploser mes artères quand on me casse les burettes avec un ton nauséabond ; ce à quoi j'ajouterais le profond désir de me glisser dans la peau de Francis en me demandant si ce monde est sérieux. Toujours est-il que l'humeur des gens joue sur la mienne.

Arrêtez de faire vos pinces, prenez l'exemple de Janis qui est respire la fraîcheur et la patate, en ôtant bien évidemment son rire abracadabrantesque pour le bien-être de mes choux, ou mieux, essayez-vous à la comédie ! Mettez vos tracas sous le paillasson le temps du boulot, et métamorphosez-vous en miss météo!  Ouais, vous savez, le type de nana se passionnant pour la couture intra-buccale de fil de pêche, histoire que l'on puisse admirer ses belles dents blanches en toutes circonstances, même si les vannes requièrent le niveau pour atterrir dans un fleuve.

Le côté ronchonchon, c'est révolu. Le soleil est censé vous filer un coup de pouce. Faites-le pour la planète (pour moi), pour l'humanité (pour moi) et surtout, surtout pour vous (et un peu pour moi).

  • J'aime bien ce coup de gueule humoristique;-). Après, beaucoup de personnes rencontrent de vrais soucis dans leur vie et je pense qu'en entrant dans le corps de certains t'aurais juste envie d'en sortir vite fait bien fait lol. Ce qui me fait bien rire sinon c'est ton pseudo lol.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Humour...ou philosophie? En tout cas...j'ai beaucoup ri merci! ;0)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte