Le don

keilasilion

Je vous laisse découvrir le premier volet d'une nouvelle fiction intitulée : le don . Les prochaines parties seront à lire progressivement sur mon blog http://contis.over-blog.com/ ... Bonne lecture .

I Volet

L'étoile blanche nommée jadis par les ghoms Kepler-452b se situait toujours à 1400 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne . Autant dire que la frégate spatiale Jude V-4 qui allait droit vers l'exoplanète tellurgique était très loin de sa planète d'origine . Bien que les deux planétoïdes soient séparées par treize milliards de kilomètres , elles n'en restaient pas moins proches l'une de l'autre du fait de leurs compositions très similaires .

Les voyages interstellaires étaient devenues moins longs grâce à la technologie avancée du Ministère terrestre qui avait beaucoup contribué à ce phénomène .

Le petit vaisseau entama sa descente en vitesse supersonique après avoir dépassé la stratosphère . Les réacteurs antimatières émirent un court vrombissement puis se turent .

Jude V-4 se stabilisa et déploya son voile solaire permettant ainsi aux coussins d'air de glisser élégamment sur la piste aride de l'Étoile blanche . L'ordinateur de bord en profita pour corriger quelques paramètres et enregistra les dernières observations grâce à son télescope infrarouge .

Par conséquent les informations stockées étaient synthétisées avant d'être rapidement transmises au Ministère terrestre .

La première étape franchit le Voxygène déclencha en toute sécurité la deuxième phase de sa mission : la phase de l'éveil de l'Astrale et de ses deux servantes plongées volontairement en hibernation cryonégique, une inactivité savamment programmée sous la vigilance extrême d'une copie conforme de l'Utérus artificiel. L'original étant basé au centre de la Terre gardée par les douze gardiens : les troriens .

© 2015 - Silion .

Signaler ce texte