Le droit au bonheur

Damien Nivelet

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici... Trop longtemps peut-être... Idées fuyantes, cerveau à la ramasse, et il faut le dire une pointe de trouille !!
Peur de quoi?? Peur de mal écrire, peur de déblatérer des rengaines. J'ai utilisé les mots pour dépasser mes maux jusqu'à plus soif et je crains de lasser les lecteurs... C'est sans doute idiot, mais c'est ainsi...
Je n'ai que deux passions dans l'existence : la musique et l'écriture. L'une comme l'autre me sont indispensables, ce sont mes deux jambes, mes deux poumons, tout ce que l'on veut en fait... Le champ des possibles est vaste en musique ou en écriture, la seule limite est le manque d'imagination ou de technique, et encore cela peut se surmonter je trouve. Je préférerai toujours un texte simple rempli d'humanité à un pensum certes très savant mais méprisant... Vous trouvez que je caricature peut-être... Hélas le mépris de certains crée le ressentiment d'autres, si vous suivez ce que je veux dire. La réalité actuelle est navrante, réparons-la avec la clé à rêves... Des rêves de fraternité, de solidarité, de justice sociale... Et quand à celles et ceux que la vie a aigris, oeuvrons pour les faire redevenir heureux... Vive le droit au bonheur pour tous!! Cela devient urgent!!! 

Signaler ce texte