Le Fil des Rêves - Chapitre 10 : Réveil

Lynn Rénier

20 mars 2003 (suite)

Le réveil a sonné un moment avant que je l'arrête, sa musique stridente me tirant de mon si doux songe. J'ai fini par me lever, bien déçue de ne pas avoir pu dormir plus longtemps. J'ai encore la sensation de ce baiser sur mes lèvres, la chaleur de sa peau sur la mienne. C'est une impression étrange qui ne m'a pas quitté. Ce qui ne fait qu'amener plus de question, déjà nombreuses, dans mon esprit.

 

Je sais que le temps n'est pas le même dans la réalité et dans les rêves. Il peut s'écouler une durée variable pouvant nous donner le sentiment que nous passons des jours entiers dans un songe, alors que le temps passé à dormir n'est que de quelques heures seulement. Alors, je peux comprendre que ma vision de cette nuit ait pu se dérouler sur plusieurs journées. Mais je ne parviens pas à saisir le sens de ce que j'ai vu.

Mon frère me dirait avec un sourire espiègle que la magie n'existe pas. Je veux bien le croire. Même si je ne serais pas contre un peu de fantaisie dans la vie. Cependant, pourquoi ai-je cette impression persistante que tout était vrai ? Pourquoi ai-je encore cette douce chaleur sur la peau, ce sucre délicieux sur les lèvres, ce léger souffle au creux de mon oreille, comme si Rowan était toujours à mes côtés ?

J'aimerai savoir. Pourtant, comme bien souvent, il ne me reste que mes interrogations. Et comment interpréter un signe que je ne parviens pas à voir ? Alors, je couche sur le papier ce rêve auquel je ne cesse de penser. En espérant qu'un jour me vienne l'indice qui me permettra de comprendre ce que mon inconscient a voulu me montrer cette nuit…


© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte