Le Fil des Rêves - Chapitre 2 : Sommeil Magique

Lynn Rénier

Rêve de la nuit du 19 au 20 mars 2003

Tout commençait dans une petite clairière, entourée d'Alice et de Chandra. Mes deux plus proches amies. La première à ma gauche, ses longs cheveux clairs noués en chignon. La seconde à ma droite, ses mèches brunes attachées en queue de cheval. Attablées à une immense table rectangulaire couverte d'une nappe blanche et d'une multitude de fleurs colorées, mes amies et moi attendions patiemment.

Devant moi trônait une magnifique coupe de cristal aux motifs d'argent. Chacun des verres posés sur cette table était unique. Je pouvais voir, gravées sur ma coupe, des flammes, des feuilles de vigne, des gouttes d'eau. C'était fin et soigné. Un vrai travail d'orfèvrerie, à n'en pas douter. Et il en était de même pour les chaises sur lesquelles nous étions tous assis.

À l'écart se trouvait une seconde table, nappée de noire et recouverte de fleurs claires, où siégeaient six personnages bien singuliers.

- Ce sont nos maîtres de magie, me chuchotait Alice.

- De vieux magiciens qui enseignent la magie aux plus jeunes, complétait Chandra.

Je comprenais alors compris que nous apprenions cet art toutes les trois. Cette nuit était donc pour nous celle de la confirmation.

 

À nos côtés, des plus jeunes surexcités qui commençaient à peine leur apprentissage. Et d'autres qui, comme nous, verraient leur formation se poursuivre. En fond sonore, des tambours et des flûtes. Pour toute lumière, des flammes gigantesques scintillant de nuances de vert.

- C'est Tamala, notre préceptrice, qui a créé cela, me renseignait une nouvelle fois ma camarade aux cheveux clairs.

Je découvrais par leur aide ce qui était en train de se passer. Car je n'en avais aucune idée et j'observais tout ce qui m'entourait avec intérêt, fascination et méfiance mêlés. Jusqu'à ce qu'une cloche teintant attirait mon attention.

À la table des maîtres, un vieil homme à la barbe blanche proprement taillée se levait. Il prenait la parole, d'une voix qui ne trahissait nullement son âge. Il se nommait Armand et était le doyen de nos maîtres, de ce que m'apprenait Chandra.

- Bonjour à tous, novices et futurs apprentis. Cette nuit est très importantes pour vous car certains vont pouvoir faire leur choix d'apprentissage de la magie. Cette décision vous est propre, elle vous appartient et nous savons qu'elle est parfois difficile à prendre. C'est pourquoi, nous vous laissons le temps du repas pour y réfléchir posément et sans empressement. En attendant, je vous invite à vous restaurer en vous souhaitant un bon appétit.

Sur ce, il tapait dans ses mains et des cuisiniers sortaient de je ne savais où pour nous apporter les plats.

Au menu, salade de crudités et charcuterie diverse, pommes de terre sautées et saumon grillé, fruits et pâtisseries. Je me régalais, discutant avec Chandra de notre avenir sans m'apercevoir que je ne savais pas de quoi nous parlions vraiment. Quand Alice me tapait discrètement le bras. Elle me désignait l'un des apprentis qui était assis à l'autre bout de la table. Les cheveux bruns, les yeux sombres, plutôt grand, mince. Je ne pouvais nier qu'il avait une jolie frimousse.

- Il n'arrête pas de jeter des coups d'œil par ici depuis le début du repas, me confiait-elle. Je crois que c'est toi qu'il regarde.

- Ne dis pas de bêtise, lui soufflais-je tout naturellement, c'est toi qu'il observe comme ça.

- Non, non, je suis certaine que c'est toi.

Et à y regarder de plus près, je ne pouvais que confirmer ce qu'elle pensait.


© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte