Le Fil des Rêves - Chapitre 4 : Le Dortoir

Lynn Rénier

Rêve de la nuit du 19 au 20 mars 2003 (suite)

La magicienne nous informait que nous devions former des trios, afin de nous répartir dans les chambres qui nous étaient réservées. Sans hésiter, je me joignais donc à Alice et Chandra. La jeune femme aux cheveux blancs nous conduisait aux dortoirs, passant dans un couloir aux murs couleur sable. Chaque chambre comptait trois lits, et un mot de passe permettait d'y entrer. Il s'agissait du nom d'un Dieu antique qu'il fut égyptien, norvégien, scandinave, romain, celte, japonais ou chinois. Chaque chambre ayant le sien, unique et spécifique, afin que les autres élèves n'entrent pas sans autorisation.

Avec mes amies, nous découvrions une grande pièce chaleureuse, garnie de trois lits aux draps parme et de meubles dans lesquels nous pouvions ranger nos maigres affaires. Il y avait une petite salle de bain au fond avec de larges lavabos blancs, des serviettes et nécessaire de toilette bleu ciel.

(Je sais, j'ai toujours fait attention aux détails, parfois aussi insignifiants soient-ils).

Ce fut Alice qui me tirait de mes rêveries, comme bien souvent. Elle était retournée dans la chambre, nous laissant découvrir les lieux Chandra et moi, et nous enjoignait de la rejoindre. Elle avait déjà ouvert la penderie et en avait sorti les tenues qui s'y trouvaient à notre intention. Elle avait passé une superbe robe longue, semblable à celle de la magicienne qui nous avait servi de guide. Dans les tons violets, elle lui allait à merveille.

- Elle te va vraiment bien au teint, complimentait Chandra.

Je confirmais à mon tour.

- C'est vrai ? C'est gentil à vous les filles, rougissait mon amie aux cheveux clairs.

Elle nous tournait le dos une seconde, le temps d'attraper deux cintres qu'elle nous tendait. L'une des deux robes était dans des couleurs de vert pour notre camarade aux cheveux bruns, l'autre était blanche aux broderies et liserés bleus qu'elle me pressait d'enfiler.

Chandra sortait de la salle d'eaux et nous laissait sans voix. Elle était splendide. Le vert du vêtement lui allait magnifiquement bien, faisant ressortir la couleur de ses yeux joyeux. Quant à moi, je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'enfiler une tenue féminine. J'avais plus l'habitude de porter sweat t-shirt et blue-jean, que robe dentelle et jupon. Il fallait que mes deux amis me poussent dans la salle de bains pour me décider à enfiler la tenue que m'avait donnée Alice.

Je sortais quelques minutes plus tard, timidement. À l'expression qui s'affichait sur leur visage, je me sentais aussitôt rougir. Je serais immédiatement retournée me changer, si elles ne m'avaient pas retenue.

- Ne te cache pas Sélène, tu es sublime, me disait ma camarade aux cheveux clairs pour me rassurer.

Je sentais dans sa voix qu'elle était sincère et ça me faisait chaud au cœur. Elle s'amusait à tresser mes cheveux, me persuadant de rester ainsi vêtue pour le repas, dont l'heure ne viendrait plus à tarder. D'ailleurs, la cloche finissait par se faire entendre, nous sortant de notre euphorie.

Nous gagnions calmement le couloir où nous retrouvions les autres apprentis. Les suivant jusqu'à la salle de repas, je fermais la porte de la chambre quand j'apercevais Rowan du coin de l'œil. Le rouge me montait déjà aux joues. Il passait à côté de moi, sans me voir, ou feignant ne pas me remarquer. Et pourtant, je m'empourprais d'avantage. Je ne pouvais que baisser la tête et Alice venait me trouver.

- Tu traînes, qu'est-ce qui se passe ? Mais, tu rougis ! C'est mignon ! me taquinait-elle.

- C'est vrai qu'il est mignon, ajoutait Chandra. Tout à fait ton genre.

- Les filles… Si on allait manger ? J'ai une faim de loup moi, leur répondais-je pour changer de sujet.

Elles ne pouvaient pas s'empêcher de rire. Et c'était sourire aux lèvres que nous nous rendions donc en direction de la salle à manger.


© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte