Le Fil des Rêves - Chapitre 5 : Abella

Lynn Rénier

Rêve de la nuit du 19 au 20 mars 2003 (suite)

En entrant dans la salle de repas, je découvrais de grandes tables tout en longueur, napées d'une toile sombre, disposées les unes à côté des autres. Je m'assaillais entre mes amies et remarquais aussitôt que les verres étaient ceux que nous avions le soir d'avant. Le repas ne tardait pas à commencer et je me régalais de petits pois aux oignons et lardons fumés, quand Alice me donnait un léger coup de coude. De la tête, elle me désignait le jeune homme qui se trouvait à quelques places de nous. Était-ce un hasard ou une coïncidence qu'il fut attablé à la même table que nous ?

Rowan discutait avec un camarade un peu plus jeune. Nous étions tous d'âge différent, ce qui amenait un peu de mixité et une possibilité d'apprendre de nos aînés. Il ne m'avait pas remarqué et j'en profitais pour détourner mon attention sur mon amie aux cheveux clairs. Elle parlait de je ne sais quoi avec sa voisine et je faisais semblant d'écouter sa discussion pour ne pas attirer le regard de Rowan sur moi.

Soudain, une femme d'une trentaine d'années entrait dans la salle. Toute habillée de ténèbres, les yeux très clairs et les cheveux roux, elle venait à notre rencontre.

- Bonjour, jeunes gens. Je me présente, je m'appelle Abella. Je suis votre nouvelle professeure principale. Je serais chargée de suivre votre apprentissage au sein de l'école. Mais avant toute chose, je dois vous parler de vos familiers.

Nous échangions des regards inquisiteurs avec les autres apprentis.

- Laissez-moi vous expliquer. Pour devenir un bon magicien, il vous faut apprendre avec sérieux, vous munir d'une baguette, et surtout d'un familier. Il s'agit d'un animal qui vous accompagnera durant votre apprentissage, et dans votre vie future. Il vous aidera à canaliser votre énergie et vos dons. C'est donc un élément essentiel dont il faut vous munir. Mais attention, il s'agit d'êtres vivants. Ne considérez pas votre familier comme un objet. Il vous faudra le nourrir, l'élever, le soigner, l'aimer. Ce sont des notions indispensables. Que ce soit bien clair.

Elle marquait une pause, mesurant la portée de ses paroles. Nous l'écoutions avec beaucoup d'attention et elle reprenait.

- Je vous suggère comme familier celui dont vous avez pris l'apparence cette nuit. Il vous sera le plus approprié et le plus proche. Pour ce qui est de la baguette, un magicien spécialisé passera dans chacune des chambres et vous les fera essayer pour que vous trouviez celle qui vous conviendra le mieux. Sachez que chaque baguette est unique et c'est elle qui vous choisit, pas l'inverse. Pour le familier, rendez-vous à l'animalerie de l'école. Vous y trouverez toutes les espèces qui peuvent être des familiers adéquats. Ensuite, en ce qui concerne les cours, étant donné que vous n'êtes pas nombreux cette année, vous ne formerez qu'une seule classe, tous âges confondus. Les noms de vos professeurs, dont je fais évidement partie, vous seront communiqués dans la soirée. Ils seront affichés sur la porte du réfectoire, de même que les matières qu'ils enseignent. En attendant plus d'informations, je vous souhaite à tous la bienvenue au sein de l'école et un bon appétit !

La remerciant tous d'une même voix, nous la regardions s'éloigner avant de revenir à notre repas.

Le reste de la journée, nous le passions à découvrir l'école, son luxuriant jardin, son immense bibliothèque, ses salles de cours, ses innombrables couloirs. Et la soirée arrivait bien vite, sans que nous nous en rendions compte. De plus qu'elle fut courte car nous regagnions nos chambres assez tôt, pour nous glisser sans tarder sous la couette. La journée du lendemain allait être longue et nous tenions à être en forme.


© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte