Le Fil des Rêves - Chapitre 9 : Délicieux Baiser

Lynn Rénier

Rêve de la nuit du 19 au 20 mars 2003 (suite)

Le jeune homme arrivait à ma rencontre, l'oiseau posé sur le bras, lui caressant les plumes du dos de la main. Je sentais mes joues s'échauffer. C'était Rowan. Et le sourire poli qu'il m'adressait me faisait m'empourprer plus encore, j'en étais certaine.

- Excuse-le, il n'est pas méchant. Simplement curieux, m'expliquait-il en parlant de son familier. Il est encore jeune.

- Ce n'est rien, j'ai surtout été surprise. Plus de peur que de mal.

- Je viens d'aller le chercher. Je t'ai vu sortir de l'animalerie, alors je t'ai suivi. Ton louveteau est très mignon. Il te ressemble un peu, je trouve, dit-il en se penchant pour caresser Nui, qui se laissait étrangement faire.

- C'est une petite louve. Je l'ai appelée Nui.

Il esquissait un sourire, trouvant le prénom de ma petite compagne à quatre pattes fort approprié.

 

Il m'invitait à le suivre avec gentillesse, et nous discutions alors pendant un moment, nous dirigeant vers la bibliothèque sans nous en apercevoir. Mais Rowan s'arrêtait dans le couloir et je me stoppais moi aussi. J'étais surprise qu'on puisse s'entendre aussi bien. Pourtant, je ne le connaissais que depuis quelques minutes. Je ne pouvais nier qu'il me plaisait. J'adorais ses yeux sombres et ses cheveux bruns, son sourire sincère et son visage doux. À vrai dire, je l'aimais bien, plus que bien peut-être aussi. Et sans parvenir à expliquer pourquoi, j'étais à l'aise à ses côtés. Tellement à l'aise. J'étais moi-même, sans masque ni faux semblant…

Il me faisait rire en plaisantant sur le dernier cours que nous venions d'avoir. Il me parlait de sa décision d'entrer dans le monde de la magie, choix que ses parents n'avaient pas accepté. Depuis son plus jeune âge, il voulait devenir mage, et que ses parents ne comprennent pas sa décision lui faisait mal, mais il n'arrêterait pas ses études dans le domaine pour autant. Je racontais à mon tour ma petite vie, sans gêne, ce qui m'étonnait, me connaissant.

Je lui parlais de moi sans tabou, ce n'était pas dans mes habitudes, moi qui fuyais ce genre de conversation d'ordinaire. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire en vérité. Puis, je finissais par me taire, timide, sans savoir pourquoi. Et il ne levait pas la voix non plus. Un silence s'installait entre nous et il plongeait ses yeux sombres dans le vert ambré des miens. Je n'arrivais pas à me soustraire à son regard. J'étais comme envoûtée. Il faisait un pas pour s'approcher. Je ne reculais pas. Il glissait ses doigts dans mes cheveux sombres. Je ne le repoussais pas.

- Sélène…

Mon prénom lui échappait dans un murmure. J'en étais ensorcelée. Jamais le simple fait d'entendre prononcer mon prénom ne m'avait fait autant d'effet.

Quand ses lèvres venaient contrer les miennes, je ne bougeais pas, et je lui rendais son baiser avec délice. Je ne voulais pas que cela puisse s'arrêter. Ses mains autour de ma taille, son parfum sur ma peau… Si seulement le temps pouvait s'arrêter… Mais voilà, rien ne se passe jamais comme je le souhaite.

À peine Rowan lâchait-il mes lèvres pour m'adresser un petit sourire et caresser ma joue avec douceur, que je sentais déjà que j'étais en train de me réveiller…


***

© Lynn RÉNIER
Signaler ce texte