Le formaze

belle_mere_et_alors

Ma fille de 4 ans est géniale ! Elle est drôle et pertinente ! Elle a un sacré caractère qui me rend folle parfois mais elle est merveilleuse !

Ma fille de 4 ans est géniale ! Elle est drôle et pertinente ! Elle a un sacré caractère qui me rend folle parfois mais elle est merveilleuse !
Et là, dans la salle d'attente elle me raconte une de ces histoires d'école et me fait mourir de rire. Un de ces moments que j'adore où on est toutes les deux et complices comme jamais.
Me voilà donc à m'esclaffer sans retenue, quand elle s'arrête net de rigoler, change de tête en prenant un ton sérieux et pointant son petit index en direction de ma bouche…

« Maman ?? Je sais pourquoi ta bouche elle pue ! T'as un bout de légume coincé au fond là ! »
Je ferme la bouche de suite, gênée parce qu'il y a des gens bien sûr dans la salle.
« - Quoi ?... Mais non ma puce, lui dis-je en chuchotant.
Ce n'est pas un légume….C'est … ffff (la honte la honte !!!) Une carie…
-C'est quoiiiii ?
-Fff rien je t'expliquerais en rentrant. Lui dis-je bouche crispée. (Une façon de parler que seules les mères connaissent : bouche fermée, dents serrées où seules les lèvres bougent. C'est le ton que tu utilises dans deux situations :
1) Quand t'as honte et que tu veux que ta fille passe à autre chose sans que les autres autour te voient faire.
2) Quand t'es super méga vénère que tu as envie de la gronder sévère mais que tu essaies de garder bonne figure devant les autres en attendant de pouvoir l'attraper dans la voiture ou à la maison… lol )
- Et puis tu sais, maman ne sent pas mauvais de la bouche! Faut pas dire ça... (plus jamais) Elle t'avait fait une blague ce midi avec papa. »
(Oui j'avais mangé du fromage et lui avait fait une attaque en lui soufflant dans le nez mon haleine pendant que son père jouait à la bagarre avec elle.Très malin comme jeu je sais...)
Bien sûr elle a voulu que je lui explique la blague, la maintenant, tout de suite, malgré mes menaces bouche crispée…. Donc je lui ai glissé discrètement le subterfuge dans son oreille.
« Ahhhh …. Ben tu sais maman ton ‘formaze' il est coincé au fond juste là ! »

Loool et une fois la honte de la salle d'attente passée je rigolais toute seule de cette histoire.
J'ai bien essayé de la partager mais chaque fois je ne savais pas par quel bout commencer… La carie ou le fromage ?? Non je n'ai jamais pu raconter cette anecdote à qui que ce soit loool 

Signaler ce texte