Le Génie de la Bouteille

pomm

LE GENIE DE LA BOUTEILLE

Je n'y croyais pas. J'ai eu du mal à comprendre et j'avoue que même aujourd'hui je me pose encore des questions... Au risque de passer pour une folle, je vous raconte.

C'était un vendredi. En rentrant du boulot, après une réunion je rallume mon phone. Charles a essayé de m'appeler. J'étais injoignable alors il a envoyé un texto : " C'est finis entre nous. Je te quitte. J'en ai rencontré une autre il y a environ un mois. Je ne t'ai rien dis avant parce que à la base je comptais te choisir mais, disons qu'elle a été plus convainquante. Je suis désolé. Je t'embrasse. - Ton ex - "

Après avoir passé la soirée à pleurer, je décide d'ouvrir une bouteille. Puis une autre. C'est là que je l'ai vu. Sortis de nulle part, un homme plus que bien foutu, à demie nu et généreusement gaté par la nature, me dit d'une voix suave et séduisante, qui en ferais frissonner plus d'une : " Bonsoir. Je suis Arthus le génie de la bouteille. Fais trois voeux et je les exhausserai. "

Réflexes de jeune fille en détresse : je hurle et je lui balance tout ce que j'ai sous la main (coussins de fauteil, verre, décapsuleur, télécomande... Tout y passe). Une fois désarmée, je me calme et lui dit : "Quoi ?!" "Comme le mec dans Aladin ? ".

Toujours aussi peu vêtu, il traverse l'appart', me sert un verre d'eau et m'explique pendant 5 minutes que j'ai droit à 3 voeux exit la gloire, l'amour et la prospérité. J'aurais pu lui demander n'importe quoi genre la paix dans le monde, la formule du vaccin contre le sida et un tas d'autres trucs humanistes qui ne m'ont pas traversés l'esprit un seul instant... Mais au lieu de ça j'ai dit "Je veux qu'il souffre." "Et de quelle façon ? " me demanda Arthus, " Qu'il ai la calvitie des moines. Qu'elle lui fasse plein d'enfants. Qu'il soit impuissant les soirs de pleine lune et éjaculateur précoce les soirs de croissant. Qu'il ai la gerbe le jour de son mariage et la gastro tout au long de son voyage de noce. Et enfin qu'elle le largue à 40 ans pour un mec plus jeune et cheveulu."

Les yeux plein d'effroi, Arthus m'informa de la validité de mon premier voeux et nous passâmes au second : " Je veux qu'il vienne ramper à mes pieds, qu'il réclame mon pardon et qu'il souhaite que l'on se remette ensemble." Arthus souligna le fait qu'il est interdit de souhaiter AMOUR , gloire ou prospérité, mais je me défendit en disant que je ne n'avais pas souhaité qu'il m'aime mais qu'il se résigne à revenir vers moi un jour. Quant au troisième voeux, à court d'idée, j'ai préféré le conserver pour plus tard.

                                                                                                                                                                Artus s'en allat.

Les jours passaient et Charles fillait toujours le parfait amour avec sa dulcinée, il avait encore tous ses cheveux et il ne s'était toujours pas résigné à revenir vers moi. J'ai pensé que Artus n'était qu'une allu démentielle résultant de mon état de totale ébriété. Alors je les oubliais, lui et mes voeux stupides. Je sortais avec d'autres gars, mais sans convictions. Les années passaient et Charles perdaient ses cheveux. Il eu un premier enfant puis six autres. Il se disputait de plus en plus souvent avec sa meuf et à l'aube de ses 40 ans elle le quitta pour son jeune et vigoureux prof de sport. Dès lors, Charles et moi devenions de plus en plus proches, plus encore que du temps où nous étions ensemble. Le mois dernier il me demandait en mariage. J'avais l'impression d'avoir attendu ça toute ma vie, et j'ai naïvement accepté. Dans l'empressement et la joie j'en avais oublié Arthus et mes voeux. On s'est dit oui la semaine dernière. Il a dégueulé juste avant " d'embrasser la mariée " [:s] On rentre à peine des Seychels, il a fallu écourter notre voyage de noce parce que monsieur avait la chiasse tout du long [u.u]. Mais ce n'est pas tout. Comble du bonheur, on ne peux avoir de relations sexuelles qu'une semaine par mois à cause de cette histoire de pleine lune et de croissant, et encore, si j'ai mes règles cette même semaine, c'est foutu [>.<].

Je vis un véritable enfer...

Cela dit, je me souvient avoir conservé mon dernier voeux. Alors ce soir, nous sommes vendredi, j'ai racheté les deux mêmes bouteilles et je bois en attendant qu'Arthus revienne. J'ai espéré et j'espère encore même si il y a 5 minutes un message a surgit de la bouteille " Bonsoir. J'ai le regret de t'annoncer que ton troisième voeux a été consommé au moment même où tu as SOUHAITÉ le conserver. Cordialement Arthus. "

Il s'est bien foutu de ma gueule ce connard, vous ne croyez pas (?!). Me voilà donc mariée et amoureuse d'un homme qui, par ma faute ne remplis que partiellement sa fonction de mâle. J'aurais pu souhaiter n'importe quoi d'autre genre passer une nuit avec Will Smith par exemple, mais non, j'ai préféré foutre la merde.

Moralité : *Ne buvez jamais jusqu'à en voir un génie. Si toutefois cela arrive attendez d'être sobre avant de souhaiter quoi que se soit et surtout, quand Arthus vous demandera de quelle façon vous voulez que souffre votre ex, pensez à des maux plus instantanés et limités dans le temps.* Bref faites tout ce que vous voulez, mais ne faites surtout pas comme moi.

Signaler ce texte