Le grand bazar du monde

Nicolas Granier

désolé le site bug, je vous invite à découvrir mes textes via mon site nicolasgranier.com ou consulter ma page facebook, belle journée à vous !
Il marchait les pieds nus dans les rues du hasard De l’eau dans le regard, des pierres sur ses espoirs Son rire s’est perdu un jour dans le brouillard D’une ville inconnue, sans âme et sans mémoire Elle avait attendu du fond de son histoire Une raison de croire dans ce monde barbare Du grand piano bar du monde On entend les rires … Dans ce grand bazar qui nous sépare Le verras-tu ? Elle erre dans les couloirs d’une vie sans victoires N’a reçu de l’amour que de maigres pourboires Regardant les vitrines du monde des Oscars Où l’ombre est un boulevard, la lumière un dollar Dans un meuble perdu il a rangé ses rêves Il va le cœur ridé, il va les mains fermées Dans le grand bazar du monde Toujours une histoire que le soleil inonde Là, sur ce trottoir, là en quelques secondes La verras-tu ? Dans sa vie sans amarres même l’air est un rempart Il vit porté au vent de tous les provisoires L’homme s’est retourné, ses yeux ont hésité Et dans ses souvenirs il recherche un sourire Mais un je ne sais quoi, elle ne sait pas pourquoi… Dans les yeux de cet homme elle a vu comme un roi Dans le grand bazar du monde Quel que soit l’endroit, et quelle que soit la ronde Toujours quelqu’un sur cette mappemonde… Qui nous attend Les yeux contre les yeux, le cœur contre le cœur Ce qu’ils se racontèrent résonne dans l’univers Dans le grand bazar du monde Dort au fond des hommes souvent une colombe Mais comment savoir lorsque notre vie sombre Que tu es là ?
Signaler ce texte