Les mots sourds
Nicolas Granier
impossible de nouveau d'insérer mon texte, quoiqu'il en soit il est disponible sur la vidéo de la chanson en lien...belle écoute et bienvenue dans ...
poète compositeur interprète
La plupart de mes chansons ont un premier arrangement musical. Vous pouvez désormais visiter mon site : nicolasgranier.com
Au plaisir de partager et vous lire...
mail : graniernicolas@ymail.com
impossible de nouveau d'insérer mon texte, quoiqu'il en soit il est disponible sur la vidéo de la chanson en lien...belle écoute et bienvenue dans ...
désolé le site bug, je vous invite à découvrir mes textes via mon site nicolasgranier.com ou consulter ma page facebook, belle journée à vous !
nouvelle version et nouvel arrangement musical avec vidéo
Même si le ciel, lui, n'a pas de frontières Si tout autour du monde il reçoit nos prières Quand sur ta peau la couleur de mes mots,...
nouvelle version avec la chanson arrangée
L'amour n'est pas écrit, mes mains n'ont plus envie Fermer la porte, que rien ne sorte… Ecrire comme une écorce, Enfermer dans le trait, De ma pl...
nouvelle version et clip youtube
Je sais que ton miroir a versé quelques larmes Sous l'ombre des nuages du destin qui s'acharne Quand je sens mon cœur battre parfois j'entends le t...
C'est un tout petit monde pour un petit regard Elle a peur des ombres, elle a peur du noir Se blottit dans ses rêves pour un nouveau départ Pour qu...
Tous les déserts se ressemblent Sous la poussière le temps Sous la couleur la chair et le sang Toutes nos frontières se ressemblent Sur nos peurs s...
Ce matin la glace est de travers Ou c'est peut être moi… Quelque chose qui flottait dans l'air Un léger refrain… je vois, Tous les...
Au fil du temps qui passe, souvent l'on devient sage Un peu comme une image, lisse et froide dans son cadre D'une vie sans orages, nous cédons aux ...
Seule au petit matin Où je reprends mon chemin Un métro, une gare Le quai d'un nouveau départ. <strong...
Faut-il punir les gens qui s'aiment ? Faut-il maudire nos erreurs, Ce n'est pas facile de tout quitter, de tout laisser, Laisser derrière soi… Bo...
J'aimerais ce chemin, le revivre avec toi Mais tu ne seras pas là, tu ne s'ras plus jamais là Ton sourire et ta joie que je n'oublierai pas On a to...
Même si le ciel, lui, n'a pas de frontières Si tout autour du monde il reçoit nos prières Quand sur ta peau la couleur de mes mots, La douceur du t...
Sur ta peau sucrée, goûts de pain d'épices, Des reflets dorés, jardins des délices. Flamme des bougies vacille dans tes yeux, Le fruit de nos lèvre...
Nos yeux nous mentent, ils voient le film que notre cœur projette Nos cœurs souvent ne savent pas ce que nos yeux répètent, répètent. Nos yeux nous...
C'est l'écho d'un pas dans un tunnel La résonance de ton absence Les pavés si froids, les murs de pierre C'était hier le grand soleil Et la vie cou...
Bien sûr tout le monde est pour la paix Bien sûr tout le monde est pour l'amour Les mots de Brel ou de Fugain Bien sûr tout çà ne sert à rien Il...
J'aimerais être, comme deux oiseaux ensemble Comme leurs ailes qui tremblent, leurs corps qui se frôlent J'aimerais être, comme deux oiseaux ensemb...
Une chanson d'amour de plus, mon dieu, quelle histoire ! Sur des paroles trouvées aux puces, l'bazar de ma mémoire De toutes façons c'est pas très ...
Il marchait les pieds nus dans les rues du hasard De l'eau dans le regard, des pierres sur ses espoirs Son rire s'est perdu un jour dans le brouill...
Au détour de la vie, au détour d'une rue Je voulais vous parler, vous qui m'êtes inconnu(e) Je voulais vous parler… Peut-être (qu') ...
La pluie qui tombe traverse Les murs et les promesses Sur mon cœur Tout ce qui me reste Tes mots qui me blessent… Qui me blessent… Je recherche u...
Le vent qui souffle sur mon âme Sur le rivage, sur les voiles Ce navire au large s'éloigne Comme s'effacent les cœurs de sable Le temps nous pren...
On est tous les mêmes On veut des « je t'aime » Vivre des poèmes Un monde sans peine(s) Quand nos mains s'enchainent Que nos cœurs s'entrainent L...
Y a pt ‘être un ange dans l'univers Qui comprendra notre mystère Le soleil au cœur de l'hiver Un dieu qui entend ma prière D'où vient cette étran...
Le rire bleu du ciel Leur fait briller leurs ailes Tous ces oiseaux envolés Tu marches sur la plage Tu regardes le large Et moi ta peau si dorée ...
Naufragés sur les rives de la vie qui les brise Leur musique est faite de nos silences Délaissés par le rire, leurs espoirs qui chavirent Abandonné...
Pour toute ma famille de cœur, voici une chanson, d'un immense Compositeur interprète, revisitée par le modeste poète que je suis !
"L'écriture est la parole du Sage, et celle des Muets !"© Paul Stendhal (C.E. le dimanche 20 janvier 2019)
On aurait envie d'être ailleurs Envie d'être meilleur... Son âme s'évince contre le froid S'écorche sur le crépis Râpe frotte tape frappe &l...
On aurait envie d'être ailleurs Envie d'être meilleur... Son âme s'évince contre le froid S'écorche sur le crépis Râpe frotte tape frappe &l...
illustration par le texte d'une image ("peinture feminina" de Man Ray)