LE GRAND PALAIS DE Mme WHART

Philippe Larue

Fidèles lectrices & lecteurs. Vous êtes des Hannibal's lectures, n'est-ce-pad et parcourez de grandes traversées dans la littérature que vous partagez ensuite? 

Et bien, avez-vous déjà arpentés un palais de 72 735 m2 avec la langue de Mme Whart? Non, évidemment. Heureusement que vous allez être chanceux avec moi. Allez, je Louvre Seth porte et vous y  guide. 

L'Estrusques à savoir lorsque vous prospectez une exposition en compagnie de Mme Whart, sont: 

Article 1: Silence absolu 

Article 2: Si l'envie vous prend de parler, se référer aussitôt à l'article1 

Article 3: Ne partagez aucunes émotions ni plaisirs. 

Ici Léon à vous, Joué-les-Tours. C'est un peu comme avoues qu'un Cognac-Jay, mais l'abus d'alcool étant dangereux pour votre santé avec Mme Whart...Pstt un conseil: évitez aussi de rentrer par la pyramide du Louvre, sur & certain. L'aile Richelieu fera concurrence au palais Richelieu de Mme Whart et atténuera par conséquent, l'appétence vorace de la langue de Mme Whart. 

Les 603 losanges et 70 triangles auraient dû être en ardoises, comme le tableau de son enfance écolière. En effet, Mme Whart y était scribouilleuse avec des craies, lorsque le maître était  absent. 

Si Mme Whart avait été la Joséphine de Napoléon, les 50 408 visiteurs ce jour-là n'auraient pas eues les tympans déglingués. Parfois dans la vie, on aimerait vraiment avoir une autre situation. Ainsi en était-il du scribe accroupi. Calame sensible, je comprend. Et Mme Whart de comparer son embonpoint avec les bourrelets ventrus du scribe accroupi, sous l'écoute stupéfaite des visiteurs, se demandant si l'audioguide était correct. 

Puis, ce fut la comparaison du Code de Hammuiabi, le Da Vinci Code et les codes mathématiques du calcul mental, lorsque Mme Whart était encore Melle Aussisse Opportune, à l'école communale de Joué-les-Tours. J'ai ri KO, l'écho de Géricault lorsque l'attroupement autour du tableau "le radeau de la méduse", s'était amplifié à entendre en exclusivité, l'épopée surréaliste de Mme Whart d'être montée sur un catamaran prêt à partir pour le Vendée Globe. Mme Whart avait dû faire usage d'un cannibalisme gore au restaurant "Les ventres affamés", après avoir posée pied à Terre. 

Dois-je vois ennumérer la suite? 

La Joconde navet pas eue la chance à l'epoque, de bénéficier d'un ravalement de botox, la Vénus de Milo ne connaissait certainement pas le duc de Millau, via le Comte d'internet, le Bacchus n'avait pas de secrets pour Mme Whart, détentrice d'un bac "Laitières & Coutumes". Quand à Médicis au Yam, s'inventoriait Mme Whart, on lui demandait conseil. 

Ah, l'observation égrillarde des phallus statufiés par-dessus la monture des lunettes de Mme Whart, personnes navets remarqués. Spartacus, Marcellus, le Discophore, Hercules, Mac Manus, etc...d'ailleurs Macbeth selon ses songes. Tous avaient été examinés avec méticulosité. 

Bref, le penseur Rodin, sur qu'il aurait cultivé des chrysanthèmes  & des primes vertes devant la philosophie verbale de Mme Whart. N'ayant pu achetée un billet nocturne, les gardiens avaient dû déployer une ingénuosité hors-paire, afin que Mme Whart quitte les appartements dont elle n'était finalement, qu'imposable même à Joué-les-Tours. 

Signaler ce texte