Le Hameau Des Lumières

murdoc

Quelque part aux confins d'un désert se cache un petit hameau oublié.
Comme au Far West, le village longe les deux cotés de l'étroite route qui la traverse.
Les maisons sont entassées les unes sur les autres (souvent en équilibre), un peu comme si elles avaient était larguées par un avion...
Tout autour s'étend un cimetière, bien qu'en décompositions, on y trouve au moins trois cents fois plus d'habitants que dans le hameau lui-même.

Mais une fois la nuit tombée, la petite ville prend vie.
Des centaines de lampions, les uns après les autres, laissent éclore de petites fées, tel une pluie de lumière s'abattant silencieusement.
De partout, dans les arbres, aux balcons,
à travers la rue les petites fées s'agitent.
Très vite la musique se fait entendre et
les villageois défilent et dansent toute la nuit.
Une sorte de beuverie général mais sans les types qui vomissent dans les recoins sombres...

Et puis, quand la lune s'est couchée et que le soleil vient écraser les fées épuisées, le hameau redevient morose, car le jour des villageois disparaissent. Tout les matins, trois habitants ne se présente pas à l'appelle quotidien.
On creuse alors trois tombes dans lesquels on dispose quelques uns de leurs effets personnels.
Tout ceci est fait dans la journée car chacun sait qu'ils ne réapparaîtront jamais.

Et ainsi se rendort le hameau des lumières, comme en deuil,
jusqu'à ce que la nuit tombe à nouveau...

[Mudz]

Signaler ce texte