Le jardin du temps qui passe

Sebastien Azema Lagasson

 Un grand merci tout d'abbord a ceux et celles qui ont pris le temps les quelques ecrits presents sur ma page et merci egalement aux quelques commentaires que j'ai recues

Voici mon dernier texte en date il a ete fait aujourd'hui en fin de matinée    

 LE JARDIN DU TEMPS QUI PASSE

Les perfections commencent à la fin d'un hiver rigoureux.

Le soleil termine sa course de plus en plus tard et c'est tant mieux.

la nature, dans le jardin du temps qui passe, s'éveille lentement.

Les roses préparent leurs pétales, espérant pour leur grâce retrouvée un éternel printemps.

Les perfections s'affinent au retour de la belle saison.

Les roses s'entrouvent avec la légèreté et l'apparence du plus gracieux des papillons.

Tout semble, dans le jardin du temps qui passe, si harmonieux et si parfait.

Le soleil darde ses rayons brûlants dans l'osmose et la promesse d'un très bel été.

Les perfections sont au sommet de leurs magnificences et de leurs floraisons.

Comme un chef d'orchestre en symbiose magique avec l'archer de ses violons.

Dans le jardin du temps qui passe, le temps semble suspendu comme inquiet.

De gros nuages noirs, menaçant, indécent annoncent la fin précipité de tout ce qui a était.

Les perfections s'achèvent quand l'automne à coup de vent glacial chasse l’été .

Les roses se fanent. Êtes-vous sourds ou comme moi avez-vous entendu crier ?

Car on peut appeler cri ce qui les parcourt, un frisson, comme un enfant qu'on blesse.

Au bout duquel après un sursaut d'orgueil et de fierté, elles flétrissent et disparaissent.

Texte de Sebastien Azema ( soumis a la loi du copyright )

18-05-2011.

Signaler ce texte