Concerto a la memoire d'un ange
Sebastien Azema Lagasson
CONCERTO A LA MEMOIRE D’UN ANGE Jouez archers , résonnez violoncelle aux pulsations de ma peine Jouez violons , que les sanglots de vos instr...
CONCERTO A LA MEMOIRE D’UN ANGE Jouez archers , résonnez violoncelle aux pulsations de ma peine Jouez violons , que les sanglots de vos instr...
TOI ET MOI Je compte les jours sans fin les minutes sans toi les secondes qui . . . Je compte sur l’horloge de ma mémoire les...
DES ROSES BLANCHES AU FIL DE L’EAU Je t'ai donné mon cœur il y a de cela de nombreuses années. Et c'est ainsi que tu la pris et qu'en deux, ...
REVERIES PARMIS LES ETOILEs Le soir a fui depuis longtemps, minuit vient de sonner au clocher. Je me glisse doucement dans les draps...
LE SECRET DE VIE D’ALEXANDRE Venez , suivez la lumière de ce c...
L’AVEU Laissez moi vous dire par le biais de cette lettre A quel point vous etes importa...
LA VALSE DES SAISONS Tu es parti un beau matin de ce mois de janvier Tu avais sois disant plusieurs affaires a régler Tu m’as jure en p...
J’ACCUSE J’accuse les hommes et leur lâcheté Quand oserez vous donc enfin regardez La guerre et la misère que vous avez engend...
Le vieil homme et l'horloge du temps passé Il est presque arrivé au bout de son âge. Il n'y a plus que la mort, qui a la vie, fera barrage. Il fai...
JE ET TU Les clefs de mon cœur je te les ai donné Il y a tant de mois sans parler des années Tu as mis tout ton temps et ta pati...
J’AI VU J’ai vu l’Allemagne a feu et a cri sous les hurlements des enfants J’ai vu Berlin s’écrouler sous l...
UNE VIE MASSACREE Viendras t’il cette nuit ou la nuit prochaine ? L’enfant guette l’obscurité , la peur ancrée jusqu’au fond des v...
MI MAITRE MI ESCLAVE . Je suis le maître de ma plume et l’esclave de mon imagination Quand ma pensée s’envole pour chercher en va...
ENTRE reves et cauchemars Je marche sur les routes tortueuses de la vie Avec pour seule compagne la solitude et l’ennuie La nuit es...
ATTENTE INEXORABLE Il attend et ce depuis son adolescence Que se perde ce monde et que renaisse l’innocence Il attend que le temp...
CALME SUR L’OCEAN J’ai lutte des années contre vents et marées A l’insatisfaction de mon âm...
Merci a tout ceux qui ont pris la peine de lire les textes postés ici !!! Merci egalement pour tout les commentaires que j'ai recut d'autres textes...
UN AUTRE MORT Un autre mort, qu'on met en terre en ce matin si tranquille. Un ...
MON IMMORTEL AMOUR Tu es parti un beau matin d’été Tu as rejoint à jamais le firmament étoilé Je compte a présent les heures sans ta ch...
DIS LUI TOI QUE JE L'AIME dis-lui toi que je l'aime , dis-lui Dis-lui que le soleil de mon existence s'es...
LES GLACIATIONS DU CŒUR L’automne vient de mourir , nous sommes au mois de décembre L’époque ou la nature n’est plus que feu e...
CALLIGRAPHIE D’UNE VIE RETROUVEE Une aile affronte l'hiver, seule contre ses intempéries ses tracas et son animosité. Comme une calligraphie ...
TOUT VA BIEN. Cela commence comme une expérience extrêmement personnelle Une seconde hors de l’espace-temps ou la providence et la lu...
AMOUR EPHEMERE Ca ressemble à une histoire d’amour Montparnasse ou effeil qu’importe la tour Un regard , un geste , une fusion De...
RETOUR D’EXIL Le dernier des bateaux a mis la voile vers l’horizon du couchant Il ne reste que moi l...
EXILE Froid est le vent de l’automne qui hurle sur ces terres Long est cet exil que je pensais pourtant éphémè...
Un grand merci tout d'abbord a ceux et celles qui ont pris le temps les quelques ecrits presents sur ma page et merci egalement aux quelques comme...
ETRE Etre a la fois le verbe et le sujet Pour pouvoir te conjuguer à l’infini le verbe aimer Etre une fois pour toutes le verbe ...
LES VIOLONS DE LA MEMOIRE Donne à mon cœur la place unique qu’il attend Fais briller les étoiles de ta raison au fond de mon sombre océ...
Viens avec moi Viens danser avec moi sur la face de la lune cachée. Au son des étoiles qui éclatent dans l'espace de la réalité. Qui...