Le jour où l'on m'a poignardé...

Caïn Bates

        Les semaines ont passées, les raids ont cessées et l'odeur du sang et de la mort s'est lentement atténuée. Les rebelles sont parvenus à libérer les otages dans plusieurs camps, mes amis ont été libérés mais Max a succombé à une overdose quand il a voulu fêter sa liberté.
   Nous rentrons chez nous très prochainement, nous embarquerons demain en début de soirée. Les rebelles couvriront notre départ en attaquant les bandits sur plusieurs fronts. Cette nuit, je vais rencontrer celle qui a permis aux locaux de se soulever et de récupérer leur île. Ils m'ont organisé une petite soirée qu'ils dédient originellement à un grand guerrier, celui qui portait mon tatouage. Lionel garde ses distances depuis plusieurs jours, il prétend que j'ai éclipsé ses chances  d'être vu comme le héros de cette révolte.

    Ma copine et moi avons enfin décidé de nous poser définitivement, nous allons nous marier une fois rentré chez nous. Le corps de mon frère a été rapatrié en Angleterre et attends notre retour pour reposer en paix aux côtés de notre grand père. J'appréhende le regard de nos parents, ils désapprouvaient ce voyage. Le père de Max a mis fin à ses jours, ses richesses n'ont pas su épongé le chagrin immense qui l'a submergé après la disparition de son fils. Lucy, notre amie qui a était libérée en dernière a décidé de rester pour aider les insulaires à reconstruire leurs villes et à instruire leurs enfants.
         Pour nous changer les idées, je nous ai organisé une sortie en mer, de nombreuses espèces marines ont trouvé refuge autour des coraux de cette île dévastée par la cruauté.

    Du sang pour du sang, la violence est un fardeau, la vengeance un poison qui nous condamne à mourir de nos propres coups. J'ai poignardé en plein cœur celui qui nous a fait ça, celui qui a détruit nos vies. La chef des rebelles est sa sœur aînée, c'est elle qui l'a rendu fou et je suis sa prochaine victime, je le sais.
        Mes amis, j'ai piégé le bateau, je suis désolé.

  • curieuse histoire où tous ces personnages (récurrents) prennent des formes diverses et nous implique dans un carrousel au mouvement perpétuel. Qui sont les rebelles, soi-disant des amis permettant une fuite. Intrigue soutenue, bon texte +

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Dans un monde monochrome, toutes les âmes sont grises. ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

  • Vive les vacances. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte