Le lion des Bonnettes

prune333

Quand l'imagination se joue de la réalité.


Juin, départ vers la plage des Bonnettes.
Super soleil, baignade, incroyable tous ces poissons dans la mer vu à travers le masque, vite, retour sur la plage pour ramener mon fusil de chasse sous marine.
Plongeon, j'en crois pas mes yeux, plus un poisson.
Bon, retour sur la plage, je laisse le fusil sous la serviette, ça disparait vite un fusil en pleine vue.
De nouveau baignade, hé! quoi!...., plein de poissons, ils me narguent.

C'est pas possible, ils savent le danger d'un fusil sous marin.
Petit frisson, l'ombre arrive sur la plage, qui se vide de ces bronzeurs, je pars le dernier, mes tongues soulevant le sable faisant apparaître un billet de cinquante francs, je le garde ou pas(?) je serais bien content, si je perdais un billet, de le retrouver.
Bon, je quitte la plage, et remonte le chemin à travers les pins, jusqu'au village.

Finalement petit détour à la gendarmerie où je remet le billet.
BA du jour.
Juin, départ vers la plage des Bonnettes.
Super soleil, baignade, incroyable tout ces poissons dans la mer vu à travers le masque, aujourd'hui pas de fusil.
Balade sur le chemin des douaniers et re bronzette.

Petit frisson, l'ombre arrive sur la plage, qui se vide de ces bronzeurs, je pars le dernier, mes tongues soulevant le sable faisant apparaître une chevalière en or avec deux initales G et F, quel prénom et nom?
Je la garde ou pas, je serais bien content, si je perdais une chevalière, de la retrouver.
Bon, je quitte la plage, et remonte le chemin à travers les pins, jusqu'au village.

Finalement petit détour à la gendarmerie où je remet la chevalière.
BA du jour.
Quatre ans plus tard, en formation  pour un CAP, que vois-je (?!) un collègue avec une belle chevalière en or au doigt, avec les initiales G et F, surprise, incroyable, exactement la même que celle trouver sur la plage, finalement ce collègue à son père qui travaille à la gendarmerie du village...

BA du jour, Ben Alors!!..

Juin, départ vers la plage des Bonnettes.
Super soleil, baignade, , incroyable tout ces poissons dans la mer vu à travers le masque.
Le petit chemin à travers les pins c'est affublé de belles villas, où rugit un lion, incroyable et terrifiant, il y en a qui en possède un.
Pour quoi faire, détrousser des touristes, le billet, la chevalière reviennent à ma mémoire, les faire passer de vie à trépas, et donner les restes au lion?

Petit frisson, l'ombre arrive sur la plage, qui se vide de ces bronzeurs, je ne pars pas le dernier.

  • (portefeuille : correction)

    Une belle imagination qui donne le frisson ! Ne jamais partir en dernier de la plage...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • L'argent n'a pas d'odeur ni de maître, moi j'aurais gardé le billet. Il m'est arrivé de trouver de l'argent je l'ai gardé car personne ne vient réclamer cela sauf si c'est dans un sac (dans une valise, c'est un hold-up) Une fois, j'ai trouvé un porte-feuilles, là je suis allée au commissariat.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte