Le mâle du siècle?

Kanon Gemini

Billet d’humeur délicieusement misogyne à prendre au n ème degré.

Haaa les hommes. Que ne faut il pas entendre sur cet animal râleur, hâbleur, infidèle et lâche. Il a de la chance, LUI. Il dirige le monde, il gagne 30% de plus que la délicate femme, il est violent, impulsif, provoque des guerres et ne pense qu'à boire et tremper sa queue. Les chiennes de garde se délectent de ce combat finalement assez déséquilibré, relayé grandement par la Presse et les associations lucratives sans but.

Alors tout n'est pas faux. Il faut reconnaître que comme la plupart de mes congénères, je suis relativement binaire et me contente de plaisirs simples. Mais le procès fait à la gente masculine est relativement injuste, d'autant plus que les femmes ne peuvent pas s'en exonérer complètement. Je sens le shitstorm qui va s'abattre sur moi mais j'assume.

Déjà, commençons par le début. Les femmes reprochent aux hommes ce qu'ils sont. Mais jusqu'à preuve du contraire, ils ont été éduqués grandement par des femmes. Exemple: je suis né en 1980, ce qui veut dire que j'ai été éduqué par des parents nés entre 1945 et 1960. Hors, il était coutume qu'à cette époque, l'homme soit au travail et la femme à la maison. Donc, elle était la principale fournisseuse d'éducation auprès des enfants. Donc, avoir des femmes qui reprochent à des femmes leur savoir faire pédopsychiatrique, c'est plutôt drôle non? Ok, je suis le seul à me bidonner.

En amour, les mecs sont des connards. Souvenez vous de l'adage: « l'homme propose, la femme dispose ». Il est on ne peut plus vrai. Le ratio observé est souvent que 80% des femmes craquent sur 20% des hommes, le fameux concept du mâle alpha. Alors sans tomber dans la biologie de bas étages, ce constat s'est quand même assez vérifié. Il y a les mecs qui emballent à tour de bras et les autres. Là encore, la gente féminine se dédouane complètement avec un basique « c'était un connard ». Ouais, ok. Tu oublies juste de dire que tes copines ont été dans son plumard avant et t'avaient mis en garde. Mais toi, tu étais tellement persuadée qu'avec toi ça serait différent, que ça serait la love story. Et bien non, il y a de la demande à sa porte, et il ne va pas se priver. En même temps, la majorité des femmes ayant pléthores de mecs à leurs pieds ne se privent pas non plus de jouer avec les pauvres bougres qui pensaient à plus. Les statistiques sont souvent amusantes d'ailleurs, les hommes ayant tendance à surévaluer leur nombre de partenaires pour essayer de montrer qu'ils sont dans les 20%, là où la femme les minimise au contraire, pour ne pas donner l'impression qu'elles seraient trop légères. Pendant ce temps là, les 80% de mecs restants, vivent souvent « une misère sexuelle », attendent que la roue tourne. Et là où la nature a été sympa, c'est que autant l'homme se bonifie avec le temps, autant la femme perd de sa superbe. De plus, ayant connu souvent un divorce, elles se rabattent sur des seconds choix souvent très éloignés de leurs critères, des mecs bêta voir gamma, pour ne pas connaître une nouvelle désillusion. Au moins, niveau jalousie, elles sont tranquilles, personne ne leur piquera, et lui, faisant parti des 80%, n'aura même pas l'idée qu'il peut aller voir ailleurs. Donc encore une fois, si vous avez choisi un super beau mec qui était courtisé par toutes vos copines, le mec super populaire mais avec une mauvaise mentalité, l'homme dans sa globalité n'en est pas responsable. C'est le même principe que le vieux moche super riche qui se met avec une mannequin qui a 30 ans de moins que lui. Assumez vos choix et ne réagissez pas purement par orgueil d'avoir battu la concurrence.


La taille ne compte pas. Mais bien sur. On voit tellement de femmes en couple avec des hommes plus petits. Et pour celles qui pensaient à la taille de l'amarre, osez dire qu'un micro pénis, c'est votre rêve? Hypocrites. Et le pire, c'est que vous vous mettez seule la barrière de dire: « J'aime les grosses mites ».


La charge mentale. L'argument de mauvaise foi. Déjà, ce sont les hommes qui ont inventé le lave vaisselle, le lave linge, le sèche linge, le micro onde et tous les trucs qui encombrent la cuisine. Vous n'êtes plus au lavoir du coin non plus. Et puis, avez vous confiance en vos hommes pour les tâches ménagères? Oui, si elles sont faites comme vous les faites. Manque de chance, vous ne vous êtes pas mis en couple avec un clone. Et l'infantilisation permanente qu'il subira ne lui fera qu'arrêter de les faire. Au même titre que ça vous vexe que l'on compare votre cuisine avec celle de notre mère, le sentiment que ce n'est jamais assez bien décourage rapidement.


La grossesse. Combien d'hommes se plaignent d'être complètement exclus du processus, au point de ne se sentir que géniteur, pour entendre derrière: « Tu ne t'intéresses pas. Tu ne t'investis pas. Oui, mais toi tu n'as pas l'instinct maternel. » On remarquera que l'instinct paternel est quasi inexistant du vocabulaire. Je ne parle même pas de quand vous vous absentez quelques jours, de la liste que vous nous laissez, comme si vous n'aviez aucune confiance en nous. Ce manque de confiance entrainera son manque de confiance en lui, donc des appels en permanence pour avoir votre validation, là où si vous lui foutez la paix, il saura très bien gérer seul. Car oui, vous avez transformé votre beau mâle alpha, ce mec si sur de lui, en un enfant qui va venir dans vos jupons pour éviter de subir votre courroux. Et forcément, vous allez être de moins en moins attirées par ce mec qui a glissé doucement mais surement des 20% vers les 80%.

D'où la fameuse phrase d'Anne Roumanoff: « La femme veut changer l'homme, l'homme veut changer de femme. » Car oui, arrive un jour où votre connard rencontre quelqu'un qui ne le fait pas se sentir enfant mais homme, et il s'envole. 

Avec les femmes, il y aurait moins de guerres. Alors là, vu la maîtrise des nerfs, c'est loin d'être évident. Merkel n'a pas fait de guerre mais ça en a démangé plus d'un de l'envoyer sur la lune une ogive dans le cul. Elle aurait été présidente de l'Islande, on aurait rebaptisé l'île l'Atlantide. On peut citer aussi la dame de fer, Margaret Thatcher, qui a déclaré la guerre à l'Argentine pour les Malouines. Les Malouines!!! Une putain d'île où il n'y a rien. Elle a fait une guerre pour des éleveurs de moutons. Non, c'est clair que les hommes n'ont pas le niveau.

Pour conclure, oui les hommes sont loin d'être parfaits, tout comme les femmes. Oui la société doit évoluer et arrêter de genrer tout ce qui bouge, notamment les études. Mais jusqu'à preuve du contraire, la société, ce n'est pas que les hommes. Donc sommes nous vraiment le mal du siècle?


P.S: Pour celles qui s'étouffent en lisant ce torchon, je précise juste que je joue avec les stéréotypes, sachant très bien que vous en avez autant à notre service. Et pour celles qui n'ont pas d'humour, je vous ris au nez.

Signaler ce texte