La fille d'en face

aniram-writ

Chap 1

Lundi 8 septembre 6h10

Les yeux déjà ouvert je regarde mon plafond , comme si il aller  répondre a mes questions .

Je me décide a me lever , je descend les escaliers , maman est dans la cuisine .

Elle  est stresser elle aussi  ,j'le vois  elle a sont sourire que je connait par cœur , « euh je suis pas bien mais je montre que tout vas bien » , comme si je ne la connaissez pas .

« Ton bol est prés ma chérie » Hum je sais tres bien qu'elle appréhende au temps que moi

« Merci » lui- fit je pas du tout convaincue

6h25

Je monte dans ma chambre , mes affaires sont déjà prête , mais n'on pas la même classe que les vêtements me fessait paraitre hier soir durant les essayages. J'esite quelque temps a en changer, je secoue la tête non « tu sais tres bien que hier ils l'allais bien ,stop , reprend toi »

6h29

Une fois ma tenue enfiler , rien de très passionnant , un haut noir a fermeture un un slim verre d'eau , avec mes bassette préfère , j'ai les cheveux lisse impeccablement placer . Une touche de maquillage et op me voila devant la porte d'entrée , maman pleure je le savais , elle me serre dans ces bras , elle m'étouffe mais je lui dit pas .On dirrait que c'est mon premier jours de primaire , je me surprend a sourire

7h00

Enfin devant l'arrêt de bus , je connait personne , ya déjà ce groupe de filles populaire qui parle fort toute pareilles , sac a main Longchamp avec des talons , slim ultras serrer qui moule leurs fesses enfin bref , je n'y prête pas attention . Le bus arrive , je monte , le bus est presque plein , il reste une table de 4 places et une juste a cote de deux , je me précipite contre la vitre , je met mes écouteur , le bus démarre .

7h08

OHHH , ma tête a cogner contre le siège d'en face , je regarde privément autour de moi , ouf , personne a vue . Une fille  essoufflée au cheveux en bataille arrive dans le bus, le chauffeur la fusil du regard mais elle sourit bêtement en passant une main dans ces cheveux tout en lui tendant ca carte de bus .

Je réalise soudainement qu'il n'y a aucune place dans le bus , si ce n'est .. A cote de moi

Signaler ce texte