Le meilleur comme les tirs.

-beep

Attentat au pire et tu verras, tu ne sera jamais déçu. 

Un grand pas en arrière, un bond de trois ans pour se rappeler du meilleur comme des tirs. Une soirée sur le canapé, les yeux broyés par l'addiction du soir, celle du journal qui devint pleurs. J'ai le coeur au bord des lèvres, prêt à faire le grand saut, prêt à fuir les mauvaises nouvelles et à s'écraser sur le parquet pour y laisser une grande flaque de haine que même ces monstres ne méritent pas. Il bat si fort que c'est à peine si j'entends les journalistes poser les mêmes questions encore et encore, montrer ces mêmes horreurs invisibles, bien cachées à l'intérieur.

Mais bon, de toute façon ça n'arrive qu'aux autres, alors croise les doigts gamin.

Si certains te diront que le pire c'est l'attente, je t'assure qu'ils se trompent. 
L'attente c'est même ton meilleur pote, celui que t'aimerais pouvoir garder jusqu'à la fin, c'est une porte grande ouverte qui laisse la place à l'espoir, qui permet de se dire que tout ira bien, que ça vaut le coup d'y croire.

Alors non gamin, le pire c'est bel et bien d'apprendre que pour une fois, les autres c'est toi. Le pire, c'est la claque monumentale qui t'explose au visage, le coup de poing qui t'empêche de respirer mais te laisse tout le temps de trembler. C'est l'envie de vomir qui monte, la colère qui te ronge et l'impuissance qui te montre du doigt en riant aux éclats. Parce qu'il est bien là le vrai problème, pour une fois dans ta vie tu ne contrôles pas ce qu'il se passe.  Pour une fois dans ta vie, tu ne te sens pas à ta place. 

Attends-toi aux tirs parce que crois moi, tu ne seras jamais prévenu. 

Signaler ce texte