Le minot a gapette.

Jeanne Pierre Bez

Pris en sandwich entre randgers et salopette, s'étiole l'histoire du minot a gapette.


Il allais, chemin faisant , suivant ses pieds aller d'eux mêmes à coté de ses pompes... là ou le vent ne l'emmenait jamais , c'est a dire dans le panier a linge sale social, ou errait d'autres petits bonshommes qui eux aussi, sans doute mal chaussés, noyait leur malheur dans des cocktails de vulgaires blagues grasses a tendances salaces.
Avec un pauvre niveau d'esprit noyé dans le whisky.
Là bas claquais souvent les cris rockailleux d'un autre bonhomme qui, se disait souvent le minot, avais sans doute du souffrir au moins autant que lui... et il était plutôt content de ne pas comprendre l'anglais... des fois que son histoire lui ressemble.
Puis de toute façon dans l'êtat ou étais arrivé la pauvre terre, fallait vraiment être drogué jusqu'au trou pour pas voir l'êtat des lieux de la situation et encore, fallait être amoureux , avoir un boulot crevant pour pas penser et surtout pas de T.V ... se disait il
Bref ce minot la suivait ses pieds plutôt que sa tête, car il avais une peur BLEUE TURQUOISE de ne pas être a la hauteur! et même ces rêves conspiraient a lui fabriquer une paroisse pour le libérer et qu il puisse un peu aller voir ailleurs...

Mais bon, même si il se rappelais de ses rêves, qui lui disaient de télétransporter son château en festival.... il n'y voyait pas la l'ombre d'une couronne et encore moin d'une machine a passer le temps ou il devrait S'EXPRIMER D'UNE FACON CLAIRE afin de pouvoir QUITTER LA PLANETE TERRE quelque peu MEURTRIERE et ainsi, selon lui, rejoindre une horde de BONS INDIVIDUS. Qui eux, n'auraient pas besoin de cocktails alcoolisés, ni molotoff, ni de blagues grasses pour rire de bon coeur, et S AIMER LES UNS LES AUTRES comme avaient dis les inconnus... BORDEL DE MERDE.

Car, malgré tout , un bel ailleurs se dessinait pour lui et son ame (qui elle n'avais pas besoin de chaussures tete en l'air pour la perdre dans le futur, et encore moin d'arme !) ^^
En effet même sur ses mauvais chemins se dressaient comme des panneaux, qui répondaient à ses questionnements aux étoiles. L'emmenant là ou il avais besoin d'aller c'est a dire dans des lieux ou il devrais chanter, en un instant et avec force , son espoir de liberté, sa reflexion sur la grande partie qu'etait cette vie en cage. Et ainsi et il esperait pouvoir chopper au vol, l'estime et la vitamine necessaire pour pouvoir se transformer en libellule bulle et grimper d'un echelon vers ce grand destin qui est le sien, celui de l'épuré d'etre humain.
Et ainsi... quitter l'assistanat de la cacahuete devant les drames de tv, meme acoompagnés de quelques authentiques amitiés.

Au final, ce minot la savais qu'il trouvait une sagesse créole, la ou certains cuvaient leur humour frivole.
Et il ne savais pas ou il allais mais savais profondément qu'il devais le faire. Peut etre en tournant sur lui meme a la maniere d'un helicoptere. Farfelu conte que celui de la liberté en accompte.

La chance est la, sur tout les chemins, dans toute experience se trouve un acte a réaliser et a ne pas laisser manqué...
La solution fais du bruit, alors nous devons pour les bonnes choses en faire aussi.
Lache pas ta propre main, et envoie lbousin gamin ! lol

Ainsi se fignole l'histoire du minot a gapette...
realisé avec des mots de bons copains ...
A tutti

Signaler ce texte