Le moi

marla

/!\Aucune remarque dénigrante sera acceptée./!\ Le Moi: Instance psychologique qui adapte les pulsions en prenant en compte les exigences du monde réel. Il est le "médiateur" du Ça et du Surmoi.

Mes rêves me disent de tout foutre en l'air et d'aller à Kyoto pour devenir geisha.

La blague! T'es française, voire même hollandaise si on remonte ton origine, et c'est un boulot uniquement réservée aux Japonaises! Et dieu sait que la nationalité nippone est une des plus dures à obtenir!

C'est pas faux... Au pire j'vais économiser pour y aller plus tard.

Ouais ça c'est mieux, c'est plus sensé et raisonnable!


Mes rêves me disent de dire à tout le monde ce que je pense d'eux, des autres, du monde, de la société ou des cours.

Mouais... Mais t'es quand même au courant de toutes les conséquences donc, franchement, j'te conseille pas.

Mais ils me font chier!

Ainsi va la vie ma bonne dame! C'est ce qui fait le sel comme dit Mamie!

Mais...

Faut s'adapter putain! T'es plus une gamine là! C'est la cour des grands avec ses règles!

Je sais.

Bah m'en parle pas bécasse!


Mes rêves me disent de faire sauter les données bancaires de tout les pays pour retrouver une saine égalité.

Mais t'as un pet au casque toi! Comment tu peux te faire des idées comme ça?! Tu déclencherais sûrement une guerre ou je ne sais quoi de tragique! Mais je te jure t'es idiote quand tu t'y met!

Toi aussi tu me fais chier tu sais ça?

Oui et tu sais, toi, que sans moi tu serais sûrement déjà morte de coma éthylique?

J'ai jamais touché à l'alcool!

Grâce à qui?

À toi... Oui je sais...


Mes rêves me disent de trouver un prince charmant!

À ton avis il te prendra pour quoi? Ta beauté maigrichonne, ton cul plat ou bien ce que tu est à l'intérieur?

Je... Je sais pas...

Comme moi, pour une fois... Enfin, franchement entre nous, sans cachotteries... As-tu déjà aimé un homme?

Non. Ni Pierre, ni Paul, ni Maël, ni Abel...

Et Tyler?

Tyler c'est compliqué! Enfin c'est lui qui l'est! Mais je crois que c'est de l'attirance physique... Ou bien que ces nos deux âmes, un peu mal foutue serte, qui se sont mit ensembles pour se tenir chaud et se sentir moins seules.

Pourtant tu aimes les soirées où il fume à son velux et où tu est blottie dans ses bras pas vrai?

Oui mais merde! Je pourrais faire pareil avec un pote! ou je ne sais qui!

Donc vous deux, si je pige bien, vous vous ne vous aimez pas vraiment? C'est plutôt un soutien mutuel?

Dans l'mille Émile!

Et moi que te croyais un temps soit peu différente...

Va  c-h-i-e-r  conscience à la con!


Le moi n'est donc que cette fille qui écrit dans sa chambre avec un verre de coca à portée de main. Le moi n'est donc que cette fille, plutôt fade, qui cherche un amour qu'elle ne ressent pas.

Signaler ce texte