Le monde d'aujourd'hui

Manon B.Castle

J'écris ce texte a tous ceux qui ne comprennent plus le monde....

De nos jours, le monde est devenu trop individualiste, empreint de violence, de colère et d'injustice. Le monde souffre par la faute des hommes. Le monde est en manque d'amour, le monde est en manque d'évolution.

A l'école, on nous apprend que l'homme a évolué, a appris à penser, à aimer, à construire. On nous apprend qu'il a su développer une conscience et des sentiments... Mais ce qu'on nous apprend est faux. L'homme n'a pas évolué ! Irak, Pakistan, Somalie, Birmanie ; tous ces lieux ont un point en commun, ils connaissent la guerre. Chaque jour, une personne meurt par balle.  L'homme est tellement avide de pouvoir qu'il ne se rend pas compte qu'il est en train de détruire ses semblables. Ses instincts prennent le dessus. Car l'homme adore dominer, c'est ce qui le définit, c'est ce qui le rend plus fort mais c'est ce qui fera sa perte. Il ne regarde que lui-même, ne pense qu'a lui-même. Pourtant, il y a eu des avertissements ! La révolution, la première et deuxième guerre mondiale, la guerre d'Algérie... Mais l'homme continue de semer la haine, la terreur, la violence et la mort. Alors se pose-t-il les bonnes questions ? Est-il capable de regarder en arrière et de voir ce qu'il a fait ? Est-il capable de changer ? Est-il encore capable d'aimer ? 

Signaler ce texte