Le monstre qui se cachait sous mon lit...

Caïn Bates

Violets are blue and your blood is red, the window was open so I'm under your bed...

         Depuis tout petit, je partage mon lit avec un monstre. Au début, je pensais que c'était juste mon imagination qui me jouait des tours puisqu'à l'époque, il était caché sous mon lit. À vrai dire, il n'est pas bien méchant, juste envahissant parfois.
         Bien entendu, j'ai d'abord changé de lit puisque j'avais un lit superposé. La place était donc moindre pour qu'il puisse s'y allonger tandis qu'il grossissait toujours plus mais, étant plus proche du sol, j'entends sa respiration profonde et le sol grincer sous son poids. 
         J'ai ensuite disposé le sommier directement sur le sol et même un rat aurait eu du mal à s'y glisser. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à séjourner dans mon lit. Il me tenait compagnie la nuit, peu lui importait où j'allais.
       Pendant quelques mois, j'ai dû quitter mon lit pour séjourner dans un modèle plus sécurisé, il était assez haut et peu large, le squatteur a alors tenté d'y rester pendant quelques jours avant de se soumettre et de s'installer à nouveau en dessous, gémissant au fil des jours jusqu'à finalement se taire. Il avait alors disparu.
         Il est réapparu peu après que je sois rentré chez moi, docile mais plus fort. Et en ce moment, il dort dans mon lit, seul, pendant que je murmure sous le vôtre.
                

Signaler ce texte