Le mystère de Vaduz

carolo08

Deux amis sont assis sur une pierre. Au loin, ils remarquent le château du Liechtenstein, à Vaduz.

__ Regarde ce château, il est magnifique ! J'ai envie de le visiter ! insiste le jeune homme.

__ Attends, il faut que je te raconte une histoire incroyable, répond le narrateur. Une amie me l'a racontée il y a quelque temps et je dois t'avouer que j'ai été très stupéfait. Il paraît que lorsque des touristes se baignent dans le lac au petit matin, ils peuvent apercevoir un château magnifique. C'est ce château de Vaduz. Mais lorsque les promeneurs intrépides veulent s'y aventurer, à moins de cinq mètres, il disparaît subitement. Chacun tente de trouver une explication, mais cela paraît tout de même anormal. Est-ce une hallucination suite au bain de soleil matinal ? Étrangement, après ce phénomène, les témoins oculaires en font des cauchemars nocturnes. Leur seul but : visiter ce château tant inaccessible. Mais comment y parvenir ? Trouver une issue, un chemin autre que celui emprunté pour ne pas qu'il disparaisse. Plusieurs amis décident de tenter l'aventure : « Hey, Ulrich, je pense que tu n'es pas capable d'y arriver ! On parie ? » Ulrich, vexé, suit ses amis et se jure qu'il franchira le cap et réussira à pénétrer dans le château. Sarah m'a même confié qu'elle comptait s'y rendre et découvrir le secret mystérieux de ce lieu méconnu. Il est vrai que cette région n'est que très peu visitée, seuls les Allemands de Bavière la traversent pour se rendre en Autriche. Qui aurait pu imaginer qu'un tel événement s'y produise ? Je te raconte pas dans quel état était Sarah lorsqu'Ulrich lui a appris ce qui s'était passé ! Il avait le regard glacé, comme s'il avait vu un monstre. Alors, il a contourné le chemin de randonnée, a traversé le bois et a grimpé quelques mètres pour enfin s'approcher du fameux château. Là, il lui apparut comme dans un rêve. Un château tel qu'on l'imagine dans les contes de fées. Ulrich s'est approché et a enjambé le portail. Et là, comme il l'a avoué à Sarah, un fantôme s'est avancé vers lui et lui a ordonné de déguerpir s'il voulait rester en vie. Ulrich a pris ses jambes à son cou et s'est précipité dans la forêt. Il est retourné au bord du lac et s'est humidifié le visage. Il a jeté un regard derrière lui, mais le château avait disparu. Sarah a décidé d'abandonner son idée de visite du château de Vaduz. Je t'ai raconté cette histoire puisque tu veux t'y rendre, toi aussi !

__ OK, mais ce que tu viens de me dire, c'est dans la vie ou dans le roman ? 

Signaler ce texte