Le Nouvel Homme.

elka

Quelles sont les nouveaux traits de caractères des hommes en tous domaines? ...

Il devient difficile aujourd'hui de pouvoir classer l'homme dans une catégorie, tant il est changeant, divergeant et paradoxales.

En effet, après avoir écumé de nombreux sites de réseaux sociaux tous plus sordides les uns que les autres, à la recherche de l'âme soeur, j'ai découvert une palette d'homo-sapiens que je qualifierai d'étrange ou simplement différent de ce que les clichés de la vie m'avaient habitués.

Jusqu'ici pour moi, l'homme se résumait à un sac de testostérones débordantes, avec pour la majorité, l'application "macho" et exceptionnellement l'option mysogine.

Mais lors de mes premières fouilles virtuelles, que ne fut ma surprise, de découvrir qu'aujourd'hui il existe, un éventail divers et variés de ce que je pourrais nommé par ces pseudos titres.

Il y à tout d'abord ce que j'appellerai les grands comédiens de la plus grande académie des mythomanes.

Exemple: Homme malheureux, marié avec enfants, coincé dans un mariage dont il ne sait plus comment s'en sortir car la seule chose qui le retient, sont les enfants ... Monsieur peut aller même parfois jusqu'à tenter de vous tirer les larmes tant son histoire est douloureuse et tragique, mais avant de dégainer votre mouchoir, dites vous déjà qu'il y a toujours deux versions à un récit joué à deux, et qu'il est plus facile de soutirer la compassion d'une femme que de lui dire franchement qu'on cherche un simple cinq à sept.

Ensuite, il y à Monsieur "je  ne doute de rien", celui-ci est clair avec lui même et avec vous. Donc pour sa défense, sa franchise est aussi directe que choquante mais elle a au moins l'avantage d'être claire.

Exemple: Homme, bien souvent d'un âge situé entre 35- 55 ans, qui est heureux dans son couple et sa vie de famille, mais s'ennuie ferme, comme un dimanche d'hiver dans une ville thermale de la Normandie, donc il à besoin de jouer les Indiana Jones dans une quête aussi bien perdue d'avance pour lui que pour vos espoirs.

Puis viens, l'homme qui ne sait pas ce qu'il veut, ou il en est, ce qu'il cherche, ce qu'il attend ou ce qu'il espère, alors celui là, c'est un véritable noeud gordien dans un plat de spaguetti.

Exemple: Lundi, il est sur le point de quitter sa femme et est prêt à s'engager dans une relation, Mardi, il est célibataire et n'envisage pas dans l'immédiat de refaire sa vie, Mercredi, il vous aime comme un dingue, Jeudi, il est dans une remise en question qui bien évidemment ne vous concerne pas, Vendredi, il pleure et regrette sa femme, Samedi, il reprends rendez-vous avec elle pour repartir dans l'aventure vie de famille et Dimanche, il l'a de nouveau quitté et vous rappelle en pensant bien évidemment que vous allez lui sauter au coup en lui disant combien il est merveilleux et stable. Autant dire que cette histoire, ne mérite même pas une préface, tant le scénario n'aura ni queue ni tête.

Je vous passe les détails, sur la gente de la vingtaine, qui pense que toutes les femmes de plus de quarante ans ont envie d'être des cougars, les trentenaires, qui espèrent pouvoir remplacer leurs midinettes part une femme capable de jouer les maman avec eux, les quarantenaires fraichement divorcés qui veulent rattraper les vingt ans de mariages ratés et de surcroit de libidos frustrées, les cinquantenaires qui après un long veuvage ou un divorce couteux recherchent une psychologue pour écouter des heures durant, leurs doléances, et les soixantenaires qui alors eux s'imaginent pouvoir encore opter pour des prouesses torrides avec des petites jeunes de quarante ans et qui espèrent qu'elles pourront assouvir leurs moindres fantasmes telles des Geishas.

En résumé et après avoir réussi à filtrer le parfait gentleman dans cette jungle d'hormones dérangées, nous pouvons à ce moment commencer à espérer de noter d'une pierre blanche ce jour merveilleux où l'amour est venu frappée à la porte de notre petit coeur.

Nous voici donc, propulsé dans le début d'une histoire à deux, où les sentiments ont laissés place aux inquiétudes du début, et une fois que l'on se croit à l'abri de tous bombardements de déceptions, une fois que l'on se pense bien loti dans le creux de notre petit nid douillet à deux, Monsieur décide qu'il est suffisamment en confiance pour nous faire une déclaration.

"Chérie, nos relations sexuelles sont géniales, j'adore ce que l'on vit et avec toi je me sens si à l'aise que j'ai envie de réaliser tous les moindres de mes fantasmes ...

Avant même qu'on est le temps de lui poser la question.

"J'aimerai que l'on pratique une chose qui je l'espère ne te choquera pas, j'ai envie que tu me doigtes et même que tu me pénètres, en faite j'ai toujours eu envie de me faire prendre part derrière mais pas part un homme, je sais que j'aime les femmes alors j'aimerai que tu sois la première à me faire cela."

Yeux écarquillés, battements de coeur en diminution, vertiges si violents qu'ils en donnent la nausée, envie de prendre ses jambes sous ses bras et de partir le plus vite et le plus loin possible ...etc...

Sentiments très violents que la femme vit à ce moment précis et une question nous vient en tête, "Mon mec est homo refoulé ou quoi?" .

Mais non mesdames, cherchez, regardez, faites des enquêtes auprès de personnes de confiance et vous verrez que non seulement vous n'êtes pas la première à qui cela est arrivé, mais vous comprendrez très vite que votre homme n'a ni envie d'aller batifoler avec le voisin, ni envie de se transformer en femme soumise, même si l'idée du fantasme peut s'en rapprocher, votre homme est simplement un homo sapiens qui s'assume et qui assume pleinement sa sexualité et ses envies, et dites vous que si c'est à vous qui le demande alors c'est qu'il à avant tout confiance en votre douceur, votre amour et votre discrétion.

L'homme d'aujourd'hui n'a plus de case, de catégorie, de stéréotypes, il est ce qu'il a envie d'être à ses propres yeux, l'homme d'aujourd'hui à surtout envie de s'aimer et de s'assumer tel qu'il est ... C'est à nous, les femmes de faire preuve, une fois de plus, d'un peu plus de largeur d'esprit et de patience...même si nous savons déjà que ceux sont des qualités qui nous habitent.

P.S: Ce texte n'est basé que sur des expériences personnelles directes ou indirectes, je n'ai fait appel à aucun spécialistes ou scientifiques ou statistiques ... une simple réflexion, après surprise ou déception.

ElKa.




Signaler ce texte