Le passé

heartthrob

Pourquoi je me raccroche au passé ? Pourquoi j'arrive à avancer et lorsque ma vie va mal, je retourne en arrière ? 


J'avais cicatrisé pour Hugo. J'avançais sans lui, puis la rupture est arrivée et hop, il était de retour dans ma vie. Pourquoi ? Pourquoi j'ai laissé faire ça ? Oui on a un lourd passé tous les deux. Oui cela a été mon meilleur ami pendant longtemps. Oui il me manque. Mais on ne peut effacer le passé, ni réécrire ce qui s'est passé. Il m'a trahie. J'étais amoureuse. End of the story.


Puis il y a Ben. J'ai fait face à notre rupture, puis voilà qu'il me manque à nouveau. Pourtant je sais que ça ne marchait pas entre nous. Mais si on me proposait de réessayer, je ne sais ce que je répondrais. Cela me blesse que ma meilleure amie soit encore en contact en lui, qu'elle fasse des soirées avec lui, qu'elle est son numéro, qu'elle lui parle. Mais bon ... De toute façon, j'ai l'impression qu'on s'éloigne, qu'elle sort de ma vie ...


Le passé est tenace, vicieux. Pourtant quand tout va mal, je me retranche toujours vers celui ci. J'ai conscience que cela est juste par facilité car au fond, le passé n'est pas parfait. On choisit juste les moments dont on veut se rappeler, ceux qui nous font du bien, qui nous font sourire. Mais je dois me défaire de ce passé si je veux vivre ma vie.

Signaler ce texte