Le passé ressurgit

cecile15

Autre histoire sur Dr quinn

Adresse où est visible le texte :

RESUME :

Cet épisode se passe pendant la grossesse de Michaëla. RobertE a décidé de faire un travail de mineur pour pouvoir apporter à sa femme, Grace,tout ce qu'elle souhaite.

C'est en essayant de soigner RobertE blessé que le drame se produit.

Devant le forge de RobertE :

De nouvelles personnes se sont installées à Colorado Sprongs pour exploiter les mines existant dans cette ville. Une de ces personnes s'approccha de RobertE, le forgeron:

HOMME- Ca vous intéresserait de gagner un peu plus d'argent ?

ROBERT E- Ca dépend ce que vous me proposez.

HOMME- Il vous suffit de venir travailler à la mine comme chercheur d'or. Cela vous rapportera quand même 500 dollars.

ROBERT E-Je vais y réfléchir.

HOMME- D'accord. Prévenez-moi si jamais c'est oui, je suis dans le camp de l'entrée de la ville, vous demandez monsieur D et je viendrais.

ROBERT E- Je vous remercie, au revoir !

Devant la forge de RobertE:

Sully, qui passait dans le coin, avait tout entendu:

SULLY- Tu te rends compte de ce que tu vas faire ce sera la plus grosse bétise de toute ta vie si tu acceptes ce travail.

ROBERT E- J'ai besoin d'argent pour pouvoir offrir à Grace tout ce qu'elle veut.

SULLY- Je ne suis pas sur qu'elle accepte que tu fasses ce travail pour elle. Tu risques quand même ta vie!

ROBERT E- Essaie de me comprendre, est-ce que tu ne ferais pas  tout pour que Michaëla soit heureuse?

SULLY (souriant parce que son ami avait touché un point sensible)- Biensur que si. Mais je n'irai pas jusqu'à risquer ma vie. Elle a trop besoin de moi surtout en ce moment.

ROBERT E- Moi je serai vraiment prêt à tout. Chacun ces choix.

SULLY- J'ai travaillé dans les mines quand j'étais jeune. Je connais le travail puis un jour il y a eût un éboulement, je suis resté coincé plusieurs jours et depuis je ne peux plus y retourner. Il me faudrait vraiment un cas d'extrème urgence  car au sinon je ne pourrais plus respirer.

ROBERT E(convaincu)- Ca ne m'arrivera pas!

Devant la clinique de Michaëla:

Las d'essayer de convaincre son ami de ne pas faire ce travail, Sully le laissa sans lui dire un mot et alla chercher sa femme à la clinique car il était temps pour elle de se reposer. Il frappa à la porte et entra.

SULLY- Michaëla, il est temps de rentrer chez nous!

MICHAELA- Mais je comptais encore rester un peu plus tard pour ranger un peu la clinique.

COLLEEN- Non, il faut absolument rentrer, vous avez beaucoup travaillé aujourd'hui.

SULLY(poussant sa femme à l'extérieur et lui donnant des ordres tout en riant)- Aller, dépêches-toi et sans rien dire.

MICHAELA(obligée d'obéir)- D'accord, de toute façon, je n'ai pas le choix.

Devant la clinique:

Sully aida son épouse à monter dans la voiture puis alla chercher Brian, qui était en train de travailler pour Loren. Cela lui passait le temps. Ils revinrent tous les deux ensembles quelques minutes après.

SULLY(après être monté dans la carriole)- En route!

Ils se dirigèrent tous ensembles vers la maison où ils habitaient depuis le mariage de Sully et Michaëla.

A la maison de Michaëla et Sully:

Arrivés à la maison, Sully descendit en premier de la carriole puis aida sa femme à descendre en la soulevant et la posant doucement par terre.

SULLY- Rentrez dans la maison, je vais ranger les chevaux dans l'étable.

Ils obéirent tous. Tout de suite rentrée, Michaëla se mit immédiatement à préparer à manger malgré les conseils de Colleen.

COLLEEN- Maman, vous devriez vous reposer ou au moins vous asseoir. Vous avez été trop debout aujourd'hui. Je vais m'en occuper.

MICHAELA- Laisses-moi faire Colleen, je t'en prie. Je ne suis tout de même pas handicapée. Et puis ça me fait du bien de m'en occuper de temps en temps.
A la maison de Michaëla et Sully:

Sully entra dans la maison à ce moment-là.

SULLY(sérieux et riant à la fois): Michaëla, tu es vraiment incorrigible. Tu ferais mieux d'écouter Colleen et d'aller t'asseoir. Si tu ne m'écoutes pas, je te porte jusqu'au fauteuil et puis s'il le faut je t'attache au fauteuil pour que tu ne puisses pas bouger.

Il se dirigea avec son épouse vers le fauteuil installé dans le salon.

MiCHAELA- Etant donné que je n'ai pas le choix, je préfère y aller moi-même (regardant Sully avec tendresse) Tu sais que je ne suis pas en sucre je ne vais pas fondre.

SULLY- Je veux juste que tu fasses attention, c'est tout.

MICHAELA- oui, je sais bien.

COLLEEN- C'est prêt vous pouvez venir manger. Au sinon, ça va être froid.

SULLY ET MICHAELA(en choeur)- On arrive !

Le repas fût délicieux et tout le monde mangea de bon appétit, surtout Michaëla qui mangeait tout de même pour deux.

A la maison de Michaëla et Sully:

Après le repas, Colleen fit la vaisselle pendant que Sully l'essuyait. Brian alla se coucher. Michaëla resta dans son fauteuil pour attendre que son mari ets fini. Elle voulait aller se coucher en même temps que lui. Elle avait senti que quelquechose n'allait pas et qu'il ne voulait pas lui en parler. la vaisselle fût finie rapidement. Colleen alla donc dans sa chambre pour dormir.

SULLY(se rapprochant du fauteuil où Michaëla était assise)- Tu viens, on va se coucher. Demain, on a encore beaucoup de boulot toi à la clinique et moi à la réserve.

MICHAELA (se levant)- D'accord.

Sully l'entoura de ses bras et l'aida à monter les marches pour aller dans leur chambre.
A la chambre de Michaëla et Sully:

Ils se couchèrent dans leur lit tous les deux en même temps après s'être un peu dévêti. Michaëla s'endormit tout de sui te alors que Sully tournait dans le lit. Après quelques heures à tourner et retourner dans ce lit, Sully décida de se lever et de se mettre dans le fauteuil qu'il y avait dans leur salon afin de ne pas réveiller son épouse. Michaëla ouvra les yeux environ deux heures après que son époux est quitté leur chambre. Elle vit que Sully n'était pas couché à côté d'elle. Elle le chercha partout des yeux et comme elle ne le voyait pas dans la chambre, elle décida de descendre en bas. Elle se doutait que quelquechose n'allait pas.
Allait-il lui en parler ? Rien n'était sur.
Dans le salon:

MICHAELA (appelant)- Sully! Sully! Où es-tu ?

SULLY- Je suis là, devant la cheminée.

MICHAELA- Pourquoi n'es-tu pas dans le lit  ?

SULLY- Je ne pouvais pas dormir.

MICHAELA (inquiète) - Qu'est-ce que tu as ?

SULLY (qui ne voulait pas inquiéter sa femme)- Rien!

MICHAELA- Sully, je te connais. Regardes-moi et dis-moi qu'il n'y a rien!

SULLY (la regardant dans les yeux en mentant)- Il n'y a rien!

MICHAELA (en colère)- Je ne te crois pas, tu mens! Je vois bien que ça ne va pas! Tu es bizarre depuis que nous sommes revenus à la maison! (prise d'un malaise car son bébé bougeait et elle n'avait pas encore assez dormi)- Dis-moi ce qu'il y a !

Dans le salon:

SULLY( inquiet pour sa femme et selevant pour la faire asseoir)- Qu'est-ce qu'il se passe?

MICHAELA(s'asseyant à côté de lui)- Je suis encore fatiguée et le bébé vient de bouger.

SULLY(mettant sa main à l'endroit où son épouse lui indiquait)- Je le sens, c'est quoi ?

MICHAELA- Son pied. Mais revenons à nos moutons, qu'est-ce qu'il y a, qu'est(ce qui te rend si soucieux. Ne me dis pas que c'est à cause du bébé, je ne te croirais pas car d'habitude tu n'es pas comme ça. Je ne me coucherais pas tant que tu ne m'auras rien dit.

Dans le salon:

Après plusieurs minutes de réflexion et voyant que son épouse ne voulait pas aller se coucher. Il décida de tout lui dire.

SULLY- D'accord je vais te le dire. RobertE veut aller travailler dans la mine à l'entrée de la ville.

MICHAELA(le coupant)- Sully, rassures-moi. Tu n'as tout de même pas l'intention d'y aller toi aussi, j'espère!

SULLY(se rapprochant de sa femme et lui caressant le visage)- Mais non, ne t'inquiète pas. De toute façon, je ne pourrais pas depuis cette fois où j'ai été bloqué dedans pendant plusieurs jours.

MICHAELA- Et pourquoi RobertE veut-il y aller ?

SULLY- C'est soi-disant pour apporter plus d'argent à son foyer et offrir plus de cadeaux à Grace, pour avoir une meilleure vie.

MICHAELA- Est-ce qu'il lui en a parler ?

SULLY- Pas à ma connaissance. Je ne penses pas qu'elle sera d'accord mais il ne l'écoutera pas!

MICHAELA- Sully, s'il a vraiment l'intention de le faire, personne ne pourra l'en empêcher.

SULLY- Je le sais bien!

Dans le salon:

Il y eût un quelques minutes de silence.

MICHAELA- Alors, viens te coucher. Ca na changera rien si tu passes ta nuit à ressasser ça.

SULLY- D'accord, j'arrive. S'il n'y a que ce moyen là pour que tu puisses dormir, je viens comme ça tu t'inquièteras moins.

Ils se levèrent de leurs fauteuils ensemble et allèrent se coucher.

Quand ils furent allongés, Sully prit sa femme dans ses bras. Michaëla se rendormit alors sur son torse. Sully, lui, resta éveillé une bonne partie de la nuit malgré les conseils de sonépouse. Il évita cependant de bouger pour ne pas la réveiller car elle s'inquiétait déjà beaucoup trop à son goût.
Le lendemain, dans la cuisine:

Le petit déjeuner avait été préparé par Colleen.

Tout le monde était en train de manger. Comme d'habitude, Michaëla mangea de TRES BON APPETIT. Tellement que tout le monde la regarda avec étonnement. Elle ne pouvait vraiment pas faire autrement.

Après le patit déjeuner, ils décidèrent tous de partir en ville pour aller à leurs endroits: Brian et Colleen à l'école et Michaëla et Sully vers leurs travails.

En ville:

Ils étaient maintenant tous arrivés à Colorado Springs. Colleen et Brian s'étaient rendus à l'école. Sully partit pour la réserve et Michaëla à sa clinique. Elle vit Grace entrer dedans. Elle laissât de côté tout ce qu'elle faisait pour aller vers elle.

MICHAELA- Bonjour Grace, qu'est-ce que vous vous êtes faits ?

GRACE- Je me suis brûlée en travaillant au restaurant pour le repas de midi.

MICHAELA(commençant à la soigner)- Ce n'est pas bien grave. Je vais quand même vous faire un bandage pour éviter de retoucher l'endroit où vous vous êtes brulée.

Après l'examen, Grace sortit de la clinique en remerciant le Doccteur Mike, puis se rendit à nouveau à son restaurant, où elle trouva son mari en train de l'attendre.

Au restaurant de Grace:

GRACE- RobertE, que fais-tu là ?

ROBERT E- Il faut que je te parle.

GRACE- Tu vois bien qu'il n'y a personne au restaurant, donc tu peux me parler.

ROBERT E- J'ai trouvé un travail qui va nous apporter beaucoup plus d'argent. Nous allons enfin pouvoir nous écarter un peu de notre budget.

GRACE- Lequel ?

ROBERT E- Mineur.

GRACE(en colère)- Oh! non! Tu ne vas tout de même pas faire ça!

ROBERT E- C'est trop tard, je viens d'accepter. Tu ne pourras rie n y changer!

GRACE(commençant à pleurer)- Et bien, va le faire TON travail mais ne compte pas sur MOI pour être d'accord avec CA!

RobertE ne répondit pas et se dirigea vers la mine où le travail affluait déjà.
Au restaurant de Grace:

Michaëla venait d'arriver au restaurant de Grace pour prendre sa pause de midi. Sully vint la rejoindre peu après.

SULLY- Alors, il y a eût beaucoup de travail à la clinique ce matin ?

MICHAELA- Non, pas tant que ça. Ca a été plutôt calme.

Ils commandèrent leur repas et Grace leur apporta leur repas quelques minutes plus tard.

GRACE- Voila votre repas!

MICHAELA(voyant la tristesse de Grace)- Qu'est-ce qui se passe, vous avez un souci ?

SULLY(comprenant de quoi il s'agissait)- Il a accepté le travail de mineur, c'est ça ?

GRACE- Oui, mais comment le savez-vous?

SULLY- Parce que j'ai entendu sa conversation avec son employeur. J'ai b ien essayé de l'en dissuader mais il n'a rien voulu entendre, apparemment.

Grace repartit de la table oùils étaient assis.

Du restaurant de Grace à la clinique:

Après avoir mangé, Michaëla et Sully repartirent ensemble vers la clinique.

SULLY- Tu fais très attention, je viens te chercher à trois heures et tu as intérêt d'être prête.

Sully l'embrassa tendrement et la laissa rentrer de nouveau dans la clinique pour aller travailler.

A la clinique de Michaëla:

Michaëla rangeait tous ses instruments pour se préparer à rentrer chez elle. Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte et elle reconnût Matthew.

MATTHEW- Docteur Mike ! Il y a eût un accident à la mine, Robert E est blessé! Il a besoin de vos soins.

MICHAELA- J'arrive! Colleen, tu restes là.

Sully arriva à ce moment-là.

SULLY- Colleen, où va ta mère?

COLLEEN- Elle va à la mine, il ya eût un accident et RobertE est blessé.

SULLY- Merci, Colleen, Vas chercher Brian à la boutique et rejoins-moi là-bas.

Dans la mine, au même moment:

Michaëla entra dans la mine puis alla jusqu'à l'endroit où RobertE était.

MICHAELA- Où est-ce que vous avez mal ?

ROBERT E- A la jambe, je crois que je me la suis cassée.

MICHAELA- En effet. Est-ce que vous pouvez vous relever ?

ROBERT E- Oui- En boîtant mais ça devrait aller.

MICHAELA- Alors, allons jusqu'à la clinique. Je m'occuperai m'occuper un peu mieux de vous là-bas.

Juste au moment où ils allaient partir, il y eût un éboulement qui les empêcha de passer. Ils restèrent coincés à l'intérieur. Ils entendirent des voix qui parlaient et parvinrent à entendre ce qu'elles disaient.

Devant la mine:

Sully venait d'arriver devant la mine quand il entendit l'éboulement qui venait de se produire.

SULLY(inquiet)- Matthew, est-ce que Michaëla est à l'intérieur ?

MATTHEW- Oui, j'allais rentrer quand ça s'est écroulé. Je suis désolé, Sully, le Docteur Mike est bien à l'intérieur. Ne t'inquiète pas nous ferons tous pour les retrouver, elle et RobertE.

Monsieur D avait tout entendu de leur conversation, il s'approcha d'eux.

MONSIEUR D- S'il y avait quelqu'un à l'intérieur il y a peu de chances pour qu'ils s'en sortent vivants. Nous avons AUCUNE raison de continuer les recherches.

SULLY(en colère)- Comment le savez-vous?Ils sont peut-être encore vivants. De toute façon si vous ne voulez pas aller les chercher, j'irai moi-même.

MONSIEUR D- C'est trop tard, il fait trop nuit!

Monsieur D s'en alla.

Devant la mine:

Colleen et Brian venait d'arriver devant la mine.

BRIAN- Où est maman ?

SULLY- Elle est restée coincée à l'intérieur après l'éboulement. A l'heure qu'il est, il fait déjà trop nuit pour les chercher, elle et RobertE.

BRIAN- Tu crois qu'elle est toujours vivante ?

SULLY(désespéré)- Je n'en sais rien du tout.

MATTHEW- Ca ne sert à rien de rester plus longtemps là. Nous ne pouvons rien faire pour l'instant. Il vaut mieux rentrer. Je rentre avec vous, Sully, si ça ne te déranges pas.

SULLY- Oui, allons-y. Merci Matthew.

Ils rentrèrent alors tous ensemble à la maison où ils mangèrent très peu mais juste assez pour pouvoir tenir le coup.

A la maison de Michaëla et Sully:

Matthew resta un peu avec Sully après le départ de Colleen et Brian pour leurs chambres.

MATTHEW- Sully, je reste chez toi.

SULLY- Je sais, tu me l'a déjà dit. Tu n'as qu'a aller te coucher dans la chambre d'ami.

MATTHEW- Tu ne vas pas te reposer ?

SULLY- Non, je ne vois pas à quoi cela servirait, à rien surement. Je ne parviendrais pas à trouver le sommeil.

MATTHEW- Ca ne sert à rien de passer une nuit blanche, ça ne changera rien ! Colleen et Brian ont besion de toi.

SULLY(les larmes aux yeux)- Tu es aussi là, toi. Je comptes d'ailleurs sur toi pour veiller sur ton frère et ta soeur au cas où le malheur se produirait.

MATTHEW- Tu ne penses pas quand même à te laisser mourrir si cela arrivait.

SULLY(les larmes coulant sur ses joues, se détournant du regard de Matthew pour pas qu'il ne le voit pleurer)- Je ne pourrais pas supporter de vivre sans elle et sans notre futur enfant.

MATTHEW- Je croyais aussi ça quand Ingrid est morte. Bonne nuit, Sully, à demain.

Après le départ de Matthew, dans le salon:

Sully resta tout seul à penser à sa femme enfermée et décida de sortir quelques minutes de la maison pour pouvoir donner libre cours à sa tristesse et à sa colère en criant de toutes forces. Il pensait au cadeau qu'il lui avait fait pour leur mariage en bâtissant cette maison. Il se rappelait combien elle avait aimé cette maison dès qu'elle y était entré pour la première fois. Ils avaient tellement fait de choses pour cette maison. Michaëla lui avait même payé le carreau de la porte d'entrée, il avait alors tout d'abord réfusé pour finalement accepté par amour pour elle.

Il se dirigea vers la grange où il s'asseya dans le foin après avoir révecu tous ses souvenirs. Il se laissa emporter par son chagrin en pleurant tout son saoul. Il savait très bien qu'il ne supporterait pas la perte de sa femme enceinte dans de telles conditions. Il en voulait beaucoup à RobertE qui avait emporté son épouse dans cette galère. Mais en même temps que la colère, il ressentait  aussi de la tristesse pour son ami. Après avoir laissé cours à son chagrin, il rentra dans la maison et alla se coucher dans la chambre où il avait toujours été avec sa femme depuis leur mariage.

Au même moment, dans la mine:

Michaëla et RobertE avait perdu connaissance. Quelques heures après l'éboulement mais ils étaient toujours vivants. Souffrant beaucoup du manque d'oxygène, ils avaient vraiment du mal à rester éveillés plus de deux minutes. Michaëla en souffrait beaucoup plus que RobertE ce qui était normal car elle portait un enfant. Elle savait d'ailleurs qu'ils ne survivraient pas longtemps elle et son enfant dans ces conditions. Heureusement, RobertE était là pour lui apporter de l'eau pour pouvoir boire un peu afin de survivre.

ROBERT E- Il faut absolument que vous buviez cela ça vous fera du bien.

MICHAELA(affaiblie)- Merci.

Ils sombrèrent à nouveau dans le sommeil. Cela était d^au manque d'air et de nourriture car ça faisait maintenant une demi journée qu'ils étaient enfermés.

Chez Michaëla et Sully, le lendemain:

Dès que le coq eût chanté, pour signifier que le jour était levé, tout le monde se leva en vitesse. Ils mangèrent un epu et décidèrent de se rendre en ville pour voir s'il ya avait des nouvelles. Rien ne s'était apparemment passé car personne n'était venue les prévenir de quelquechose.

Sully, lui, était convaincu qu'ils n'avaient même pas recommencer leurs recherches, convaincus qu'ils n'étaient plus vivants. Il n'était certainement pas de cet avis et était bein décidé à chercher, tout seul pour sauver son épouse. Il s'était juré durant toute la nuit de la secourir, de mettre sa vie en péril s'il le fallait pour qu'elle, elle vive avec leur enfant. Il savait qu'il ne supporterait pas cette perte.

En ville, près de la mine:

Sully et les enfants venaient maintenet d'arriver en ville et s'étaient dirigés vers la mine. Colleen et Brian ne voulaient pas aller à l'école, ils se préoccupaient beaucoup plus du sort de leur "mère". Sully n'avaient pas le courage de les convaincre d'y aller, du coup ils en faisaient qu'à leur tête. Cela se comprenait. Ils voulaient seulement retrouver leur "maman" seine et sauve. Sully, accompagnés de Matthew se rapprocha de Monsieur D.

SULLY- Monsieur D, est-ce que vous les avez retrouvés ?

MONSIEUR D- Nous avons abandonné les recherches. S'il y avait quelqu'un de survivant, cela fait longtemps qu'ils sont morts de faim ou de soif ou du manque d'oxygène.

SULLY- Ce ne sont que des suppositions auxquelles vous voulez croire pour vous mettre à l'abri de toutes recherches. En fait ce que vous essayez de nous faire croire, c'est qu'ils ne méritent pas tout ça  car c'est une perte de temps.

GRACE(arrivant à ce moment-là)- Robert E est dedans ?

SULLY(à Grace)- oui, il est coincé à l'intérieur avec Michaëla. (à Monsieur D)-Nous saurons vous faire savoir que vous avez fait une grosse erreur assez tôt, ne vous faites pas de souci. Il y a un tas de témoin qui ont tout entendu de notre conversation.

Près de la mine :

Sur ces mots, Monsieur D s'éloigna.

MATTHEW- Ne vous inquiétez pas, Grace, nous les sortirons de là, tous les deux.

GRACE- Ca fait combien de temps qu'ils y sont ?

MATTHEW- Plus de 12 heures mais nous les retrouverons vivants.

SULLY(impatient et inquiet à la fois)- Qu'est-ce qu'on attend alors pour les retrouver ? Qu'ils le fassent eux-mêmes ou quoi ?

MATTHEW- Allons-y !

JAKE(qui approchait)-Je vous accompagne !

HORACE- Je vais télégraphier au Docteur Cassidy de Boston ainsi qu'au juge Harrison pour qu'ils viennent au plus vite.

MATTHEW- Merci Horace !

HANK- Je veux bien vous aider.

REVEREND- Moi aussi.

LOREN- Je vais chercher de quoi apprisionner Grace en nourriture gratuitement. Et je m'oocuperais des enfants avec Dorothy.

SULLY- Merci à tous.

NB: Spécialement ce jour-là, l'école n'eût pas lieu.

A l'intérieur de la mine:

Ils pénétrèrent tous ensembles dans la mine. Ils avaient des lampes à pétroles ( le pétrole était déjà dur à trouver à ce moment-là) pour les y aider.Ils se dégroupèrent en plusieurs binômes. Ils cherchèrent partout mais ne trouvèrent rien. Sully et Matthew repèrèrent un endroit où il y aeût un éboulement. Ils commencèrent alors à déblayer. Hank et Jak, le Révérend et un travailleur de la mine ne voulant pas se fier à Monsieur D les rejoignirent et les aidèrent dans leurs tâches. après plusieurs heures de déblayage, ils virent de nouveau le plafond de la grotte ( car c'était dans une grotte qu'avait été construite la mine) s'écrouler devant eux. Pour ne pas se retrouver bloqués eux aussi, ils sortirent alors rapidement. Ils se devaient de le faire pour continuer à les rechercher. Seul Sully voulait rester mais Matthew, Hank et Jake le poussèrent à sortir en le convaincant qu'il ne serait d'aucune utilité s'il mourrait.

A l'extérieur de la mine:

SULLY(en colère)- Laissez-moi y aller !

MATTHEW(le retenant avec laide de Hank)- Non, restes là ! Ce n'est pas en allant te tuer que tu pourras les aider.

Hank et Jake étaient partis se restaurer chez Grace. Colleen et Brian étaient à la boutique avec Loren et Dorothy.

Horace s'approcha alors vers Sully et Matthew.

HORACE- Sully, j'ai des nouvelles concernant les télégrammes. Le Docteur Cassidy ne peux pas venir. Quant au Juge Harrison, il arrivera quand le Docteur Mike et Robert E seront ressortis. Maintenant, je ne peux plus rien faire. Je vais vous aider à les rechercher !

SULLY- Merci. Vous remplacerai le volontaire des travailleurs car ça risque de lui tomber dessus.

MATTHEW- On ne peux pas y aller. Ca s'est écroulé. Il faut attendre que ce soit fini et creuser pour aller jusqu'à eux.
A suivre ...

Signaler ce texte