Le passé ressurgit 2

cecile15

Le passé ressurgit 2

Il faut les retrouver

Résumé :
La deuxième partie de la peur. Michaëla et RobertE sont enfermés dans une grotte dans laquelle avait été construite une mine. Ils ses sont retrouvés prisonniers après un éboluement. Tout le monde est à leur recherche. Vont-ils les retrouver vivants ? Que va-t-il se passer ensuite ?Les coupables vont-ils être punis ?

 

Devant la mine :

 

 

Cela faisait maintenant deux heures que l'écroulement durait quand cela cessa tout à coup. Entendant que c'était enfin fini Sully de précipita alors à l'intréieur. Il avait peurque sa femme n'aille pas bien du tout  et il aurait tout risqué pour elle. Loren leur apporta des outils gratuitement de sa boutiquue pour qu(ils puissent déblayer les décombres le plus rapidement possible. Comme cela ils arriveront plus rapidement jusqu'à l'endroit où ils étaient prsionniers. toute la fin de la journée fût consacré aux travaux à la tombée de la nuit pour cause de manque de visibilité. Ils avaient aussi besoin de repos et personne ne pouvait le srelaure. Ils partirent donc tous vers chez eux. Sully resta sur place et s'assit près d'un arbre où il éclata en sanglot. Matthew  rentrac chez Michaëla et Sully avec Colleen et Brian et décida de laisser Sully seul car il en aviait besoin.

 

Le lendemain, devant la mine :

 

 

Sully était réveillé depuis un long moment et attendait les autres. Las d'attendre, il avait commencé à déblauer un peu le chemin qui mène là où sont enfermés son épouse et RobertE . Il n'avançait pas très vite tout seul et était obligé de s'arrêtre plus souvent car lalumière d'une seule lampe à pétrole n'est pas celle de quatre. Il faut la recharger plus souvent car il faisait vraiment sombre.

 

Hank, Jake, Horace et Matthew arrivèrent et se mmirent tout de suite à aider Sully. Ils avaient forcément plus de force que Sully car ils avaient mieux dormis que lui.

 

Au même moment, dans la mine :

RobertE s'était éveillé et avait été chercher de l'eau qui rusisselait des parois de la mine. Elle était pure et potable car c'était de l'eau de pluie. il en remplit sa gourde, qui était totalement vide. Voyant que MIchaëla ne se réveillé pas, il chercha son pouls. Il vit qu'il était très faible. Il essaya de la réveillé en lui tapotant ses joues.

ROBERT E- Docteur Mike !

Au fur et à mesure de ces petits coups et d'entendre la voix de Robert E , elle reprit connaissance. Mais elle aviat l'air de na pas comprendre où ils étaient.

MICHAELA(très faible) - Que faisons-nous là ?

Elle se rappela tout à coup qu'est-ce qu'ils y faisaient.

ROBERT E- Nous sommes enfermés suite à l'éboulement (voyant Michaëla refermer ses yeux)- Restez éveillée ! J'entends des personnes qui déblayent les débris. ils bne sont pas loin.

Elle rouvrit les yeux avec grand peine puis avait du mal à rester éveilée. Mais elle luttait car elle savait que Sully la cherché. Elle avai entendu sa voix.

 

Dans la mine :

 

SULLY- Ils sont forcément par là. regardez Wolf, il sent l'odeur de Michaëla. Il ya aussi des traces de pas plus serrées.

 

Derrière les débris, Robert E et Michaëla était, cette fois-ci surs d'avoir entendu Sully parler. Cependant, seul le forgeron était capable de hurler. Michaëla, elle, était vraiment au bout de ses forces. C'était une question de secondes avant qu'elle ne se rendorme ou qu'elle perde connaissance.

 

ROBERT E(hurlant)- Au secours !

 

SULLY(ayant entendu sa voix)- Vous avez entendu ?

 

MATTHEW- oui, il faut absolument se dépêcher, ils sont derrière. Ils sont surement au bout de leur force.

 

Ils reprirent alors leur déblayage en allant beaucoup plus vite. Puis ils arrivèrent à un mètre du lieu où ils étaient enfermés. Cependant, aucun homme n'était capable de fournir un double effort car ils étaeint épuisés et commençaient à suffoquer car les efforts donées coupent la respiration. c'est pour cela qu'ils durent aller prendre l'air 5 minutes avnat de recommencer : le temps de boire et prendre un sandwich pour avoir plus de forces.

 

A l'extérieur de la mine, jusqu'à la clinique de Michaëla :

Dorothy, Colleen, Brian et Monsieur Bray étaient devant la mine. Loren et sa belle-soeur n'avaient pas pu retenir les enfants dans la botique car ils s'inquiétaient trop pour leur maman.

 

Dès que Sully apparût avec Micahëla dans ses bras, Colleen et Brain se ruèrent sur eux.

 

 

COLLEEN ET BRIAN (en choeur) - Maman !

 


MICHAELA(très faible et au bord de s'endormir: la fatigue la ganait peu à peu)- Je suis contente de vous revoir.

SULLY- Doucement, elle est très fatiguée. Venez avec moi à la clinique. (à Dorothy ainsi qu'à Loren)- Merci ! (voyant Nuage Dansant)- Toi aussi, viens !

Michaëla se laissa aller et s'endormit dans les bras de son mari.

SULLY ( chuchotant à Nuage Dansant)- Comment as-tu su que nous allions avoir besoin de toi ?

NUAGE DANSANT- Les esprits me l'ont dit : mon frère blanc ne doit pas s'inquiéter pour son épouse, elle va aller bien ainsi que leur futur enfant.

SULLY- J'aimerai tellement te croire.

NUAGE DANSANT- Les esprits ne se trompent pas, tu le sais bien, non ?
Ils pénètrérent dans la clinique.

 

Dans la mine :

Ils reprirent rapidement leur investigation. Pendant que Hank et Jake en en faisiait plus, Sully, lui se dirigea là où il avait entendu ou il semblait qu'il avait entendu les respirations des deux victimes. ils déblayèrent donc à cet endroit-là.
Pendant ce temps-là, Michaëla très faible et très épuisée, avait à nouveau sombrer dans le sommeil. RobertE lui tapotait sans cesse les joues,pour qu'elle reprenne conscience, jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pelles se diriger vers lui. Il décida de secouer gentillement Michaëla jusqu'à ce qu'elle se réveille.

ROBERT E- Docteur Mike, réveillez-vous, ils ne sont pas loin, on va nous sortir de là.

MICHAELA(vraiment très faible, sa faiblesse surement due au manque de nouriiture)- Oui.

Il y eût encore de longues minutes qui s'écoulèrent, pendant lesquelles RobertE et Michaëla avaient vraiment du mal à rester éveillés. Le bruit les aidant surement à ne pas sombrer dans le sommeil.
Soudain, ils virent Wolf s'approcher avec Wolf s'approcher d'eux, qui alla tout de suite lêcher le visage de Michaëla, suivi de son maître, qui se dirigea tout droit vers son épouse.

MICHAELA-Sully!

SULLY(se rapprochant d'elle et l'embrassant tendrement)- Oui, je suis là ! (puis il ui tendit un sandwich)- Tiens, il faut absolument que tu manges ça pendant que je te porte dans la clinique. (s'adressant aux autres)- Donnez aussi quelquechose à manger à Robert E S'il vous plait. Je m'occupe d'elle et vous de lui.

 

Ils sortirent très vite.

 

Horace alla donc télégraphier au Juge Harrison pour lui dire de venir.

 

Dans la clinique :

 

Sully porta son épouse à l'étage et la posa délicatement sur le lit. Il profita de l'examen de son frère cheyenne pour aller se changer et de se laver. Nuage Dansant voulait juste vérifier si les esprits ne lui avaient pas men,tis. Il se réjouit de la réponse trouvée par ses  examens.

 

Sully revint dans la chambre où était Michaëla cinq minutes après car Horace lui avait dit que le Juge Harrison viendrait le lendemain.

 

NUAGE DANSANT- Elle est en train de se réveiller.

 

SULLY(inquiet)- Tu es vraiment sur que tout va bien ?

 

NUAGE DANSANT- Oui.

 

MICHAELA(qui avait ouvert les yeux et tout entendu depuis quelques minutes)- Et le bébé ?

 

NUAGE DANSANT (à Michaëla)- Tout va bien, il vous faut seulement du repos, boire et manger, c'est tout. Je vous laisse tous seuls car je sais que vous n'aurez plus besoin de moi POUR L'INSTANT.

 

SULLY- Merci beaucoup, mon frère, à bientôt!

 

MICHAELA- A bientôt Nuage Dansant !

 

 

Dans la clinique :

 

MICHAELA- Sully!

 

SULLY- Il ne faut pas que tu parles, cela va te fatiguer.Manges ça, c'est Grace qui la préparé  pour toi juste avant d'aller retrouver Robert E.

 

IL Lui tendit une assiette de poulet roti et du riz qu'elle mangea entièrement.

 

Quand elle eut fini son repas, elle voulut parler avec son mari et demanda à Colleen et Brian, qui étaint là depuis qu'il était revenus de sortir.

 

MICHAELA-Il faut vraiment que je te parle, j'en ai besoin.

 

SULLY- D'accord, je t'écoutes.

 

MICHAELA- je suppose que tu as porté plainte contre ces gens.

 

SULLY- Bien sur pour non assistance à personne en danger.

 

MICHAELA- QUand a lieu le procès ?

 

SULLY- Demain matin.

 

MICHAELA- il faut que j'y aille, tu comprends, je suis tout de même une victime.

 

SULLY(inquiet)- C'est peut-être un peu dangereux.

 

MICHAELA- Non, je sais ce que je fais. Je prendrai une couverture et puis tu sera là pour me soutenir.

 

SULLY- D'accord!

 

Dans la clinique :

 

Colleen avait profité de la discussion du couple pour soigner Robert E.

 

Sully se leva et se rendit en bas afin de préparer une tisane pour sa femme. Il revint dans la chambre.

 

SULLY(tendant une tasse à son épouse)- Bois, ça te fera du bien.

 

MICHAELA- Merci!

 

Maintenant, il faut absolument que tu te reposes.

 

Non, pas tout de suite. Il faut encore que je te dises quelquechose. Monsieur D nous a laissé délibéremment dedans, il ne voulait pas secourir une femme soi-disant médecin et un nègre. RobertE et moi avons tout entendu. Mais il y aencore quelquechose.

 

Dans la clinique :

 

Il y eût quelques minutes de silence après les derniers mots de Michaëla qui avait un epu sensibiliser son mari.

 

SULLY- Vas-y, je t'écoutes!

 

MICHAELA- Il faut absolument que je te parle de Robert E...

 

SULLY(la coupant)-Je ne veux pas en entendre plus.

 

MICHAELA(le regard plein de tristesse)- Il faudra bien pourtant que tu m'écoutes car je parlerai quand même.

 

SULLY- D'accord.

 

MICHAELA- Je sais bien que tu lui en veux et ça peux se comprendre mais ce n'est pas sa faute. Cet éboulement n'est pas accidentel. Mais en ce qui concerne la blessure de Robert E bénigne car la balle est ressortie, mais qui méritait tou de même des soins de Colleen, c'est un acte volontaire.

 

SULLY- Je ne comprends pas où tu veux en venir.

 

MICHAELA- Ils l'ont battu parce qu'il n'avait pas trouvé de l'or de toute la journée. c'est normal car c'était impossible d'en trouver à l'endroit où il travailllait.

 

SULLY- Je vois ce que tu veux dire et je te promets d'y réfléchir mais en attendant il faut que tu dormes.

 

 

Dans la clinique :

 

Michaëla obéit à son époux et s'endormit car elle était vraiment épuisée. Matthew entra dans la chambre en prenant soin de ne pas trop faire de bruit.

 

MATTHEW- Sully, tu viens, il faut que je te parle.

 

SULLY- D'accord mais pas plus de cinq minutes. Que se passe-t-il ? (demanda-t-il une fois dans le couloir assez loin de la chambre de sa femme)

 

MATTHEW- Je viens d'aller voir RobertE. Il n'avait pas trouvé de l'or de toute une journée. Ses employeurs l'ont alors pris pour un fou rien alors que l'endroit dans lequel il travaillait n'était pas fait pour contenir de l'or. Ils l'ont traité de nègre. Il a donc décidé de porter plainte pour racisme.

 

SULLY- C'est tout ?

 

MATTHEW- Non,  je reste ici pour m'occuper de ma soeur et de mon frère.

 

SULLY- Tu me rends un grand service, Matthew. Comment pourrais-je te remercier ?

 

MATTHEW- Il suffi que tu t'occupes bien du Docteur Mike et on sera quitte.

 

SULLY- Tu peux compter sur moi!

 

MATTHEW- Je le sais bien. Aller, bonne nuit.

 

SULLY- Bonne nuit.

 

Dans la chambre de la clinique où était Michaëla :

 

Sully revint auprès de sa femme et s'allongea à ses côtés, car elle était allongée dans un lit de deux personnes. Il passa doucement son bras sous la tête de son épouse en prenant bien soin de ne pas la réveiller.

 

Il ferma les yeux et repensa à tout ce que lui avait dit Michaëla et Matthew. En effet, il pensait à la plainte de son ami, RobertE pour racisme et se demanda s'il n'était pas en train de commettre la même erreur. Il se dit que non, il avait juste un peu de rancoeur contre son ami, ce qui semble-t-il téait normal. Mais à quoi cela servirait-il ? A rien! Mais vraiment à rien. Il décida donc qu'il accorderait son pardon à son ami, qui finalement, n'avait pas fait grand chose mis à part accepter un mauvais travail. La question qu'il avait maintenant en tête était celle-ci : "est-ce que dans les mêmes conditions et ne connaissant pas le travail, je ne l'aurais pas accepté ?". Il aurait beau se poser la question un millier de fois, la réponse serait toujours la même : oui, il l'aurait acceptre pour faire des cadeaux à sa femme.

 

Dans la clinique :

 

Sully n'arrêtait pas de ressasser tout ça dans sa tête. Il se rappelait tout ce qu'il avait vécu dans la mine au moment de son adolescence. Il avait été obligé de trouver du trvail pour pouvoir se nourrir. C'était horrible. Il n'était pas encore un homme et devait faire le travail d'un adulte. Il se rappela cette journée pendant laquelle il avait beaucoup travaillé. Lui et son collègue n'avaient pas fait attention et s'étaient retrouvés coincés. Des jours et de hours à boire un eau à peine potable pour puvoir survivre. Des journées dans lesquelles il aurait voulu mourrir car c'était le seul soulagement. Heureusement qu'il avait survécu car il n'aurait jamais vécu ces heureux moments avec Michaëla. Il s'endormit enfin, au soir tombant, auprès de son épouse après quelques heures à penser à tout cela.

 

Dans la clinique de Michaëla, le lendemain matin :

 

Après une bonne demi-journée de sommeil réparateur, qui lui avit fait beaucoup de bien, Michaëla se réveilla. Elle vit aussitôt son mari couché auprès d'elle. Elle en était heureuse car enfin elle pouvait se sentir à nouveau en sécurité. Elle décida tout de même de laisser son époux dormir.

 

Elle pensa aussitôt à tout ce qu'il avait vécu pendant qu'elle était enfermée. Selon elle, il avait surement revécu tout son passé avec Abigail et imaginé le pire. Elle imaginait qu'il aviat surement cur qu'il allait perdre sa femme et son enfant comme il avait déjà vécu avant.

 

Soudain, elle sentit son bébé bouger et prit délicatement la main de celui qu'elle aimait afin qu'il sente lui aussi. Il réagit aussitôt.

 

 

Dans la clinique :

 

SULLY(sentant l'enfant que sa femme portait bouger et embrassant Michaëla pour lui dire bonjour)- Bonjour ! Dis-moi est-ce que j'ai bien senti ce que je crois.

 

MICHAELA- Oui, le bébé vient de bouger, ça veut dire que nous sommes tous les deux sortis d'affaire.

 

SULLY(ému et content, serrant sa femme contre lui)- Merci, mon Dieu, vous êtes sains et saufs tous les deux, c'est le principal.

 

MICHAELA- C'est bon de se retrouver dans les bras de son mari après autant d'enfermement. Tu ne peux pas savoir combien j'ai pensé à toi et à ce que tu as ressenti pendant ce temps-là. Tu as eu peur, n'est-ce pas ?

 

SULLY(éludant la réponse)- Tu sais très bien que je tiens beaucoup à toi et à cet enfant dont tu vas bientôt me faire le cadeau.

 

MICHAELA(s'asseyant sur le lit, toujours dans les bras de son mari)- Ce n'et pas du tout ce que je te demande!

 

SULLY- Tu as très bien compris la réponse, je pense.

 

MICHAELA(approchant son visage de celui de son époux)- Oui, très bien, en effet. Je suis heureuse avec toi parce que tu m'aimes comme je t'aime. Tu n'as plus de questions à te poser car le bébé et moi allonstrès bien.

 

SULLY- Heureusement.

 

Sully embrassa fougeusement et très amoureusement sa femme.

 

Dans la clinique :

 

Après cette dicussion pleine d'amour et ces cinq minutes de bisous d'amour entre les deux futurs parents, Sully se leva pour aller chercher une couverture pour que son épouse n'est pas froid dans l'glise. Pendant ce temps-là, Michaëla se changea et se lava pour être présentable. Elle repensait sans cesse à son enfermement et elle en était très triste mais elle s'efforçait de retenir ses larmes afin de ne pas alarmer son mari.

 

SULLY(entrant à nouveau dans la chambre)-Mets cette couverture. Il fait très froid dans l'église et il ne faudrait pas que tu attrapes froid.

 

MICHAELA(s'efforçant de sourire)- Merci.

 

SULLY- T'es sur que ça va aller. Tu es toute triste, là. Tu n'es obligé de venir aujourd'hui.

 

MICHAELA- Ca va aller. Allons-y.

 

 

A l'entrée de la clinique :

 

Sully serrait sa femme contre lui en mettant sa main sur ses hanches. Ils se dirigeaient maintenant vers l'église où devait avoir lieu le procès. Dorothy les voyant arriver, elle se dirigea vers eux.

 

DOROTHY- Bonjour Michaëla, Sully !

 

MICHAELA(s'efforçant toujours de sourire)- Bonjour !

 

DOROTHY- Vous allez mieux ?

 

MICHAELA- Ca va mieux merci.

 

DOROTHY- Je vous laisse tous seuls : le juge va arriver dans cinq minutes. Vous pouvez rester dehors pendant ce temps-là.

 

Dorohty rentra dans l'église. Michaëla et Sully restèrent dehors. Sully se rapprocha de sa femme en la serrant dans ses bras, elle posa alors sa tête sur son torse. Elle avait besoin de se sentir un peu en sécurité avant ce procès ôù elle allait tout reviver. Sully arrivait à lire ses sentiments dans ses yeux. Il l'embrassa encore, comme pour lui donner du courage, et ils rentrèrent tous les deux dans l'église.

 

 

Dans l'église :

 

Comme à chaque événement, l'église avait été transformé. Des bans avaient été rajoutés et chaque côté reservé pouir chaque partie. Le côté droit, réservé pour les accusés, c'est-à dire les employés de MonsieurD, où il n'y avait pas plus de dix personnes. Le côté gauche pour les victimes et leurs amis, où il y avait tous les amis de Michaëla et de RobertE ainsi que tous les habitants de Colorado Springs inconnus. Ce côté là était totalement rempli par amitié pour le Docteur Quinn et aussi pour RobertE.

 

Michaëla et Sully s'assirent à côté de Grace et RobertE. Celui-ci eût enfin l'occasion qu'il avit tanta attendu depuis hier, il put enfin parler avec son ami. Il voulait lui prouver qu'il n'était pour rien dans cet "accident?". Depuis l'enfermement, Sully ne lui avait pas encore adressé la parole.

 

 

Dans l'église :

 

ROBERT E-  Bonjour Docteur Mike, Sully !

 

MICHAELA- Bonjour !

 

SULLY- Bonjour !

 

ROBERT E(à Michaëla)- Vous allez mieux  ?

 

MICHAELA- Oui, merci ! et vous ?

 

ROBERT E- Moi aussi, je m'en suis sorti sans aucun problème. Colleen m'a bien soigné. (à Sully)- Et toi ?

 

SULLY- Ca va aussi. Je voulais m'excuser auprès de toi pour ne pas être venu te voir hier mais je ne pouvais pas.

 

ROBERT E- Je le comprends très bien, tu étais déjà occupé.

 

SULLY- Oui, beaucoup, en effet. Je dois tout de même t'avouer que je t'en ai voulu sur le coup.

 

ROBERT E- Je m'en doute!

 

MICHAELA(se mêlant à la conversation)- Oui, mais maintenant c'est fini.

 

SULLY(convaincu)- Oui, maintenant c'est fini. (serrant la main de son ami) - On repart à zéro.

 

 

Dans l'église, début du procès :

 

JUGE HARRISON (s'asseyant au centre du bureau à la place que tenait le révérend quand il faisait l'école)- Bonjour tout le monde. Taisez-vous et asseyez-vous je vous prie au sinon je fais évacuer la salle.

 

Tout le monde se tut et il y aût un silence dans lequel on aurait entendu une mouche voler (NB : Comparaison comique ?, à vous de répondre).

 

JUGE HARRISON- J'ai été appeler dans cette ville pour rendre une décision de justice ou plutôt pour mener une enquête. Les personnes victimes sont le Docteur Michaëla Quinn et le forgeron de cette ville, monsieur Robert E. Monsieur Sully et Grace ont porté plainte pour non-assistance à personne en danger. Monsieur RobertE a lui aussi porté plainte lui-même pour racisme. Quelqu'un vient de me prévenir que Monsieur D a déserté la ville suite à cette plainte, je demande donc à la barre un employé de la mine. L'employé alla donc s'assoir.

 

 

Dans l'église :

 

JUGE HARRISON- Vous avez donc été témoin de cette injustice, n'est-ce pas ?

 

EMPLOYE DE MONSIEUR D- Oui, Monsieur le Juge.

 

JUGE HARRISON- Comment cela s'est-il passé exactement ?

 

EMPLOYE- Nous venions de finir de travailler, nous sortions de la mine avec un collègue. Puis j'ai entendu  Monsieur D parler avec quelqu'un d'autre. Il lui disait : As-tu bien posé la dynamite pour coincer le nègre ?". L'autre lui a répondu: "oui". MonsieurD lui a alors dit : "Attends que la femme médecin arrive et fait la péter". Nous sommes une dizaine a avoir entendu la même chose.

 

JUGE HARRISON- Et après?

 

EMPLOYE- Le docteur a pénétré seule car Monsieur D avait demandé que personne ne l'accompagne. Elle a donc été soigné l'homme, le forgeron, et Monsieur D a fait déclenché la dynamite. Les deux victimes sont donc restées bloquer derrière.

 

JUGE HARRISON- Merci Monsieur!

 

 

Dans l'église :

 

Ce fut au tours de Michaëla d'être interrogée. Elle alla donc s'asseoir à côté du Juge.

 

JUGE HARRISON- Docteur Quinn, j'aimerai que vous me racontiez ce que vous avez vécu.

 

MICHAELA- Matthew, le shérif de la ville et qui est aussi mon fils aîné ets venu me chercher à la clinique. Monsieur D lui avait soi-disant demandé d'aller me chercher car RobertE venait d'être blessé. Je l'ai suivi et suis entrée seule dans la mine. Je me suis dirigée vers RobertE et m'apprêter à le soigner. Mais nous avons entendu le bruit d'une explosion et tout s'est écroulé devant nous. Nous nous sommes poussés juste à temps pour ne pas le recevoir sur nous.

 

JUGE HARRISON- C'est tout?

 

MICHAELA- Après l'explsion nous avons entendu MonsieurD parler. Il disait : "est-ce qu'ils sont bien là-dessous ?". Quelqu'un lui a alors répondu "oui" et Monsieur D a alors dit "c'est bien vous avez fait exactement comme je le souhaitais" (ayant les larmes aux yeux)- et il a rajouté "nous sommes enfin débarassés de cette femme médecin et de ce nègre".

 

JUGE HARRISON- Je vous remercie, Docteur Quinn.

 

 

Dans l'église :

 

Après son témoignage, Michaëla alla s'asseoir à côté de son mari. Elle était toujours bouleversée par ce qu'elle venait de dire mais tenait a être encore présente pour la suite. Elle voulait savoir comment Monsieur D -dont on ne savait toujours pas le nom entier- allait être puni étant donné qu'il n'était pas là. Il y avait des partisans de Monsieur D dans l'église et elle savait que tout ce qu'elle avait dit lui reviendrait aux oreilles. Pour Robert E, il y avait aussi des risques mais moins important car il n'était pas une femme. Michaëla était vraiment en danger et elle le savait.

 

 

Dans l'église:

 

Le Juge Harrison demanda à RobertE de venir. Il venait de dire exactement la même chose que Michaëla, ce qui confirmait qu'elle était en danger. Le Juge Harrison prit cinq minutes de réflexion puis dit :

 

JUGE HARRISON- D'après les dires des témoins et des victimes, Monsieur D est coupable d'injures et de non-assistance à personne en danger mais aussi de racisme. A partir de ce jour, Monsieur D est considéré comme un hors-la-loi et une forte récompense est promise à celui qui le rattrapera. Les victimes sont donc en danger. Il faut absolument qu'elles soient protégées.

 

Un témoin coupa la parole du Juge.

 

TEMOIN- Monsieur D nous a dit qu'il n'avait rien à faire du forgeron. Mais la femme médecin est elle beaucoup plus en danger. A propos d'elle, Monsieur D nous a dit qu'il voulait bien d'une femme aussi belle, c'est donc elle qu'il faut protéger.

 

JUGE- Merci. A partir de ce jour, Monsieur D est recherché et est donc officiellement un hors-la-loi.

 

 

Devant l'église :

 

Après ce procès sans le coupable, tout le monde sortit de l'église pour se rendre chez eux.

 

Une seule personne était partie beaucoup plus vite que les autres. Il s'agissait de Michaëla. Elle était jusque là arriver à garder une contenance mais c'en était trop pour elle. Elle savait qu'elle était en danger mais pas pour ces raisons là. Elle ne se doutait pas que Monsieur D voulait d'elle comme amante et cela l'avit beaucoup surprise. Elle ne voulait pas de cet homme repoussant et qui puait à un kilomètre à la ronde.

 

Aussi elle n'avait qu'en tête de rester auprès de son mari qu'elle aimait de tout son coeur. Il n'y avait pas de place dans son coeur pour un autre homme, sauf bien sur pour ces "fils adoptifs" Matthew et Brian.

 

Elle pensa a tout ce qui pourrait arriver si cet homme la retrouver et elle éclata en sanglot.

 

 

Devant l'église :

 

Sully avait vu son épouse se précipiter dehors à toute vitesse. Il avait beaucoup de mal à la suivre mais il s'imaginait très bien dans quel état elle était après ce récit de l'employé de MonsieurD.

 

Il aperçut son épouse derrière l'&glise en train de s'abandonner à son plus profond désespoir. Il s'approcha d'elle et la pris dans ses bras.

 

SULLY- Michaëla,qu'est-ce qu'il y a ?

 

MICHAELA(détournant sonn regard de son mari pour ne pas qu'il la voit pleurer)- Rien !

 

Elle se défaisa des bras de son mari pour laisser libre cours à son chagrin.

 

SULLY(la reprenant dans ses bras)- Michaëla, tu pleures, je le vois. Tu as peur, je le sais mias je vais rester auprès de toi et te protéger.

 

MICHAELA- Je le sais bien mais je ne peux pas m'en empêcher. c'est plus fort que moi. Cet homme est beaucoup plus fort que vous tous réunis.

 

SULLY-Ne t'inquiète pas, on va arriver à le rattraper. Viens, on rentre à la maison.

 

Michaëla suivit son époux. Ils se dirigèrent ensemble vers leur voiture où Sully aida Michaëla à monter. Ils allèrent ensemble vers leur maison avec leurs enfants.

 

 

A la maison de Michaëla et Sully :

 

Ils étaient arrivés depuis quelques heures à la maison et avainet dînés. Après le dîner Sully avait insisté pour que le Docteur Mike aille s'allonger pour se reposer.

 

Après que Colleen et Sully eurent fini la vaisselle, le jeune homme alla rejoindre sa femme dans leur chambre. Elle s'était endormie. Il décida alors de ne pas la réveiller et de se déshabiller en silence. Il s'allongea à côté d'elle et la regarda dormie pendant un long moment avant de s'endormir à son tour.

 

A suivre 

 

 

Signaler ce texte