Le passé ressurgit 3

cecile15

Vengeance :

Résumé :

Ceci est la suite de Le passé ressurgit 1 et 2. Donc je vous conseille de les lire avant de suivre ce nouvel épisode.

Chez Michaëla et Sully, à Colorado Springs :

Tout le monde dormait à point fermé dans la maison c'est vite dit. Sully s'était réveillé. Il entendait de drôles de bruit dehors. Pour surveiller les bruits, il se leva mais il préféra rester dans la chambre. Il ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment.

Il y avait une chose de bien à ses yeux, Michaëla dormait. Après ce qu'elle venait de vivre, il fallait absolument du repos. Et tout ça à cause d'un Monsieur D quelconque, qu'il ne connaissait même pas (enfin c'est ce qu'il croyait mais suspense). Pourquoi cet homme, crasseux, blond, les cheveux mi-longs, mal lavés et mal peignés en voulait-il autant à Michaëla, la femme de Sully.

Bien sur il y a toujours le machisme des hommes. Ces préjugés qui disent qu'une femme doit rester à la maison. Et aussi, il y a en certains qui disent que les femmes médecins ne servent à rien.

Ils préférent se faire soigner par un homme que par une femme. Mais pourtant les médecins des deux sexes ont les mêmes capacités, les mêmes compétences. C'est à rien y comprendre.

NB: Heureusement, les mentalités au temps d'aujourd'hui ont changé. il ya plus de femmes médecins et elles sont reconnus pour ce qu'elles sont. Il a fallu qu'il y ait des femmes comme Michaëla pour que les chose évoluent.

Chez Michaëla et Sully :

Soudain, un bruit fracassant se fit entendre. Cela réveilla Michaëla en sursaut.

MICHAELA- Sully, c'est quoi ce bruit?

SULLY- Je vais voir, ne bouges pas.

Il descendit en bas. Un flot de questions traversa son esprit. Qu'est-ce que c'était que ce vacarme ? Pourquoi cette intrusion dans une maison ? Que leur voulait-on ? Qu'avaient-ils fait pour subir toutes ces violences ?

Il arriva en bas et aperçut ... Monsieur D. Et oui, encore lui ! Pourquoi cet homme les harcelaient comme ça ? Pour quelles raisons ? Sully avait peur que cet homme ne s'en prenne encore à sa femme. Mais qui était cet homme pour faire tout ça ? Une chose était sure : le jour où il serait rattrapé il en prendrait pour longtemps mais en attendant ? Sully ne savait pas.

MONSIEUR D- Bonjour ou plutôt devrais-je dire bonne nuit !

SULLY (en colère)-Que faites-vous ici ?

MONSIEUR D- C'est une bonne question. Je ne pouvais pas ne pas revenir après ce que votre femme a dit au procès et puis c'est vrai elle me plait. Où est-elle ?

SULLY- Oh,non ! vous ne l'aurez pas !

MONSIEUR D- c'est ce qu'on va voir. Et puis s'il le faut je vous embarque avec elle.

Chez Michaëla et Sully :

Sully ne comprenait plus rien à ce qui se passait.

MONSIEUR D- Je pourrais aussi vous blesser. Je suis sur qu'en entendant nos cris elle apparaîtrait très vite. Quoique il y a peut-être d'autre possibilités. Je peux aussi vous tuer si vous soulez.

SULLY- Foutez le camp d'ici !

Monsieur D- Vous ne me ferez pas partir comme ça. J'ai emmené un tas d'hommes avec moi. Vous pourriez tenter tout ce que vous voudrez vous seriez mort avant d'avoir pu bouger le petit doigt.

Monsieur D était jusqu'à présent dubitatif dans ses paroles mais il se sentait victorieux car il pouvait avoir une pression énorme sur Sully.

Cela faisait maintenant 5 minutes que Sully était parti de la chambre, des éclats de voix s'etaient faits entendre et Michaëla s'inquiétait beaucoup.

Elle décida de descendre, espérant que Colleen et Brian n'entendrait rien car ils étaient maintenant eux aussi en danger (pas plus que ça). Comme ça, dans les pires des cas, ils resteraient là pour prévenir ... en fiat elle ne savait pas ce qui allait se passer.

Chez Michaëla et Sully, dans le salon :

Elle arriva en bas mais avant qu'elle puisse attraper le fusil, elle fût menacée par le pistolet de Monsieur D.

MONSIEUR D(souriant)- Bonne nuit.

Sully, ayant vu sa femme, se mit devant elle pour la protéger mais...

MONSIEUR D- Je veux voir votre femme. Poussez-vous et mettez- vous face à l'escalier. Faites ou sinon je la tue.

Sully se poussa mais resta près de sa femme, mit la main autour de sa taille et la regarda avec amour. Il tenta de dissimuler sa peur pour la rassurer. Un seul regard suffit entre eux pour se comprendre.

MonsieurD- Docteur Quinn, cela vous fait plaisir de me revoir.

MICHAELA- Je ne vois pas en quoi cela me ferait plaisi après tout ...

MONSIEUR D- Taisez-vous. Vous serez bien obligée d'être contente car il se peut que je vous tue tous les deux si l'envie m'en prend.

Ce Monsieur D était vraiment désagréable et très ambitieux, toujours sur que ce qu'il faisait allait réussir.

Il faudra bien que sa change un jour.

Dans le salon :

MONSIEUR D- Ecoutez, j'ai pris une décision. Vous allez me suivre. Vous n'avez pas intérêt à essayer de vous échapper car... (il s'interrompit quelques secondes). Je ne sais pas ce qui pourrait vous arriver, à l'un, à l'autre ou à vous deux.

SULLY(en colère)- Mais de quel droit nous enlez-vous ? Nous ne sommes pas vos objets, ni vos esclaves.

MONSIEUR D(pointant son pistolet sur Michaëla)- Si vous tenez vraiment àvotre femme et à cet enfant qu'elle porte, je vous conseille de nous suivre tous les deux.

Ce fût à ce moment-là que Colleen et Brian descendirent réveillés par le bruit des paroles.

Michaëla et Sully, tournés vers l'escalier, les virent et leur firent comprendre de ne rien dire, ni faire aucun bruit. Il fallait absolument que quelqu'un previenne des personnes pour venir les secourir. Colleen comprit tout de suite et mit une main sur la bouche de Brian afin qu'ils ne fassent pas remarquer. La jeune fille savait qu'ils devraient être enlevés, elle n'avait pas le choix que de laisser faire. Elle savait que si elle tentait quelquechose ses "parents" se feraient tuer et ça elle l'aurait voulu pour rien au monde...

Quelque part, sur le chemin menant à la forêt :

Monsieur D obligea Sully à sortir deux chevaux différents pour sa femme et lui. Chacun montera sur son propre cheval. Hors personne ne niera le fait que monter à cheval lorsque l'on est enceinte peut être dangereux.

Ils partirent en direction de la forêt.

Il était encroe nuit et Michaëla n'avait pas eu beaucoup de temps pour dormir. Sully en était inquiet mais bon il ne pouvait rien faire. Une question était dans la tête des deux futurs parents (de Katie) : "comment faisait ces hommes pour travailler pour un tel (excusez l'expression) con ?"

Ils se demandaient toujours ce qu'ils avaient fait pour mériter ça.

Ils arrivèrent dans une ndroit paumé, un peu caché au milieu des arbres, où il faudra longtemps pour qu'on les retrouve. Dans cet endroit il y avait une sorte de cabane dans laquelle Monsieur D les obligea à entrer

Dans la cabane :

Elle s'approcha de son mari, le fit asseoir par terre et s'assit en face de lui pour le soigner. Elle prit les ustensiles dont elle avait besoin.

Contrairement à toute attente, car il aurait pu l'en empêcher, Monsieur D la laissa le soigner. Il ne voulait surement pas qu'il meure de suite, il voulait le faire souffrir avant, en profiter.

Monsieur décida d'aller se coucher après avoir demandé à ses hommes de coucher dehors, il s'était dit que les hotages n'auraient pas l'idée de sortir sachant qu'il y avait quelqu'un dehors qui attendait.

Michaëla soignait donc son mari pendant que Monsieur D s'endormait. Cependant il ne fallait qu'ils parlent, ni qu'ils chuchotent car il l'entendrait immédiatement.

Pendant ce temps, chez Michaëla et Sully :

Il faisait encore nuit. Il devait être aux alentoure de deux heures du matin. Colleen et Brian n'étaient pas retournés dormir car ils savaient qu'ils auraient beau faire tous les efforts possibles, ils ne pourraient pas dormir.

Ils ne savaient qu'une chose, c'était qu'il fallait avertir Matthew et pourquoi les autres habitant de la ville de la dispartion de leurs parents.

Oui, mais pour cela, ils devaient attendre le lever du jour. Et ça, ça leur était vraiment insupportable.

Soudain, Colleen eût une idée de génie.

COLLEEN- Brian, j'ai une idée, on ne peut pas réveiller la ville mais on pourrait toujours aller chez Matthew et emmener Wolf avec nous. Avec le chien de Sully, on pourrait plus facilement les trouver. Allons aux écuries et prenons chacun un cheval.

Ils se dirigèrent vers l'écurie, prirent les chevaux et se rendirent chez matthew.

Dans la cabane, vers 2 heures du matin :

Michaëla regarda son mari pendant qu'elle le soignait. Par son simple regard, elle sembalit lui dire plein de choses. "Je t'aime" "ne t'inquiète pas, on va se sortir de là" "ca va aller".

Sully, dans son expression, faisait filtrer quelques encouragements à sa femme du style : "il faut que tu tiennes" "je suis là pour tr protéger " je t'aime" il faut que tu dormes"

Quand elle eût fini de le soigner, il lui fit signe de s'allonger à coté de lui, tandis que lui se coucher du sien à même le sol. Ce n'était pas très confortable pour une femme enceinte. Il l'obligea à poser sa tête sur son torse et l'embrassa tendrement pour lui donner la force. Elle s'endormit. Lui, il resta quelques heures à la regarder et s'endormit à son tour.

Chez matthew :

Colleen et Brian rentrèrent dans la maison de Matthew en claquant la porte, ce qui réveilla ens ursaut le jeune homme.

MATTHEW- Colleen, Brian, que se passe-t-il ?

Matthew était inquiet car il savait que si ses frères et soeurs venaient la nuit pour le réveiller, cel n'était pas pur irne et il devina que cel concernit le Docteur Mike et Sully.

MATTHEW- Où sont le Docteur Mike et Sully ?

COLLEEN - Ils ont été enlevés par Monsieur. Tu imagines arès tout ce que maman a vécu et l'autre vient enocre la chercher.

MATTHEW- De toute fçon je ne peux les chercher avant le lever du jour car je me perdrai au sinon dans la forêt mais dans 3 heures ça devrait être bon. Pendant ce temps-là, vous resterez ici, irez à l'école. je ferai prévenir un docteur de Boston pour un remplacement car il faudra du repos au Docteur Mike.

C'est ce qu'il fit le lendemain matin et il partit en forêt avec le révérend, RobertE, Horace, Hank, Loren et Jake. Toujours les mêmes à aider même en rouspetant.

Les hommes de la ville étaient partis à la recherche de Michaëla et Sully. Ils étaint en train de suivre le chien de Sully, Wolf. Ils avançaient doucement et étaient obligés de beaucoup s'arrêter. Wolf avait du mal à suivre les traces de son maître car il avait plu le matin même.

Le lendemain matin, dans la cabane :

Monsieur D s'était réveillé, Sully aussi. Seule Michaëla dormait encore. Monsieur D trouva un moyen de la réveiller : il tapâ dans ses chaussures. Elle se réveilla en sursaut, se demanda ce qu'il se passait et se rappela tout. Elle avait très mal au dos à cause de l'attitude peu confortable qu'elle avait adopté toute la nuit. Sully, bien sur, n'avait rien pu tenter pour empêcher ce mec de taper dans les chaussures de sa femme. Cependant, ayant compris que Monsieur D éprouvait quelques sentiments pour sa femme, il comptait bien en profiter. Cela l'arrangeait, en quelque sorte, il allait exiger pas mal de choses pour elle.

Par exemple, trouver un lit pour que Michaëla ait un endroit plus confortable pour dormir, faire donner à son épouse de la nourriture et de l'eau pour qu'elle tienne le coup.

Car si tout cela ne se faisait pas... il se pourrait qu'elle fasse un malaise et même au pire elle pourrait mourir.

Pendant ce temps-là, en ville :

Myra, qui savait aussi bien utilisé le tél��graphe que son mari, savait qu'un docteur arriverait dans la journée, un certain Docteur William Burke. Cela ne vous rappelle rien ?

Pour ceux qui ne se rappelerait pas, explication :

William Burke, c'est l'homme que Michaëla avait rencontré lors de son premier retour à Boston, quand sa mère Elizabeth, était malade. Ils s'entendaient bien tous les deux et s'étaient trouvé des passions communes et le même intérêt pour la médecine cheyenne. Il lui avait proposé de l'épouser, elle allai accepter quand enfin elle se rendit compte qu'elle aimait Sully, au grand bonheur de celui-ci.

Cet homme était revenu aujourd'hui pour la remplacer et la laisser se reposer le temps qu'il fallait.

Dans la forêt :

Le groupe d'hommes, à la recherche de Michaëla et Sully, ne savait plus où se diriger. Wolf ne sentait plus rien. Non seulement il avait plu mais les hommes de Monsieur D avaient éliminés toute trace de leur passage.

Mais où sont-ils passés ? : telle était la question que se posait Matthew.

Que se passeraient-ils si Matthew les retrouver morts ou ne les retrouvés pas du tout.

Il serait alors obligé de s'occuper de Colleen et Brian. Cela n'était pas un problème, il adorait son frère et sa soeur. Mais il préférait retrouver Michaëla et Sully.

Il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui ou pas voulu, mais il y tenait à "ses parents".

Ne l'avaient-ils pas aidé à refaire surface au décès d'Ingrid ?

Et pour ramener le troupeau de vaches que sa tante lui avait légué, ne lui avaient-ils pas prêté main forte ?


Dans la cabane :

SULLY- Ne trouvez-vous pas que vous avez été odieux avec Michaëla. Si vous voulez qu'elle réponde à vos avences, je serai vous, je lui offrirai tous les privilèges possibles, du style : lui donner à manger et la faire dormir dans un lit. C'est bien comme ça que je t'ai séduit Michaëla ?

MICHAELA(comprenant qu'il fallair aller dans son sens) -Tout à fait. Il y a autre chose qui peut me séduire, c'est que vous fassiez la même chose pour Sully.

MONSIEUR D- Oh! ca va j'ai compris votre petit manège, vous voulez m'avoir.

MICHAELA(le regard seduisant)-Pas du tout!

MONSIEUR D - D'accord, la nuit prochaine vous dormirez plus confortablement tous les deux. Il ne sera pas dit que je n'aurai pas fait d'effort pour vous rendre la vie plus simple.

Sully regarda Michaëla avec amour, content qu'elle est compris son fonctionnement. Peut-être que comme ça, petit à petit, ils pourraient se sortir de cet enlèvement au plus tôt possible.


Dans la cabane :

Mais Monsieur D s'approcha de Michaëla, la fit lever et essaya de l'embrasser. Elle n'en avait aucune envie, alors elle le repoussa fortement.

MONSIEUR D- Ah bon, vous ne voulez pas, alors vous êtes contente, vous m'avez bien eu mais je ne suis pas dupe. Je ne vous laisserai pas répondre.

Il alla pour la frapper mais Sully s'interposa entre eux, il fût repoussé violemment par Monsieur D et fût assommé sur le coup. Il pourrait maintenant se passer n'importe quoi, il ne pourrait pas protéger sa femme.

MICHAELA- Oh,non, Sully! Pourquoi avez-vous fait ça ?

MONSIEUR D - Parce que maintenant je peux faire de vous ce que je veux.

Il l'obligea à l'embrasser et la frappa très violemment.

MICHAELA(se montrant séduisante à nouveau) - Il faut que vous soyez patient et plus aimable avec moi et après on vera.

Dans la cabane :

Quand Sully reprit conscience, il se rendit compte de ce qui s'était passé durant son moment d'inconscience. Il allait essayer maintenant de convaincre Monsieur D d'arrêter de violenter Michaëla.

SULLY- Si vous voulez qu'elle soit la plus belle femme et qu'elle réponde à vos avances, j'arrêterai de la frapper et lui donnerai à manger et à boire si j'étais à votre place.

MONSIEUR D (un peu stupide)- Oui, c'est ce que je vais faire. Soignez la et après je lui donnerai pour se restaurer.

MICHAELA- Je n'accepterai ça dans une condition : qu'il en soit de même pour Sully.

MONSIEUR D(conquis)- D'accord.

Ils se restaurèrent un peu puis :

SULLY- Maintenant, il faut que je la soignes mais il faut qu'elle me parle.

MONSIEUR D - D'accord.

MICHAELA- Tu utilises la pommade pour les ématums.

Tout en la soignant, étant donné qu'ils étaient en face d'elle, Sully lui communiquer par son simple regard. Il lui touchait le visage pourla première fois da la journée. Ses mains restaient restaient plus longtemps qu'il ne l'aurait fallu sur les différents membres touchés. Il y eût un baiser échangés très court du fait de la présence de Monsieur D, qui heureusement, ne s'était aperçu de rien.

Dans la cabane :

Il faisait nuit et il était l'heure de se reposer. Monsieur D y alla, ce qui permit à Michaëla d'y aller car elle était au bout du rouleau. Sully la savait et l'aida à s'allonger sur le matelas posé sur le sol : c'était le seul moyen que Monsieur D voulait accepter et c'était déjà pas mal.

Michaëla était très fatiguée, les yeux cernés et pourtant elle voulait parler avec son mari sur la situation. Mais c'est lui qui commença à parler en chuchotant.

SULLY(un main posé sur le ventre de sa femme)- Ca va ?

MICHAELA- Oui.

SULLY- Ca a l'air de beaucoup bouger.

MICHAELA- C'est normal.

SULLY- Le bébé a peut-être compris que sa maman est stressée et qu'elle a besoin de se reposer et de dormir.

MICHAELA- Je t'assure que ça va très bien. J'ai juste besoin de toi, que tu...

SULLY- Vas-y continues. Tu sais bien que si tu as quelquechose à me demander tu le peux.

MICHAELA- Je voudrais juste que tu me prennes dans tes bras et que... (elle l'embrassa tendrement)

Après ce bisous d'amour, Sully obligea Michaëla à poser la tête sur son épaule et ils s'endormirent.

Quelque part, dans la forêt, près de la cabane :

Les hommes de Colorado Springs étaient toujours à la recherche du couple. Ils approchaient de la cabane où le couple était enfermé et ils ne le savaient pas encore. C'était visible, pourtant, car les hommes de MOnsieur D étaient devant.

Ils le remarquèrent enfin et se dirent que c'était bon. Ils allaient pouvoir les libérer. Ils s'approchèrent des hommes et contrairement à toute attente, ils se laissèrent faire. Ils en avaient marre d'obeir à Monsieur D. Un homme leur expliqua pourquoi ils faisaient ça lui et les autres.

HOMME- Je m'appelle Jonathan Minoy, je suis au service de Richard Durming depuis 5 ans. Richard Durming est le vrai nom de Monsieur D.

MATTHEW- Enchanté, Matthew Cooper (il lui serra la main). Pourquoi acceptez-vous de traviller pour lui ?

JONATHAN- Parce qu'il avait menacer ma famille de mort si je ne le faisais pas et en plus il me permettait de nourrir ma femme et mes enfants.

Près de la cabane :

MATTHEW- Vous a-t-il expliqué pourquoi il avait fait ça ?

JONATHAN- Non, mais il en a parlé à mon frère Alexander.

ALEXANDER- Oui, je le sais. Il voulait se venger d'un certain Sully qui avait travaillé pour lui lors de son adloescence. Je crois que cet homme avait quitté parce que ses conditions de travail était vraiment très durs.

JAKE- Je ne savais pas que Sully avait travaillé dans les mines !

MATTHEW- Il ne voulait certainement pas en parler car cela lui rappelait des souvenirs douloureux.

JONATHAN- Nous voulons bien vous aider à l'arrêter mais à une seule condition, c'est que nous soyons pas condamnés. On le faisait sous la force. On n'avait pas le choix. Il fallait bien qu'on nourrisse notre famille et on avait bientrop peur de la violence de Monsieur Durming.

HANK- Après toyt ce que vous avez fait ?

MATTHEW- Hank, ce n'est pas à vous de décider. Ce sera à Sully et au Docteur Mike et les connaissant, ce sera surement bon.

JONATHAN- La femme enceinte retenue prisonnière est médecin ?

MATTHEW- Oui, pourquoi ?

JONATHAN- Je peux juste vous dire qu'elle a été très courageuse.

Dans la cabane :

Sully et Michaëla étaient placés devant la fenêtre, ils avaient aperçu Matthew et les autres. D'un seul regard, Sully fit comprendre à sa femme que c'éatit le moment d'agir. Elle avait compris le rôle qu'elle devait jouer. Cela ne l'enchantait guère mais bon il le fallait. Elle avait beaucoup vécu d'émotion peut être beaucoup jusqu'à maintenant. C'était juste le moment de VENGEANCE contre Monsieur D (Durming) pour lui rendre la souffrance qu'elle endurait jusqu'à maintenant. Elle ne s'était pas réveillée en très grande forme ce matin-là.

Sully, aussi avait un rôle à jouer.

MICHAELA(se voulant séduisante) - Monsieur D, vous savez que vous êtes très beau !

SULLY(se voulant jaloux)- Michaëla, qu'est ce que tu fais ?

MICHAELA- A côté de cet homme-là juste à côté de moi. Je me demande comment j'ai pu l'épouser, vous avez vu sa façon de s'habiller. J'ai été très naïve.

SULLY- Que fais-tu de cette année de bonheur passée ensemble et de cet enfant que tu vas bientôt mettre au monde ?

Dans la cabane :

MICHAELA(ayant pris un temps de réflexion avant de répondre) -Tu n'as pas compté pour moi, tu étais juste une passade, j'avais juste besoin de réconfort et de tendresse. C'est ce que tu m'as apporté mais maintenant j'ai trouvé mieux.

Elle allait être obligée d'embrasser Monsieur Durming pour lui faire croire en la réalité de ses dires. Heureusement, ce fût à ce moment-là que Matthew et les autres entrèrent.

MATTHEW(le pistolet sur la tempe de Durming)- C'est fini, monsieur Durming, vous allez passer pas mal d'années en prison.

Soulagée, Michaëla se jetta dans les bras de son mari.

SULLY- C'est fini, Michaëla, tout va aller bien.

MATTHEW- Prends ton cheval Sully. Je me débrouillerai pour celui du docteur Mike. Vous feriez mieux d'aller à la clinique. J'ai contacté un médecin pour vous remplacer.

MICHAELA(ayant la tête qui tourne et s'appuyant à son mari pour ne pas tomber)- Non, je veux rentre chez nous.

SULLY- D'accord, mais Matthew ramènera le médecin chez nous. Je veux qu'il t'examine.

De la forêt à la maison de Michaëla et Sully :

Après avoir monté sur le cheval. Michaëla et Sully se rendirent au galop. Sully allait le plus vite possible pour rentrer. Il fallait absolument que Michaëla se repose surtout après le vertige qu'elle venait d'avoir.

Il était inquiet. Il faut dire qu'après cet enlèvement, il était normal qu'elle ne soit pas en très grande forme. Mais il y avait autre chose qui l'inquiétait, elle ne lui avait pas adressé la parole depuis l'arrestation de Durming. En fait, elle avait peur qu'il ne lui en veuille pour les paroles qu'elle avait du avoir contre lui. Pourtant il ne lui en voulait pas du tout. C'est par contre à ce certain monsieur Durming qu'il en voulait et il allait le savoir.

Pendant ce temps, Matthew se dirigea lui aussi au galop vers la clinique, s'arrêta net devant. Quelle ne fût pas sa surprise de découvrir le Docteur Burke ici dans cette ville. Ce n'était pas à lui de lui poser la question et il en avait pas le temps.

MATTHEW- Bonjour Dr Burke, pouvez-vous me suivre chez le Docteur Mike, elle a besoin de vos soins en urgence ?

DOCTEUR BURKE- Je vous suis !

Ils se dirigèrent ensemble vers la maison de Michaëla et Sully.

Chez Michaëla et Sully :

Arrivés chez eux, Sully prit Michaëla dans ses bras et la porta dans la maison et alla la poser dans leur lit. Colleen et Brian accoururent vers eux, heureux de voir leur mère en vie.

Sully et Brian laissèrent le soin à Colleen de s'occuper de Michaëla en attendant l'arrivée du docteur. Colleen prenait grand soin de sa mamn qui était heureuse de retrouver ses enfants. La seule chose qui comptait aux yeux de Michaëla était de se sentir bien. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux derniers évènements.

Elle se força tout de même à mager le repas que lui avait approté Colleen et, épuisée, s'endormit paisiblement.

La jeune fille lava tendrement le Docteur Mike et remarqua qu'elle s'éatit endormie. Aussi, elle fit tout son possible pour la laisser se reposer.

Chez Michaëla et Sully :

Après avoir fait son travail Sully remonta dans la chambre et remarqua la présence du docteur Burke. Le fait juste de le voir le rendait déjà jaloux. William prenait les constantes de Michaëla et l'examinait pour voir si tout allait bien. Sully regardait bizaremment le docteur pendant tout cela.

Michaëla dormait toujours et ne s'était aperçue de rien, même pas de la présence du docteur.

Sully sortit de la chambre avec le Docteur Burke pendant que Colleen la veillait.

SULLY- Tout va bien ?

WILLIAM- Oui, elle va bien. Il lui faut beaucoup de repos et aussi que je vienne la voir tous les jours.

SULLY- Tous les jours !

WILLIAM- bien sur car il faut que je m'assure de sa santé mentale qui peut être aussi touchée car elle a vécu des choses horribles.

SULLY- vous êtes vraiment mal placé pour savoir ce qu'elle a vécu.

Sur ce mot, William s'en alla et laissa le jeune couple ensemble.

Dans la chambre de Sully et Michaëla :

Sully revint dans la chambre et s'approcha de sa femme, qui dormait toujours paisiblement.

Depuis qu'ils étaient revenus chez eux, Michaëla ne lui avait pas adressé un mot et elle semblait triste, si triste. Il fallait absolument qu'elle évacue les émotions accumulées durant cette épreuve difficile.

Sully, même malgré le retour de Burke, qui le rendait jaloux et qui lui faisait repenser au passé, voulait que son épouse se remette au plus vite de toutes ses émotions.

Le lendemain matin, chez Michaëla et Sully :

Michaëla se réveilla sous les yeux attentifs de Sully, qui l'avait veillé toute la nuit. Maintenant la tâche la plus compliquée était à faire.

SULLY- Ca va ?

MICHAELA- Le bébé va bien.

SULLY- Ce n'est pas ce que je te demande. Le docteur Burke m'a dit que tout allait bien.

MICHAELA- Le docteur Burke ?

SULLY- Oui, il est revenu pour te remplacer pendant ton repos. Comment tu vas ?

MICHAELA- Très bien.

Elle se détournait du regard de son mari en disant cela.

SULLY(la forçant à le regarder) Tu en es sure ?

MICHAELA(se mettant à sangloter)- Comment voudrais-tu que ça aille après tout ce que nous avons vécu.

Sully, au lieu de lui répondre, la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement. Enfin toutes ses émotions ressortaient. Il savait qu'après cela sa femme se sentirait mieux.

SULLY- Colleen ! Tu peux venir s'il te plait ?

COLLEEN- Oui, Sully.

SULLY( à Colleen) Tu t'occupes de ta mère, il faut que j'aille régler un problème.

MICHAELA- Je t'en supllie, ne fais pas de bétises, pas maintenant. Ne le tue pas.

SULLY- Je vais juste lui parler, essayer de comprendre mais je ne le tuerai pas. (embrassant sa femme) - Je t'aime.

Au bureau du shérif :

Sully entra dans le bureau de Matthew.

MATTHEW- Bonjour Sully ! Comment va le docteur Mike ?

SULLY- Bonjour. Assez bien pour ce qu'elle a vécu. Je suis vénu parler à Durming.

MATTHEW- Et en ce qui concerne les autres hommes ?

SULLY- Ils m'ont tout expliqué, j'en ai parlé à Michaëla et elle m'a dit qu'ils nétaient pour rien dans toute cette affaire. Ils peuvent rester libre.(se rapprochant de la prison). Monsieur Durming, maintenant vous allez tout me dire.

DURMING6 Je ne vais rien te dire du tout. Vous vous êtes bien foutu de ma gueule avec ta femme. Un jour, je vous ferai payer tout ce que vous m'avez fait.

SULLY- Ce n'est pas de demain, vous allez rester en prison pour de nombreuses années.

MATTHEW- Sully a raison, Durming. Le Juge m'a envoyé un télégramme quand je l'ai averti de votre arrestation pour me dire que vous allez être transféré à Denver demain et que vous en avez pour une bonne dizaine d'années et encore je suis gentil.

DURMING(à Sully)- Tout ça c'est de ta faute. Pourquoi tu es parti de la mine à 14 ans ?

SULLY- J'étais très mal payé et vos conditions de travail étaient déplorables.

DURMING- Tu le payeras un jour, tu le payeras.

SULLY- C'est ça, c'est ça.

Sully préféra partir plutôt que de battre Durming.

Chez Michaëla et Sully :

Quand il arriva chez lui, Sully eût la mauvaise surprise d'y découvrir le Docteur Burke en train de discuter avec sa femme.

MICHAELA- Depuis quand êtes-vous revenu ?

WILLIAM- Cela doit maintenant fiare une semaine. Mais, vu que votre état s'améliore, je pense que vous allez pouvoir reprendre votre travail.

Sully(entrant dans la chambre, jaloux)- Je ne vous dérange pas trop ?

MICHAELA- Sully, tu ne me déranges jamais.

WILLIAM- Comment pourriez-vous nous dérangez ? Il me semble que vous êtes mariés et que vous allez avoir un enfant avec Michaëla.

SULLY(à Michaëla)- Tu vas mieux ?

MICHAELA- Oui, ça va. Grace à William et à toi.

SULLY- Alors, William compte plus à tes yeux que moi, je préfère m'en aller, je reviendrai plus tard.

MICHAELA- Attends tu as mal compris.

WILLIAM- Il a l'air très têtu.

MICHAELA- Il a vécu les mêmes choses que moi.

WILLIAM- Il est surtout jaloux et pourtant, vous êtes juste une amie pour moi, pas plus. J'ai moi aussi une femme dans ma vie.

MICHAELA- Il faut essayer de le comprendre, il lui faut du temps pour se remettre. Cette épreuve lui a aussi fait du mal.

William s'en alla de la chambre et partit de la maison. Le temps qu'il sorte Sully s'était caché pour pas qu'il ne le voit et rentra dans la chambre.

Dans la chambre :

SULLY- Excuses-moi j'ai été stupide.

MICHAELA- Viens plus près de moi. C'est moi qui a été stupide. C'est toi que j'aime et personne d'autre.

SULLY- Je le sais mais son retour m'a rendu jaloux. Je me suis peut être imaginé des choses qui n'étaient pas vrai.

MICHAELA- Sully, l'important pour moi est que nous soyons ensemble tous les deux avec les enfants.

SULLY- Je suis désolé. C'est à cause de moi que tout cela s'est produit.

MICHAELA- Tu dis vraiment n'importe quoi.

SULLY- Non. Durming a fait tout ça parce qu'il m'en veut encore d'avoir quitté mon travail quand j'avais quatorze ans. Il a fait ça pour se venger de moi. Et il m'a encore menacé aujourd'hui.

MICHAELA- Mais il ne le pourra pas avant longtemps il va être mis en prison pendant de très longues années.

SULLY- Je sais mais je m'en veux de tout ça.

MICHAELA- Ce n'est pas de ta faute. Le principal c'est que nous allions bien, toi, le bébé et moi.

Michaëla embrassa passionnément son mari et prit sa main pour la mettre sur son ventre. Elle prouvait ainsi que tout ce qu'elle disait été vrai.

Monsieur Durming fut transféré dans la prison de Denver. Il avait été jugé pour enlèvement, séquestratuion, tentative de meurtre et racisme. Il allait passé 20 ans en prison.


FIN

Signaler ce texte