Le peintre

torpeur

Bonjour madame, c'est moi pour l'annonce...

Entrez, entrez, ne restez pas sous la pluie. Je vous demanderais de parler un peu plus fort, je suis un peu dure d'oreille. La chambre est à l'étage, vous verrez, c'est très calme

Elle a bien une baignoire ?

Oui, j'ai même préparé des serviettes

Oui, oh, c'était pas la peine. Les déménageurs vont arriver d'une minute à l'autre, vous pourrez leur indiquer la chambre ?

Oui

Je sens qu'on va s'entendre. Bon c'est pas tout, je vais visiter un peu le quartier pour me rendre compte. Autant me dégourdir les jambes, moi, le train.......


1heure apres

Et bien, ça y est vous êtes revenu ? vous en avez mis du  temps ! Ils ont livré tout un tas de boites en plastique, qui avaient l'air de peser lourd, je sais pas trop ce que vous faites...

C'est ce qui explique pourquoi vous êtes en bonne santé, ma toute belle

Je n'ai pas entendu ?

Non, rien, je disais, le quartier est de toute beauté. Est ce que vous saviez que j'étais peintre ? Pas en bâtiment, non. J'aime peindre des toiles à mes heures perdues, c'est toute une histoire.

Vous me montrerez ?

Oui si vous voulez, j'ai envie de vous appeler par votre prénom tellement je me sens inspiré tout à coup! C'est comment votre petit nom ?

Marcelline

Finalement, je continuerais à vous appeler madame, si ça ne vous fais rien.

Et moi, comment je vous appelle ?

Ah mais vous ne m'appelez pas, c'est plus simple ! Bon je vous laisse à vos épluchures, j'ai du travail, moi.

Ah ces jeunes, tout de même. L'est un peu bizarre celui là. Mais j'ai enfin un locataire pour cette chambre, ça mettra du beurre dans les épinards.

1 heure plus tard.

Vous auriez pas du rouge ? De la peinture rouge ? Les bouts de cadavres sont arrivés tout secs, y'a plus rien qui coulait. Pourtant je leur avais demandé : un camion ré-fri-gé-ré. Foutus déménageurs !

Je ne comprends pas ?!

Je vous ai dit que je faisais de la peinture un peu spéciale. Ni gouache ni accrylique, je fais des toiles 100 % naturelles. C'est ce qui fait la rareté de la chose, à mon avis, ce sera bientôt très recherché. Et vous m'avez l'air bien portante, il y aurait matière à finir trois-quatre peintures d'un coup ! Vous accéderez à l'éternité de la plus belle des manières ! Allons, allons, on ne se débat pas, qu'est ce que c'est que ces manières ? Tut tut, on se laisse faire ! Et ça rime à quoi ? et ça rime à quoi ? On se détend ! Vous me remercierez plus tard. Arrêtez de vous débattre, vous allez être toute tendue, ça rigidifie tout le corps, c'est pas bon pour mon art, ça.


Et tandis que dehors le tonnerre grondait et annonçait qu'une grêle allait s'abattre, une forte musique d'opéra retentissait dans la charmante petite maison. Des morceaux de Marcelline honoraient majestueusement trois  nouvelles œuvres, baptisées pour l'occasion :  " éclat de vie ", " la beauté intérieure" et "le grand déchirement".


Tout heureux de sa journée, il se mit en quête d'un nouveau quotidien de petites annonces gratuites. Se précipita sur la rubrique "location chez l'habitant" et prit fébrilement le combiné téléphonique :

"allô, la chambre est elle toujours disponible, et a t elle une baignoire ?"  ....

  • c'est glaçant

    · Il y a environ 6 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

    • tant que ça suscite un peu d'émotion chez le lecteur, ça me va :)) a bientôt

      · Il y a environ 6 ans ·
      33

      torpeur

  • Le genre "horreur" te va bien aussi. Tuer pour l'art, j'avais écrit aussi une nouvelle qui mêlait aussi art et meurtres.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Film petit prince

    missfree

    • tu pourras m'envoyer le lien ou le titre, pour la lire ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      33

      torpeur

    • Je viens de le mettre en ligne : http://welovewords.com/documents/quilling-you

      · Il y a environ 6 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • Je l'ai remis en forme , je n'avais pas vu que mon copier coller avait enlever tous les sauts de lignes. Bonne lecture! :-)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Film petit prince

      missfree

Signaler ce texte